Différence volants magnétiques ?

(cylindres 50 et 70cc 90cc, bas-moteur, vilebrequin, préparation, variateur, galets, embrayage, courroie, correcteur de couple, transmission, pipe d'admission, clapets, filtre à air, gicleur, allumage, CDI, faisceau, phares, compteur électronique, commodos, guidon, jantes, pneus, freins, fourche, amortisseur, châssis, carénages, peinture, découpes, masticage, ponçage, échappement......).
Règles du forum
  • Pour les nouveaux sujet, mettez un titre de sujet explicite, correspondant à votre problème.
  • Dans la description de votre sujet, chacun doit pouvoir connaître la raison du message d’après le titre du sujet.
  • De même, n’employez pas de majuscules, de symboles décoratifs, de langage SMS ou encore de termes tels que Urgent, Aidez-moi, etc.
jojobidouille
Junior Member
Junior Member

Différence volants magnétiques ?

Message non lu par jojobidouille » 23 nov. 2017, 09:12

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe plusieurs type de volant magnétique en fonction du moteur ... 139QMB et 1P39QMB.

Entre 2 volants d'apparence identiques, peut il y avoir des variation en terme par exemple de réglage de l'avance ?

je m'explique : Changement de moteur sur kisbee 4T, remplacé par un 1P39Qmb de 6000km démonté sur sur un scoot dont je n'ai pas noté le modèle ( 2 amortisseurs et carbu 19 d'origine ... ).

Après quelques adaptations, le moteur est remonté avec le stator du Kisbee pour ne pas modifier le câblage mais impossible de savoir lequel des 2 rotor a été remonté ... bref, le moteur ratatouille a du mal a prendre ses tours, manque de reprise ...
Vérifs effectuées :
- jeu soupapes ok
- taux compression ok
- carbus vérifiés, nettoyés ( tests avec le 18 et le 19 + tests de gicleurs, pointeau ...)
- ensemble vario ( naraku ) et empbrayage ( nettoyage et vérif de l'ensemble )
- CDI
- bougie

Je me demande donc si mon avance n'est pas décalée malgré la présence de la demi lune car j'aurais peut être monté le mauvais rotor ... sur le second rotot, j'ai un gand 1 gravé dessus.

merci de votre aide.

sc4t
Administrateur
Administrateur

Re: Différence volants magnétiques ?

Message non lu par sc4t » 23 nov. 2017, 09:37

Bonjour!

Quand on effectue un réglage des culbuteurs il faut obligatoirement recaler la distribution et l'allumage..
https://www.scooter-chinois-4t.com/foru ... 122&t=5407
Pour la différence des volants magnétique d'un modèle a un autre alors aucune idée, il faudrait comparer..

Image

jojobidouille
Junior Member
Junior Member

Message non lu par jojobidouille » 23 nov. 2017, 10:29

Bonjour,

Je pense que je vais rouvrir la bête ce week end pour re-vérifier les culbuteurs et extraire le volant, le mettre en face de l'autre pour comparer.

jojobidouille
Junior Member
Junior Member

Message non lu par jojobidouille » 24 nov. 2017, 13:54

Bonjour,

Sur le voalnt, on a la lettre T et juste à côté une barre.

Sur différtents tutos, on se place directement sur le T et parfois sur le repère juste à côté ....

https://www.scooter-chinois-4t.com/foru ... a68091.jpg

quel est le bon ?

sc4t
Administrateur
Administrateur

Message non lu par sc4t » 24 nov. 2017, 14:11

Comme expliquer sur la vidéo, en face du T

Image

jojobidouille
Junior Member
Junior Member