1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

    Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

    [IMG]

    Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Débrider la boite a air d’un kymco agility, pour 50 et 80 cc

Discussion dans 'Tutoriels' créé par sc4t, 17 Jan 2011.

  1. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonjour, je vais vous expliquer comment débrider votre boite a air d'origine sur votre kymco agility !

    Tout d'abords voici a quoi ressemble votre boite a air quand elle est bridé :



    Pour les scoots en 50 cc , voici le débridage de base , il doit être couplé au montage d'un gicleur de 85 :



    -Premièrement : Il faut enlever le tube qui va sous le plancher du scoot , pour ça il suffit de retirer le circlips qui sert ce tube sur l'entré de la boite a air et de retirer le tube ( il y a un cerflex sous le plancher qui le maintient au cadre )
    -Deuxièmement : il faut enlever la collerette qui se trouve dans l'angle que fait le tube qui va de la boite a air au carburateur , pour ça il faut un scalpel ( bistouri de chirurgien ) neuf , ou un cutter avec une petite lame neuve , et enlever petit a petit le caoutchouc qui forme la collerette en faisant attention de ne pas traversé le tube et aussi de ne pas se couper (XD)!
    -Et troisièmement : pour retrouver une combustion équilibré il faut remplacer le gicleur d'origine (80) par un gicleur de 85 ( les modèles dell'orto 5mm sont adaptable sur les carburateurs des kymco agility )

    Pour les personnes étant en 50 cc le débridage est terminé , mais pour celles en 80cc ou plus on peu rajouter 2 petites étapes permettant au scoot d’encore mieux respirer !



    Donc :
    -Quatrièmement : il faut enlever le coude a 45 ° présent a l'intérieur de la boite a air , donc toujours a l'aide du scalpel ou d'un cutter , on grignote le caoutchouc pour le faire disparaitre !
    -Cinquièmement : avec une lime demi-ronde ou ronde , on agrandit le diamètre du trou de l'entrée d'air de la boite a air , 2 mm de chaque coté suffise , soit un agrandissement du diamètre de 4 mm !
    -Et sixièmement : ( cette étape n’est vraiment pas obligatoire ) on enlève le petit tube qui dépasse du tube qui va de la boite a air au carburateur , donc encore a l’aide du cutter , on coupe a ras du gros tube , et on bouche le petit trou désormais présent avec un a deux tours de scotch renforcé (noir de préférence)
    -Généralement en 80 cc , on équipe les carburateurs des scoots d’un gicleur de 95 !

    A vous de jouer !
    Tutoriel réaliser pas modeliste83

    Débrider la boite a air d’un kymco agility, pour 50 et 80 cc
     
  2. igor59

    igor59 Nouveau Membre

    Inscrit:
    31 Oct 2016
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    BJ pour les tubes? ( tuyaux c cela, 2 tuyaux 1orange et 1 partant au carbu? C 2 la sont a condamnées donc? Kymco agility city en 16 merci cdt
     
  3. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    La je peut pas te répondre car j'ai pas de kymco sous la main, désoler
     

Partager cette page