1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Mon projet (pour le scooter de ma fille)

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par yannickh, 7 Août 2011.

1. yannickh

yannickh Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Dans ma courte présentation j’ai essayé de vous donner une idée de mon projet (projet secret car ma fille n’en connais pas encore l’existence).

Achat du scooter de ma mère pour ma fille, révision du scooter (sans oublier de remplacer le câble de compter et la batterie qui est HS), déridage sans ajout de kit ni remplacement du pot (dans un premier temps) et installation d’une alarme.

Pour mon projet j’aimerai me faire une idée de budget et trouver en ile de France une personne qui pourrait m’assister (moyennent finance) pour la réalisation des travaux à conduire et pour devenir autonome sur les révisions de bases que je devrai faire au fil de l’eau.

Avez-vous une idée de budget et la liste des références des produits à acquérir (huile, bougie, etc.) ?

En gros est-ce qu'il existe une liste de ce qu'il faut acheter ?

Est-ce qu’en ile de France il y a parmi un \"mécano\" qui peut m’apporter son concours sans oublier de me donner le coût du déplacement et de la main d’œuvre (je suis à étampes dans le 91).

Merci de votre aide (je précise que pour le moment je sais uniquement que le scooter est un First road 49CC je n'ai pas la doc ni la carte grise qui sont encore chez ma mère).

Yannick.

2. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    http://www.gy6.fr/
    Se site possède tous ce que tu désires, et attention beaucoup de prudence pour ta fille surtout à Paris ou la banlieue, ils roulent comme des malades :D

3. yannickh

yannickh Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    RE,
    J'ai effectivement visité le site en question reste que sur les réfétences des produits à acquerir je ne veux pas me tromper.

Je crois que sans la carte grise de toute façon il n'est pas prudent de se lancer dans une commande.

Je vais attendre la carte grise (et la facture) pour commander ou acheter en magasin auto pour ce qui concerne les fluides de quoi faire la révision, pour le reste (batterie, bougie, câble compteur) et débridage je poserai certainement beaucoup de questions bêtes.

Yannick.

4. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    les scooter chinois 4T on tous le meme moteur apart 1 ou 2 mais qu ils ne sont pas vraiment chinois donc tous se qui se vend ici http://www.gy6.fr est compatible avec ton scooter

5. yannickh

yannickh Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci, ma fille devant passer le BSR (c'est ok coté ASSR) et comme je veux lui offrir le scooter pour Noël cela me laisse un peu le temps pour faire la révision, les réparations et le débridage (simple sans gros changement).
    Merci pour vos réponses.
    Yannick.

6. Visiteur

Visiteur Guest

Pour faire un débridage :
    Bride de carburateur c'est une tige à coupé dans la coupelle du carbu
    Bride variateur c'est une rondelle à enelvé mais pour le prix autant le changer par le naraku ( 80 euros environ)
    Bride d'embrayage pareil un truc à enlever mais la aussi pour le prix vaut mieux changer 80 euros environ egalement
    mettre un carter ventilé ca ne fera que du bien ou le découpé sois meme ca prend pas longtemps au dremel.
    Poignée de gaz à tirage rapide c'est pas de trop sur 4T
    bride d'échappement.

Ainsi elle devrait rouler à 65/70 je pense (voir les gars qui son en 50cc)

7. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je te déconseille le débridage vu l'âge de ta fille, mais bon tu es son père, c'est juste un conseil :D

8. yannickh

yannickh Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Re,
    Je pense que tu as raison, je vais me contenter de lui changer la batterie, le câble de compteur, faire la révision des 300 kms et de lui ajouter un alarme et cela ira bien.
    J'étais retombé en enfance avec mon vieux 103 peugeot kit à refroidissement liquide et pot Polini avec carbu de (de mémoire) 19 (les trucs de mon époque quoi !).
    En tout cas merci de vos conseils.
    Yannick.

9. Visiteur

Visiteur Guest

Le lui débridé n'est pas dangereux bien au contraire, un 4T 50cc c'est tout juste un veau ! Au moindre départ de feu elle sera en danger car les gens partent comme des balles et elle à 2km/h puis rouler a 45 quand on passe une nationale à 90 c'est limite de l'inconscience. Lui booster un peu ne fera pas de mal elle ira qu'a 60/70 c'est plus sur. Mais faut mieux que d'abord elle apprenne a rouler pendant 1 mois brider et apres on lache du leste c'est bien plus sur au final

10. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    je suis aussi de l avi G287
    surtous bien aprendre a rouler avec le scooter bien le conaitre lol avant de prendre la route

11. yannickh

yannickh Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je vais repenser le sujet avec le recul d'un père qui, un coup penche vers le débidage et la seconde d'après pense le contaire.
    Merci en tout cas de vos conseils.
    Bon week-end.

12. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour les conseils d'un gendarme bravo à toi :D , elle est jeune c'est de l’inconscience de débridé oui et pas le contraire.
    J'ai assez vu de jeune avoir des accidents sur la route dans mon métier, alors je dis non au débridage pour les mineurs.

Des jeunes handicapés à vie à cause de la vitesse justement, si leurs scooters étaient bridé, la gravité physique aurait été moindre.
    Maintenant chacun fait comme il l'entend, ne surtout pas se plaindre par la suite, un homme averti en vaut deux :angel:

Et surtout en tant que père cette lourde responsabilité va vous envahir constamment et vous serait pas tranquille à chaque fois que votre fille prend le scooter.

13. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    deja moi je ve pas que ma meuf a de scooter :mdr2:

14. yannickh

yannickh Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Pour le moment et c'est la première étape, la priorité ce sera le BSR, le scoot arrivera si les bonnes notes sont au rendez-vous à Noël.
    Entre temps et avant Noël je vais faire la révision, une fois les bonnes notes et le scooter bien en main (pas avant l'été 2012) si elle trouve que le scoot manque de souffle, je reconsidèrerai la question mais sans garantie que je fasse pour elle ce que j'étais / je suis près à faire pour moi en matière de circulation.
    Merci pour vos conseils.
    Bon week-enk.
    Yannick

Partager cette page