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Problèmes après montage kit 82cc

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par MDAVID33, 8 Août 2013.

  1. sc4t

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    Les segments on bien été monter ?? :idea:
     
  2. MDAVID33

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    oui les segments c'est ok, j'ai demandé à boosty confirmation car j'avais un doute. (le 1 en premier en partant du haut du piston avec le 1 vers le haut)
    Je viens à nouveau de tout redémonter.
    J'ai remarqué que les culbuteurs ne venaient se mettre à plat sur les soupapes mais légèrement inclinés. Par exemple à l'admission je vais avoir un jeu plus grand en haut et plus petit en bas. Donc j'ai réglé en fonction du bas. J'ai mis les tiges de culbuteurs d'origines qui étaient qui sont en léger arrondis (oui j'ai du changer mon support culbuteur car il ne s'adapté pas sur la culasse 82cc) car celles qui étaient avec le support culbuteur acheté chez boosty étaient toutes plates.
    J'ai remonté le carbu 19 avec un gicleur 5 points plus gros.
    Comme j'avais pas de joint de culasse supplémentaire pour 82cc j'ai laissé qu'un seul joint.

    Je suis allé faire tour d'une dizaine de bornes en roulant à 45/50 kmh et le moteur a beaucoup moins chauffé. Arrivé chez moi je n'étais qu'à 100° alors qu'avant j'étais très rapidement à 120/130°. Et j'ai pas ressenti le problème d'à coup

    100° c'est correct ou ça chauffe encore trop ?
     
  3. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Bon finalement je pense que mon rodage à 45/50 kmh et mon gicleur un peu plus gros masque un peu mes problèmes mais ils sont toujours là.
    Dès que je vais pousser un peu plus le moteur va se mettre à chauffer rapidement un peu plus (autour de 110°) et surtout il va s'étouffer et faire des gros ratés à 60km/h ... pas possible d'aller beaucoup plus vite et de toute façon j'ai pas voulu pousser plus longtemps à cause du rodage.
    Mon allumage est bien calé, j'ai pas de prise d'air, les segments sont bien montés, je suis pas trop pauvre (je suis même trop riche)
    Mon réglage culbuteurs est bon mais comme je l'ai dit ils ne se posent pas à plat sur les soupapes (voir photo).
    On m'a également dit de mettre un joint de culasse supplémentaire car il y a peut être trop de compression (pourtant c'est la culasse 82cc vendu avec le cylindre) et pour l'instant je n'ai pas deuxième joint 82cc.

    Je sèche complètement.

    [attachment=708]
     

    Fichiers attachés:

  4. sc4t

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    tu a bien 0.05 et pas 0.5 a l'admission (pas 5 mm) et bien 0.10 (pas 1 cm)
     
  5. MDAVID33

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    Oui j'ai bien 0,05 et 0,1. Enfin je dois avoir 0,09 même car la 0,08 passe bien et la 0,1 passe mais en forçant un peu mais je pense pas que ça change grand chose.

    Le fait que mes tiges de culbuteurs ne viennent pas taper à plat sur les soupapes ne pose pas de soucis ?
     
  6. sc4t

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    avec la culasse et le cylindre d'origine tu avait le même problème ??
     
  7. MDAVID33

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    non ça fonctionnait nickel alors même que j'avais une petite prise d'air au niveau de l'admission.
    J'ai trouvé quelque chose qui serait peut être à l'origine de mes soucis. J'ai un fuite que je ne pouvais pas voir sans me mettre dessous le scooter. J'ai de l'huile sur la barre transversale, là ou est accroché le moteur au cadre. Je vais démonter les caches pour voir d'où ça vient.

    Bon, fausse joie. Pas de fuite. J'ai essuyé, enlevé le cache moteur et fait tourné mais aucune fuite. Cela devait dater de quand j'ai enlevé le cache culbuteur pour voir si l'huile montait bien.

    Du coup je pense que je vais remonter en origine pour voir si c'est le kit qui merde ou si j'ai une merde autre part (j'aurais du le faire il y a 15 jours pour être fixé).
     
  8. MDAVID33

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    toujours pas remis d'origine, je me suis penché sur le CDI. J'ai remis celui d'origine. Le scooter chauffe moins mais toujours les mêmes soucis à savoir dès que je pousse un peu plus et donc que ça chauffe un peu plus, le scooter à des gros trous et à coups.
    Après un mail de boosty et quelques recherches sur le net ça me fait penser de plus en plus à un problème de bobine qui présente aussi ces symptômes. Surtout que j'ai vérifié tout le reste au niveau de la partie moteur et admission. Qu'en pensez vous ?
     
  9. sc4t

    sc4t Administrateur
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    La culasse était monter avec les soupapes quand tu la acheter ?
    Chaque fois que tu a démonter ton moteur tu a bien changer les joints ??

    Peut tu me donner la liste des pièces que tu a changer..
     
  10. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Oui les soupapes étaient montées avec.
    J'ai juste changé le haut moteur à savoir cylindre, piston, culasse et support culbuteurs.
    J'ai ensuite refait mon admission car je pensais que le soucis venait de là.
    Puis j'ai remis le pot d'origine, le carbu d'origine, le cdi d'origine, changé la bougie. J'ai même remis le variateur d'origine. J'ai testé à chaque fois que je changeais une pièce. Mais toujours pareil.

    Oui les joints sont changés à chaque démontage (j'avais prévu le coup en commandant plusieurs jeux)

    Du coup il ne me reste plus que la bobine à changer pour avoir fait le tour (je viens de la commander).
     
  11. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    tu a monter le piston dans le bon sens
     
  12. MDAVID33

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    Oui le in vers le haut côté admission. Les segments sont rectifiés, le 1 en premier tourné vers le haut et ils sont alignés comme sur le tuto.

    A part un éventuel défaut du kit, ce dernier est monté dans les règles.
     
  13. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    J'ai tout remis d'origine pour voir et le scooter fonctionne nickel. Donc le soucis vient du kit mais quoi ...
     
  14. sc4t

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    Prise d'air, soupapes, ordre des segments... :huh:
     
  15. MDAVID33

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    soupapes éventuellement. J'ai un bruit métallique à partir d'une certaine vitesse mais j'ai bien 0,05 à l'admission et 0,1 à l'échappement. Peut être que mon AAC n'est pas adapté à la culasse (j'avais déjà du changer le support culbuteur qui n'était pas adapté à la culasse)
    Prise d'air non car j'ai remonté plusieurs fois avec des joints neufs à chaque fois (aucune fuite apparente)
    Et les segments sont à 0,2 et montés dans le bon sens pour avoir demandé la confirmation à boosty.
     
  16. MDAVID33

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    La suite des aventures.

    Boosty m'a renvoyé un nouveau kit mais le problème est toujours là. C'est donc la confirmation que le problème est externe au kit.
    Comme j'ai du changer le support culbuteurs pour adapter la culasse, on a un doute sur l'AAC d'origine qui pourrait être la cause du problème. Du coup il m'envoi un autre AAC pour tester.

    En espérant que cette fois c'est la bonne. De toute façon c'est la dernière chose que je n'ai pas changé donc si ce n'est pas ça nous ne voyons rien d'autre.
     
  17. MDAVID33

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    Pas de changement avec le nouvel AAC.
    Toujours le même soucis dès que je dépasse les 60km/h, gros trous et à coups et le scooter ne veut pas avancer plus.

    Le réglage des culbuteurs est à 0,05 à l’admission et 0,1 à l’échappement, l’allumage est calé sur le trait et l’AAC aligné et les segments sont rectifiés (environ 0,2)
    Pièces déjà changées pour essayer de résoudre le problème :

    - carburateur avec plusieurs tailles de gicleurs
    - admission refait à neuf
    - CDI
    - Bobine
    - Courroie
    - variateur
    - Galets
    - Boite à air et cornet
    - Pot
    - AAC


    Configuration actuelle :

    - Kit 82cc (cylindre, culasse, support culbuteurs et AAC changés)
    - CDI et Bobine racing
    - Carburateur 19 avec gicleur 95, pipe et entretoise jet flow Naraku
    - Variateur racing avec galets 6gr Naraku
    - Embrayage racing ressorts 2000rpm et ressort de contre poussée 1000
    - Boite à air débridée
    - Turbine d’allumage racing
    - Rapport long Naraku 14/52
    - Pot racing

    Avec cylindre et culasse d’origine il prend 70km/h sur plat et aucun soucis pour bloquer le compteur en descente.
     
  18. sc4t

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    Donc avant les 60km/h le scooter tourne normalement?
    Sa ressemble a un problème de carburation ou d'allumage..
     
  19. MDAVID33

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    Avant 60km/h le scooter fonctionne très bien effectivement
    Au niveau de la carburation j'ai essayé des gicleurs de 85 à 100 sur un carbu 19 et 18 (en testant avec boite à air puis cornet à chaque fois)
    Au niveau de l'allumage j'ai testé avec CDI d'origine et CDI racing noir et bobine racing et bobine d'origine.
     
  20. MDAVID33

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    Bonjour,

    J'ai donc fait les test avec les différentes tailles de gicleurs.

    Le 110 est trop gros. 100 et 105 semble convenir mais ne règle pas mon problème. Dès que j'arrive à 60 ou que j'ouvre les gaz à fond j'ai à nouveau de gros ratés et à coups et impossible d'aller plus vite.

    D'ailleurs j'ai eu ce problème à n'importe qu'elle vitesse, même au démarrage avec l' AAC que boosty m'a envoyé. Avec mon AAC je ne l'ai qu'à partir de 60 ou gaz à fond.

    On dirait plus un soucis d'allumage que de carburation. En tout cas la taille du gicleur ne règle pas le soucis.

    J'ai fait une vidéo où on entend bien le problème.

    http://youtu.be/k8TG7jjIzDQ
     

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