1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Nos scoot chinois et leurs pièces

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 27 Avr 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

bonjour a tous, depuis quelques temps je me heurte a des problemes electriques sur mon scoot et en demontant entièrement celui-ci, je me suis rendu compte que la fabrication du cadre et du faisceau n'est pas bien compliqué et meme de réalisation mediocre ( surtout le cadre : soudure) alors je me pose une question, ne serait-il pas plus simple de faire fabriquer ces pièces en france? j'ai vu que certaines entreprises pouvaient fabriquer a la demande des faisceau notament et j'ai des amis soudeur... ma question serait avez vous fait le meme constat sur vos scoots et avez vous deja eut des soucis avec vos faisceau electrique?
    de mon coté, je vais faire une demande de renseignements auprès de l'entreprise que j'ai reperé pour fabriquer des faisceau et essayer de savoir car c'est le plus important après la qualité a combien reviendrai de fabriquer un faisceau de scooter en france plutot qu'a l'etranger si d'autres sont interessé, je posterai mes avancées en la matière au fur et a mesure.

2. boosty

boosty Administrateur

Inscrit:
    15 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est une très bonne idée, mais j'ai sincèrement peur du prix qu'on va t'annoncer.

C'est possible d'avoir de la bonne qualité en Chine, mais il faut demander (et comme c'est pas standard il faut en commander plein en plus ...), donc aller vers plus de qualité, c'est pas encore rentrer dans leur façon de faire, le cours du cuivre n'aide pas...

Je vais rentrer par exemple des pistons au molybdène en juin, c'est une matière aux caractéristiques identique au tungstène (ce qui coupe du verre lol) , donc très dur, et incroyable résistance à la chaleur (le filament des ampoules est fait avec du tungstène)

3. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour Boosty, mon concessionaire m'annonce un prix de 89euros pour mon faisceau général ce qui me semble assé exhorbitant... c'est dans ce sens que va ma demarche, faire fabriquer en france des pièces assé simple afin de facilité leurs fourniture. meme si on gagne 20euros sur le prix du faisceau ce sera toujours un gain!

4. boosty

boosty Administrateur

Inscrit:
    15 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui bon, il faut voir, le Français va pas te mettre trois fils de cuivre ...
    Il n'y a qu'à voir mes adaptateurs allume cigare pour clé à chocs, que j'ai du faire recabler en France, pas assez de cuivre pour faire passer 7Ah d'intensité...
    :s hocked:

5. Visiteur

Visiteur Guest

moi j ai recablé moi meme l essentiel, allumage, jusque au regulateur, et le phare
    le reste, je repare si besoin
    souvent le gros soucis c est les mauvais contact, masse et fil qui se barre car mal fixé ou mal routé

6. Visiteur

Visiteur Guest

me heurtant a des demandes de siret par les entreprises interrogées, je suis dans l'obligation de clôturer le sujet puisqu'en étant non professionnel on ne peut obtenir de renseignements en France!

7. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    j'ai un BAOTIAN depuis 2008 neuf, 8300km à ce jour, aucun problème électrique, faisceau nickel cadre nickel et mécanique nickel, je pencherai pour certaines séries, certaines sont bonnes d'autre non, comme les voitures.J'ai pu constater sur ce forum ou d'autre forum, les personnes rencontrant des problèmes, sont souvent ceux qui n’arrête pas de trifouiller dans leurs moteur, une bonne majorité pas tous attention, je dis bien une bonne majorité.

A 8300km, je n'ai jamais touché au carburateur\"exemple\", il fonctionne nickel, je vois pas pourquoi j'irai foutre mes mains dedans alors qu'il n'a rien pour le plaisir de voir ce qui si trouve, non merci, j'attend de rencontrer un problème et la je verrait.

8. Visiteur

Visiteur Guest

il y a eut pas mal de raté concernant les premiers modèles importé... le miens est de 2006 si tu fais attention a mon tuto ( élements électriques démontés avec une clef de 10...) tu remarqueras que nos système sont différents. niveau mécanique je n'ai jamais rencontré de problème, c'est surtout niveau électrique que j'ai des soucis d'autant que je ne trouve ces pièces qu'en Allemagne.. idem pour le cadre je n'ai pas de fixation pour le solenoide sur le cadre a droite a la place j'ai un petit relais placé a coté du cdi! autre chose il y a eut des soucis sur des modèles au niveau du cadre comme je l'ai dit dans un autre sujet j'ai du ressouder une partie de mon cadre car la soudure était merdique et que ça causait un décalage a l'arrière

9. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut
    je pense que tous simplement que ya des pieces qui on etait mal faite mais quand meme instaler sur les scooter n importe quelle pieces que se soi mecanique ou electrique
    donc apres ben tu tombe sur des scooter avec des probleme electrique (ou mecanique plus rare) mais c est possible de ne pas avoir des probleme comme toi extincteur ou ton scoot a etait monté avec des cablage non defectueux :D ect....
    comme ils ne veule pas perdre du temp et de l argent ben il les envoi quand meme et apres tu a toute les merde avec les scoot et resulta les autre garage (peugeot ect... ben il ne les prene pas parceque trop de problem avec
    comme toi boosty tu doi prendre en gros et tu peut tomber sur des pieces defectueuse que tu ne pas vendre et que tu peut pas echanger (enfain je crois )

10. Visiteur

Visiteur Guest

c'est calire que question electrique et isolation c'est pas vraiment sa sur nos scoot chinois. deja l'idé de la batterie sous le plancher est vraiment nul risque d'infiltration d'eau meme avec le tapis.c'etait mieu quand cetait sous la selle trankilou. mais sinon le moteur en general pour la plupart il tourne bien et du meme avis que exincteur ces ceux qui touchent trop a leur moteur ( en majoité) qui sretrouvent a prendre le bus :mdr2::mdr2::mdr2::mdr2:

11. Visiteur

Visiteur Guest

Pour ma part 3000 KM depuis debut le 15 aout ... Resultat des courses =>

Courroie qui commence a patiner, machoire de frein arriere quasi morte, vario qui se met a bouffer des galets ( donc vibrations ) soudures du cadre pas top non plus ( mais mon chassis est droit )

Maintenant je sais pourquoi ca se vend 700 euros :p ( meme une 103 ou une MBK 51 vallait plus cher neuve :mdr2: )

M' enfin il m emmene au boulot tout les matins, et c est tout ce que je lui demande dans le fond ;)

12. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    La façon de conduire joue beaucoup pour la longévité du moteur, les accélérations à froid sont mauvaises pour le moteur, mettre pleins gaz rapidement n'est pas bon, il faut y aller d'une façon progressive.
    Respecter son rodage est très important.
    On prend soin de son moteur, comme l'on fait avec sa femme, douceur et tendresse \"Sauf défaut de fabrication\".
    Ménage ta monture et elle t’amènera loin.:mdr2:

13. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    de temp en temp faut bien tirer dessus (scooter et femme ) pour decrasser extincteur :mdr2::mdr2:

14. Visiteur

Visiteur Guest

Ca c est clair Extincteur, mais quand une etoile de vario s ovalise a meme pas 3000 km, c' est plus la qualite des materiaux que la facon de conduire qui est a mettre en cause ....

Par contre mon faisceau est assez ' propre \" , je l ai traite a la WD40 quand j ai recu mon scoot, mais toutes les cosses sont vraiment pourri ... Je pense d ailleur les remplacées d ici peu ....

15. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai bien précisé sauf défaut de fabrication \" Pièces de mauvaises qualités\"
    Aujourd'hui entretien du scooter au Karcher entièrement Carénage et moteur.:mdr2::mdr2::mdr2: 80 Barre de pression.:mdr2:

16. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    attention ou tu passe ton karcher :mdr2:

17. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    T'inquiète Mike je le passe partout sans exception tout le scoot y a le droit, j'ai l'habitude et jamais de problème, même l’électricité est étanche alors je peux y aller ça craint pas, c'est pas le première fois.:mdr2:

18. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    moi aussi je le fait et j ai jamais u de probleme :mdr2:

19. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus: