Le prix des carburants actuellement

Forum qui regroupe les Actualités et les nouveautés sur les scooter chinois 50 cc 4T

Modérateurs: rv87, jey91, modeliste83, titi051960, swakk, aurel77, zol30, soldier_974, Bruno36, pecqueux, benji57

Sans titre

Le prix des carburants actuellement

Nouveau messagede sebus_19 le 05 Juil 2008, 09:44

Comme nous le savons tous en se momment le prix des carburants actuellement est entrain de battre tous les records et se n'est a priori pas pret de s'arreter en tous cas pas avec nos dirigeants actuels. Il vas falloir s'habituer a payer 1.5 euros le litre voir même 1.7 cet ete selon certaine sources.

A cette flamber des prix que propose notre gouvernement :
- utiliser les transport en commun pour les deplacement quotidiens et se rendre sur son lieux de travail, ont voie qu'il reside dans de grande agglomeration, oublier ceux qui reside en province et qui comme moi fond 2000 kms mensuel uniquement pour des trajets travail
- inciter les compagnie petroliere a baisser leurs marges, quelle bonne blague, ce sont des compagnie priver et l'etat n'a pas de droit de regard sur leur fonctionnement, aurait t'on elus un president de genie :good:
- baisser la tva sur les produits petroliers, pourquoid pas mais là c'est bruxelle qui n'est pas d'accord "Bruxelles a également souligné que les taxes jouaient un rôle positif en maintenant le prix total à un niveau élevé, et donc en incitant les automobilistes à moins consommer et les constructeurs à fabriquer des voitures moins gourmandes" ( source http://www.challenges.fr/actualites/bus ... liere.html ) merci l'europe :bravos:

Essayons de comprendre le prix a la pompe ( désoler le prix n'est actuel, mais la repartion des taxes et marges est toujours d'actualiter )
Image

Un rapide coup d'oeil permet de se rendre compte que 50% du prix a la pompe est capter par l'etat sous la forme d'un impot indirect portant le doux nom de TIPP, et encore 19.6 au nom de la sacrocinte TVA, soit environs 70% de taxe sur un produit de consommation courrante devenus indispenssable a tous ! La solution pour abaisser le tarif et soulager tous les utilisateurs serrait donc de baisser la part de cette taxe injuste qu'est la TIPP, cela parrait simple ........ :?
Et bien non car cette TIPP represente la deuxieme source de revenus de l'etat, et que malheuresement les finances sont dans le rouge, voir noire actuellement, et oui on ne peut s'offrir une augmentation de salaire de 175% , tripler le bugdet de l'Elyser ( je ne donne pas d'autre exemple ces deux là sont suffisement eloquant ) et faire des "cadeaux" visant a maintenir le niveau de vie des CONtribuable.
Decidemment pas facile la vie de chef de l'etat :shock2: heuresement qu'Ingrid est là pour redorer l'image de marque

Je finirais sur note d'humour, dans peut de temps travailler deviendra un luxe que seul ceux qui peuvent arriver a nourrir leur vehicule pourront s'offrir, l'ANEP serrait t'elle en passe de devenir la filiere professionnelle a la mode dans les prochaines années ????

Ps : Heuresement que le gouvernement a mis en place des mesures pour preserver le pouvoir d'achat des menages, et amortir les effet de cette hausse
- ne plus payer d'impots sur les jobs etudiant des nos enfant ( ouffffff tous le monde attender cela )
- ramener a 1 moi au lieu de 2, la quotion de location ( c'est vrai que tous le monde demmenage tous les jours :blink:, en plus le CIL donner deja un coup de pouce )
- gagner plus en faisant des heures supplementaires, encore heureux que l'on ne fait pas de benovolat dans les entreprises
- se faire payer ses RTT en fin d'année, c'est revenir en arriere car tu te fait payer des jours de conger non pris
Je constate une fois de plus que nos dirigeant sont des adeptes de brainstorming qui ne debouche sur rien de valable et concret, ce que l'on appel dans l'industrie "de la masturbation intellectuelle", le pire c'est qu'il ont l'air d'aimer ça plus ça vas plus ça me desole d'etre français
sebus_19
Membre Or
Membre Or
Donateur
Donateur

A Donné: 0 Remerciements
A Reçu: 18 Remerciements
Catégorie: moto
Marque du scooter: hyosung
Modele du scooter: comet gt
Type: 4T
Cylindrée: 125cc
Bougie: CR8EIX
Galets: Origine
Embrayage: Origine
Cloche: Origine
Date d'achat: 05-07
Scooter modifier ?: Non
Vitesse: 115

Faire un don a Scooter-Chinois-4T

Re: Le prix des carburants actuellement

Nouveau messagede benji57 le 05 Juil 2008, 11:16

Hello

Très sympathique ton résumer. :good:

Moi qui habite a la frontière luxembourgeoise je profite de leurs prix qui ne cesse d'augmenter aussi utilisant du SP95 je le paye 1€34au lieu de 1€59 en France ce qui me fait économiser 10€ sur 38L dommage que ma petite polo soit gourmande en ville :s
benji57
Modérateur
Modérateur

A Donné: 10 Remerciements
A Reçu: 7 Remerciements
Catégorie: 4T
Marque du scooter: volkswagen
Modele du scooter: polo
Cylindrée: 180cc
Bougie: NGK
Carburateur: 24mm
Date d'achat: fevrier 2008
Scooter modifier ?: Oui
Vitesse: 175
=>baotian qt9 =>60km/h
=>malagutti F12 =>130km/h [ :snif: le plus regrettez :snif:]
=>renault 19 => 180km/h
=>ford fiesta => 170km/h
=>vw polo =>185 km/h

Nouveau messagede aurel77 le 05 Juil 2008, 12:50

j'ai vu le gasoile a 1.60€ et le 98 a 1.70€
aurel77
Super Modérateur
Super Modérateur
Donateur
Donateur

A Donné: 4 Remerciements
A Reçu: 4 Remerciements
Catégorie: scooter et moto
Marque du scooter: haizhimeng et kawa
Modele du scooter: nerve, ER6N
Arbre a came: Naraku V2
Bougie: cr7hsa
CDI: Racing
Variateur: Naraku
Galets: mélange
Embrayage: malossi
Cloche: malossi
Carburateur: 18mm
Date d'achat: 04/07/2006
Vitesse: 60 sniff
Image

Image

http://www.scooter-chinois.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;[/centre]

Image

fini les frais sur le scoot bientot le permi moto

Nouveau messagede lilou951 le 05 Juil 2008, 20:24

moi j'ai vu encore pire chez total 1.60 le gazole et 1.56 le sp95 je s'est pas comment il fond leur prix
lilou951
Roi du roller
Roi du roller

A Reçu: 2 Remerciements
Catégorie: scooter voiture
Marque du scooter: HAIZHIMENG bmw
Modele du scooter: fusion 50 e30
Bougie: ngk 6
Date d'achat: 20/10/2007
Vitesse: en rénovation

Nouveau messagede benji57 le 05 Juil 2008, 21:52

bah le gazole et devenu plus chère que le SP ^^
benji57
Modérateur
Modérateur

A Donné: 10 Remerciements
A Reçu: 7 Remerciements
Catégorie: 4T
Marque du scooter: volkswagen
Modele du scooter: polo
Cylindrée: 180cc
Date d'achat: fevrier 2008
Vitesse: 175
=>baotian qt9 =>60km/h
=>malagutti F12 =>130km/h [ :snif: le plus regrettez :snif:]
=>renault 19 => 180km/h
=>ford fiesta => 170km/h
=>vw polo =>185 km/h

Nouveau messagede sebus_19 le 06 Juil 2008, 08:32

C'est facile a comprendre, regarde l'image que j'ai poster tu verra que hors taxe le gazole est plus cher que le SP, car il coute plus cher a fabriquer.

Il a longtemps le gazole ete moins cher que SP car moins taxer pour aider les professionnels et surtout inciter les particuliers a acheter des vehicules gazole soit disant plus economique ( heuresement qu'il compte que le prix du carburant, car si on indexe le cout de l'entretient sur 100MKms, il y en a qui risque d'etre deçus lol ) et moins polluant ( il fallait bien trouver une astuce pour fideliser le client a une mecanique diesel surtout il y a 20 ans, et faire que les fabriquants rentabilise leur cout de developpement ), maintenant que le parc automobile est en place, et que les habitudes d'achat sont incruster, ils le vendent a son veritable prix et tous le monde l'a dans le ..... .
sebus_19
Membre Or
Membre Or
Donateur
Donateur

Nouveau messagede jbdu14 le 07 Juil 2008, 20:53

Et bien depuis le temps que le prix du carburant augmente j'ai trouvé un site qui reference les stations pret de chez vous ainsi que le prix des carburants, trop top le site puisque meme le gouvernment a essayé de faire un site semblable, alors a tous ceux qui veulent faire des economies voici l'adresse:
http://www.carbeo.com/
Cordialement votre, JB.
jbdu14
Roi du roller
Roi du roller

A Reçu: 5 Remerciements
Catégorie: 125
Marque du scooter: Huatian
Modele du scooter: JL125T23
Arbre a came: A9
CDI: Racing
Date d'achat: 01/11/2007
Vitesse: 0 x 0 + 0=0

Nouveau messagede paikan le 08 Juil 2008, 17:01

sebus_19 a écrit:- ne plus payer d'impots sur les jobs etudiant des nos enfant ( ouffffff tous le monde attender cela )

Moi oui car j'aurai du payer des impôts cette année sinon :snif:
sebus_19 a écrit:- ramener a 1 moi au lieu de 2, la quotion de location ( c'est vrai que tous le monde demmenage tous les jours :blink:, en plus le CIL donner deja un coup de pouce )

Je te répondrai dans 2 ans pour moi.
sebus_19 a écrit:- gagner plus en faisant des heures supplementaires, encore heureux que l'on ne fait pas de benovolat dans les entreprises

Sa fait quand même plaisir de gagner autant en travaillant 3 semaines qu'en 1 mois l'année dernière ^^

Comme la dit benji57 le prix augmente au Luxembourg et moi je t'annonce que sa augmente partout alors si ta presque honte d'être français tu veut être quoi ? martiens ? Moi aussi sa me fout les boules des prix aussi élevés mais ces la même mrd partout.
paikan
Roi du tricycle
Roi du tricycle

Catégorie: scooter
Marque du scooter: kymco
Modele du scooter: agility 50 premium
Bougie: Origine
Galets: 6g
Date d'achat: mi 2007
Vitesse: 75 km/h compteur
++ EN VACANCES ++
(je sais pas quand je reviens ^^)

Tout a l'heure j'étais au feu quand je vois passer un spirit avec 2 personnes dessus et un ludix. 15/20 secondes après mon feu passe au vert et je vais sur la partie de la nationale limité (officiellement) a 50. Je roule a 75 (compteur) quand au bout d'à peu près 1km je voit une file de voiture devant qui avance pas vite. Je met mon cligno et je double et la qu'es que je vois? Deux 2T qui avançais a 60km/h. Quand je les ais doubler je vous dit pas comment ils m'ont regarder ^^ J'étais péter de rire lol. Le ludix a accélérer mais il a pas réussi a me rattraper ^^ Vive le 4T loool

Nouveau messagede sebus_19 le 08 Juil 2008, 19:10

Je ne suis pas debile le tarif du brut flambe et cela pour tout le monde, donc les prix a la pompe suivent, et ce dans tous les pays. Mais si les tarifs pratiquer en france te conviennent et les mesurettes ridicule de l'etat aussi tant mieux pour toi, moi je fait juste un constat banal et malheuresement considerer comme logique par tous ( toi y compris ), le prix des carburants en france c'est environs 75% de taxes.
Alors si quand tu met 100 euros a la pompe tu est comptant de donner 75 euros a l'etat tant mieux pour toi, moi je trouve ça anormal et surtout affligeant. Regarde les prix pratiquer ailleurs USA, Russie, Chine, Australie .......
sebus_19
Membre Or
Membre Or
Donateur
Donateur

Nouveau messagede paikan le 09 Juil 2008, 00:03

Je dit pas que sa me plait mais c'est identique dans beaucoup de pays c'est tout :(. Et puis je peut pas dire que certaines des nouvelles réformes me plaisent pas et surtout ne me servent pas même si je conviens qu'elle ne servent pas a grand monde et qu'elles ont donc un intérêt limité. Et le problème c'est que l'argent des taxes part bien quelque pars. Si on diminue les taxes sur l'essence faudra augmenter les autres pour pas couler encore plus les finances :snif:
paikan
Roi du tricycle
Roi du tricycle

Catégorie: scooter
Marque du scooter: kymco
Modele du scooter: agility 50 premium
Bougie: Origine
Galets: 6g
Date d'achat: mi 2007
Vitesse: 75 km/h compteur
++ EN VACANCES ++
(je sais pas quand je reviens ^^)

Tout a l'heure j'étais au feu quand je vois passer un spirit avec 2 personnes dessus et un ludix. 15/20 secondes après mon feu passe au vert et je vais sur la partie de la nationale limité (officiellement) a 50. Je roule a 75 (compteur) quand au bout d'à peu près 1km je voit une file de voiture devant qui avance pas vite. Je met mon cligno et je double et la qu'es que je vois? Deux 2T qui avançais a 60km/h. Quand je les ais doubler je vous dit pas comment ils m'ont regarder ^^ J'étais péter de rire lol. Le ludix a accélérer mais il a pas réussi a me rattraper ^^ Vive le 4T loool

Suivante

Retourner vers Les actualités du site