1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

forum de plus en plus vide ??

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 16 Nov 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

perso je trouve le forum tres complet il n'y manque rien
    la preuve j'y trouve les reponses a mes questions :mdr2:

2. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ouais, bonne idée, prends tes photos sur tous les angles en montrant comment tu les adaptes et créer un tutoriel, quand penses-tu? :D

3. Visiteur

Visiteur Guest

Je n'ai pas non plus dis qu'il n'y avait plus rien !
    Je préfèrais l'ancienne version en tout cas...

4. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il faut évoluer, tu sais certaines personnes croient que l'homme descend du singe, imagine si c'est même personnes ne voudraient pas évoluer :mdr2: à ce jour ils seraient encore des macaques :mdr2:

5. Visiteur

Visiteur Guest

j etais bien dans les arbres dans mes vies antérieurs, a faire le bonobo
    moi je prefere la nouvelle version

quand il neige, je degonfle mes pneux pour aller faire le neuneu
    c est tres rigolo
    mais il faut un scooter leger

6. Visiteur

Visiteur Guest

Je ressens la même chose.
    Je me permets un avis (sans polémique), j'ai l'impression que vous fonctionnez un peu en vase clos sur ce forum (même constat sur un autre forum de scooter 4t).
    Avec l'explosion des ventes de scooters, beaucoup d'utilisateurs (la majorité ?) sont des noobs en mécanique, comme moi.
    Or, ici (comme sur l'autre forum) il faut se battre, souvent en vain, pour obtenir des réponses à ses posts.
    Je trouve ça terrible pour un forum.
    Quant aux réponses claires, précises, détaillées et argumentées, j'en parle même pas.
    Vous vous adressez à vos membres comme s'ils étaient des habitués de la méca : réponses courtes et évasives, si par chance le membre/noob obtient une réponse à sa question.
    Pourtant beaucoup d'entre vous sont des pros de la mécanique, notamment dans le staff du forum.

Bref, cela dit j'en fais pas une généralité et je remercie sincèrement les personnes qui m'ont répondu clairement en prenant en compte que je sois totalement étranger au monde de la mécanique, juste possesseur d'un scooter.
    Pour en revenir à la citation ci-dessus, malheureusement ce "zappage" (snobisme ?) des questions des noobs, ne donne vraiment pas envie de participer à la vie d'un forum.

C'est un simple avis d'un utilisateur de ce forum, ne le prenez pas comme une envie de polémiquer, merci.
    Personnellement, j'apprécie ce forum où j'apprends énormément de choses mais putain, que c'est dur d'obtenir une réponse à ses questions.

7. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonjour!

Pour pouvoir donné des réponses clair est précise, il faudrait déjà que
    la personne fasse l'effort de donné une description détailler de sont problème, et de donné un titre explicite a sont sujet . :blush:

Ont est toujours obliger de posé les même questions a chaque fois. :dodgy:
    Kilométrage effectuer ?
    Entretien et révision effectuer ?
    Scooter modifier ?
    Le problème est t'il survenue suite a une modification ?
    ce qui le 3/4 du temps n'est jamais dit.

Pour ce qui est de la lisibilité du forum,
    a moins d'avoir une résolution d’écran de 10 pouces, je vois pas ce qui pose problème, je les testé sur plusieurs résolution d’écran et cela est parfait.

Pour ce qui est de la rapidité des réponses et de la disponibilité des modérateurs,
    il ne faut pas oublier que ici il y a que des bénévoles, ils ne passe pas leurs vies sur le forum, il ont aussi une vie de familles.. :sleepy:

8. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ghost Rider tu abuse va voir sur scooter system et on vera apres :mad:

9. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Patience est la clef de tout, quand je vois une personne pressée sur le forum, ça me donne pas vraiment envie de répondre, comme dis Bruno, on a aussi une vie à côté, personnelle ou professionnelle.
    Je parle en tant que modérateur sur le forum de Bruno, je suis pas tenu de répondre à tous les sujets, si je le fait c'est que je le veux bien, une mission nous a été confié par Bruno est surtout de modérer le forum pour éviter qu'il parte en live.
    En ce qui concerne les connaissances mécaniques, on à pas la sciences infuses, on fait du mieux qu'on peux pour vous aider.

Merci à vous. :)

10. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    et puis on est le forum le plus rapide a repondre aux sujet sa c est clair

11. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    La vérité sort de la bouche de Mikeleboncoin, je confirme :D

12. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
  13. Visiteur

Visiteur Guest

Quelque part, il a raison
    j avais réflechis, un moment sur le mien (de forum) a mettre automatiquement dans les mots clef, un lien vers les tutoriels pour compenser cela
    pour qu une reponse tel que
    nettoye le carburateur et regle tes soupapes, se traduisent par un lien cliquable vers le tuto nettoyage de carburateur et le tuto reglage de soupapes
    mais j ai trop eu la flemme
    et je me suis dit qu un lien vers mon bouqin suffirait a palier cette fatigue

parcque, tout de meme, je me vois mal, et je suis certain plein d autre aussi, expliquer plusieur fois par jour, meme en faisant du copier coller, ces manipulations, qui sont presentes dans les tutoriaux

dans MA tete, je me dis que la gars , qui a eu cette reponse laconique, va faire un tour dans les tutoriels, et qu une fois fais, il reviendra, pour une etude plus personnalisée et complete, si ca n a pas suffit, ou s il ne parviens pas a comprendre le tuto

ca libere du temps pour tout le monde, et pour faire autre choses

14. Visiteur

Visiteur Guest

juste comme sa , je fait aussi partie de scooter system et moi je doit dire que sa répond aussi vite ^^ , après maintenent je sais plus trop vu que je pose quasiment plus de question^^

15. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui mais se que je ve dire que ya pas de sujet sans reponce quoi

16. Visiteur

Visiteur Guest

c'est pas faux lol , et oué aussi , on peut pas changer le theme de forum , ou au moins mettre lui d'avant car la je, hum ... déteste un peu ^^

17. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    cool tu joue la nuit aussi ?

18. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ha ok
    ya des championa d europe ou du monde aussi ? la tu doi jouer la nuit a mon avis

19. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée: