Arbre a cames A9

(cylindres 50 et 70cc 90cc, bas-moteur, vilebrequin, préparation, variateur, galets, embrayage, courroie, correcteur de couple, transmission, pipe d'admission, clapets, filtre à air, gicleur, allumage, CDI, faisceau, phares, compteur électronique, commodos, guidon, jantes, pneus, freins, fourche, amortisseur, châssis, carénages, peinture, découpes, masticage, ponçage, échappement......).
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Xav3005
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Arbre a cames A9

Message non lu par Xav3005 » 03 févr. 2018, 13:12

Salut a tous.
Un arbre a came A9 doit sensiblement améliorer les perfs.(d'après ce que j'ai lu sur le net)
Qu'est ce qui change sur cette pièce ?
Les cames sont différente?
Doit on changer le joint de culasse quand on change l'arbre a cames?
Encore beaucoup de questions. :Cap_PDT_01_20:
Xav

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Re: Arbre a cames A9

Message non lu par sc4t » 03 févr. 2018, 13:35

Salut!

Le contrôle d'ouverture des soupapes on été amélioré pour avoir un meilleur rendement moteur, très utile pour les moteurs modifier car celui d'origine qui est bridé et est adapté pour du 50cc.
Tu peut garder le joint d'origine si la culasse ne bouge pas quand tu vas enlever l'arbre a came.. Pas prudent quand même car a la moindre prise d'air tu risque une sur-chauffe moteur...
 
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Re: Arbre a cames A9

Message non lu par Xav3005 » 03 févr. 2018, 13:53

Oula !!
Pas de risque alors,je changerait le joint de culasse!!
Tout doucement ça me fait une petite config!
72cc Naraku
Gicleur de 95
Vario Naraku HS V2
CDI racing
Turbine Naraku
Bobine haute tension Naraku
Arbre a cames A9.
Après j'arrête !! Lol
Merci pour tes conseils.

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Re: Arbre a cames A9

Message non lu par sc4t » 03 févr. 2018, 14:00

Très belle config pour quelqu’un qui disait ne rien connaitre en mécanique tu te débrouille très bien, bravo.. :Cap_PDT_01_07:
 
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Re: Arbre a cames A9

Message non lu par Xav3005 » 03 févr. 2018, 15:34

Merci Sc4t
Ça fait plaisir!!
Jamais je n'aurais osé sans le forum.
Tt a l'heure j'essaye des galets de 6g.
Je trouve que le vario s'ouvre un peu vite avec les 5,5. :Cap_PDT_01_17:

Gloria.G
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Re: Arbre a cames A9

Message non lu par Gloria.G » 03 févr. 2018, 17:14

De ce que j'ai pu lire, de-ci de-là, en dessous 5.8 ça a tendance à "patiner".
A voir suivant config... :dodgy:

Qu'est-ce qui a porté ton choix sur un A9 plutôt qu'un A10 ou un Malossi ?

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Re: Arbre a cames A9

Message non lu par Xav3005 » 03 févr. 2018, 18:04

Le rapport qualité/prix et rapport performance/fiabilité.
Après je fait pas toujours les bon choix.
L'important c'est le retour d'expérience pour moi et ceux qui hésite et qui parcoure ce forum.

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Re: Arbre a cames A9

Message non lu par sc4t » 03 févr. 2018, 18:56

Il y a aussi la description des articles qui faut lire, cela donne une idée sur le produit.. Il est dit qu'il est pour scooter 125cc et pas pour 50cc
 
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Gloria.G
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Re: Arbre a cames A9

Message non lu par Gloria.G » 04 févr. 2018, 00:51

Peut-être...
Tu parles du A10, je suppose, quand tu mentionnes le 125.
Perso, j'ai opté pour le Malossi.
Mais bon, dans les discussions que j'ai lu sur les A9 A10, ils parlaient des 2 (j'ignore si ça concernait un 50 ou un 125).
Donc si on peut monter un A9 sur un 125, ya pas de raison de ne pas pouvoir monter un A10 sur un 50.
Enfin, en toute logique.

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Re: Arbre a cames A9

Message non lu par sc4t » 04 févr. 2018, 10:37

Les arbres a came A9 ou A10 sont incompatible avec les scooter 50cc 4T. :Cap_PDT_01_22:
Le moteur d'un 125cc (152QMI) n'a strictement rien a voir avec le moteur d'un 50cc 4T (139QMA/QMB).
Combien de personnes se sont fait avoir sur aliexpress :Cap_PDT_01_32:
Après si tu te base sur des discussions sur des forums qui a l'époque était Anti-Scooter 4T :Cap_PDT_01_33: , bun fait comme tu veut Gloria.G et prend des photos :Cap_PDT_01_34:
 
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