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Entretient redemarrage scooter qinjqi 50 cm3

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par alex17, 26 Mar 2017.

  1. alex17

    alex17 Nouveau Membre

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    bonjour à tous
    j'ai acheté un sccoter chinois en panne pour le retaper pour ma fille
    le démontage s'est bien passé, une soupape était hs, je me suis pas embêté j'ai changé la culasse complète :D
    au redemarrage ...et bien dur dur
    je suis arrivé deux fois à le démarrer mais vraiment pas longtemps et il cale
    sinon impossible de le demarrer meme avec starpilote

    le calage de la distri est ok
    les soupapes sont calées aux petits oignons
    j'ai démonté deux fois et nettoyé le carbu
    l'étincelle parait correcte, mais la bougie charbonne

    bref j'ai besoin d'aide...

    merci d'avance

    alex
     
  2. sc4t

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    Bonjour!

    Les durites essence et de dépression sont-t'elle correctement branché a leurs places respectives?
    La bougie est de couleur charbon? Une photo peut êtres ça peut aidé pour le diagnostique..
    http://www.scooter-chinois-4t.com/mon-scooter-ne-demarre-pas/
    PS: Quand vous avez changer la culasse avez vous contrôler l’état du cylindre et piston car pour avoir une bougie noir cela peut provenir d'une mauvaise étanchéité de la segmentation et donc l'huile moteur remonte et ce mélange avec l'essence.
     
  3. alex17

    alex17 Nouveau Membre

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    bonjour et merci
    durites ok, j'ai essayé aussi en direct sans le robinet à dépression
    pour les segments j'ai bien peur... c'est bien ce que je craignais...un peu d'huile à giclé par le puits à bougie
    je me suis concentré sur la culasse et effectivement je n'ai pas regardé la segmentation
    je vous envoie photo bougie mais je vais pas couper à un redemontage....
    comme quoi la procrastination...


    [​IMG]
    [hr]
    mais avant que je démonte, merci de me donner votre avis sur la bougie svp
     
  4. sc4t

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    Oui, il y a bien de l'huile qui rentre dans le cylindre..  :s
     
  5. alex17

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    bon et bien merci
    je demonte et vous tiens au courant
     
  6. sc4t

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    Prévoir des joints neuf pour le remontage
     
  7. alex17

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    bonjour
    ci joint photo piston
    pour moi ras
    qu'en pensez vous (le cylindre est nickel)

    (après Screenshot_8.jpg , vu le coût des pièces je peux changer piston cylindre et on repart pour un moment ....le scooter à 10000km)
     
  8. sc4t

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    #8 sc4t, 1 Avr 2017, à 16:56
    Dernière édition: 1 Avr 2017
  9. alex17

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    bonjour
    le piston commandé ne convenait pas (l'axe etait trop gros ???!!!???)
    j'ai qd meme changé les segments et le cylindre...le piston une fois bien nettoyé etait nickel, les cotes etaient bonnes
    bref j'ai tout remonté
    il demarre au 1/4 de tour et tourne comme une horloge
    mais des que j'accelere il cale....le carbu a pourtant ete nettoyé...
    une idée?
    merci d'avance
     
  10. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Bonjour!

    Tu n'a aucune prise d'aire?
    Tu a bien remonté le carburateur?
    Tu a bien calé l'allumage et les soupapes?
    Une vidéo peut être?
     
  11. alex17

    alex17 Nouveau Membre

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    il demarre vraiment au 1/4 de tour et tourne super bien au ralenti, le calage est nickel, les soupapes aussi
    peut etre une prise d'air, mais il demarerait pas non ?
    des que j'accelere, il cale
    dés que le starter s'enleve, il demarre plus
     
  12. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Quand le moteur n'est pas sollicité une (petite) prise d'air est a peine visible et n'empêche pas le moteur de démarrer .
    Si le scooter broute ou cale des que le starter est couper, problème de carburation, essence ou prise d'air
     

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