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Scotter Broute et cale :-(

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Stipen, 26 Avr 2014.

  1. Stipen

    Stipen Nouveau Membre

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    Bonjour,

    j'ai un Scooter Yiying YY50QT, il a 5000km, je l'ai acheté d'occasion il y a quelques mois, il fonctionné très bien, il monte a 60km/h,
    et en roulant, il a commencé a brouter (s’étouffer) et caler.

    J'ai vérifié si il ny avais pas de prise d'air, nettoyé le carbu, j'ai soufflé les durite d’arrivée d'essence, changé la bougie, la j'attend de recevoir mon filtre a air,
    mais le probleme persiste toujours, et c'est irrégulier, il peut avoir du mal a démarer et d'un coup caler sans le toucher, ou quand j'accelere caler a n'importe quel régime.

    Quelqu'un aurai une solution SVP :-(
     
  2. bnutz

    bnutz Moderator

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    Vérifie également le serrage du collier sur le carbu de la durite de la boite a air.
    regarde si tu n'a pas une durite pincé en général les durite coincé entre le cadre et le carénage.
    Sinon réglage ou nettoyage carbu et verif réglage carbu surtout ta membrane.
    As tu changé le filtre a essence. Qu'as tu bricolé dessus c'est dernier temps. <:Heureux:>
     
  3. Stipen

    Stipen Nouveau Membre

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    Rien bricolé dessus, pour essayer,

    j'ai viré le filtre a essence, et mis une durite en direct, toujours même problème
    J'ai viré les colliers d'origine des durites, qui ne serrent pas, et j'ai remis de colliers de serrage.
    Le collier du carbu a la pipe, a l'air bien serré, mais un peut tordu.
    Pour éviter les pincements de durite, j'ai raccourcis les durites

    membrane démonté elle a l'air bonne (comment voir si elle ne l'est pas?)
    et le carbu, démonté nettoyé et soufflé plusieurs fois, ainsi que les gicleurs.

    Par contre les petites durites de dépression, je trouve quelles sont pas bien serré avec ces colliers d'origines, mais elles sont tellement petites que je ne peux pas y mettre des colliers de serrage .

    j'ai même essayé de remonter l'aiguille (car bougie blanche) pour injecter plus d’essence, mais toujours pareil.
     
  4. Stipen

    Stipen Nouveau Membre

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    Par contre comment fonctionne la dépression?

    Quand j'aspire dans le tuyau, l'essence sort du robinet, mais par jet, pas en continu,
    Donc une aspiration = un jet

    Donc pour moi un moteur n'aspire pas en continu mais par à coup, donc mon robinet de depression fonctionne bien?

    (j'espere que j'ai réussi a m'expliquer?)
     
  5. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Bonjour,
    où, ton robinnet à dépression et encrassé et se bloque, à tu regardé dans le font de ton réservoir si tu avait de saleté, et quand tu aspire côté admission tu reste aspiré ou pas.
    Démonte aussi la pipe d'admission voir si tu n'as pas les joints de cale thermique ou de pipe qui son âbimés.
     
  6. bnutz

    bnutz Moderator

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    la cuve de ton carbu est bien pleine pas une bulle d"air
     
  7. Stipen

    Stipen Nouveau Membre

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    j'ai nettoyé le robinet, et mercredi je démonterai la pipe pour voir.
    Et j'aspire normalement, mais ça ne fais qu'un bon jet, même si je continu d'aspirer, ça ne continu pas a couler. Pour que ça coule régulièrement, il faut que j'aspire plusieurs fois d'affiler.

    Comment tu fais pour vois si il ny a pas de bulle dans la cuve? car quand je tombe le carbu et que je veux voir les cuve, tout se vide :/
     
  8. bnutz

    bnutz Moderator

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    tu force sur le démarrage electrique fait gaffe de pas le noyé non plus
     
  9. Stipen

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    D'accord, je vais essayer dy remettre les mains dedans en fin de semaine,
    mais ce qui est bizarre c'est que c'est pas ré&régulier des fois il fonctionne correctement, et des fois il déconne :/
     
  10. bnutz

    bnutz Moderator

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    ta verifié ton filtre a essence et regarde par la meme occasion si il est d'origine ptit en plastique blanc non demontable ou si il a ete changé par un autre.
     
  11. Stipen

    Stipen Nouveau Membre

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    C'est celui d'origine, mais je pense le changer, et les durites aussi,
    j'ai mele essayé de le brancher en direct pour voir si ca venais pas du filtre, et tjrs pareil,
    mais ca peut peut etre venir du filtre qui est sur le robinet de depression, a l'intérieur du reservoir ? (je l'ai deja soufflet sans le demonter)
     
  12. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Tu a ce problème moteur chaud ou froid ?
    De quand date le dernier entretien
    Combien de kilomètre a le scooter ??
     
  13. Stipen

    Stipen Nouveau Membre

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    4500 km, elle a du l'acheter a 4200km, on y a rien fais depuis qu'on la, mis a part ce petit pb, ce problème est arrivé d'un coup, le scoot a calé puis a redémarré bien 5m après, ensuite il le faisais que quand elle dépassé les 50km/H, et la on a changé la bougie, nettoyé le carbu, soufflé les durites, (on attend un filtre air neuf qui dois arriver car celui la est mort)
    Et ca le fais surtout moteur a chaud :/
     
  14. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Il faut controler le reglage des soupapes
     
  15. Stipen

    Stipen Nouveau Membre

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    d'accord, il faudra que j'essaye de regarder les soupapes,

    la on viens de changer filtre a air filtre a essence, re nettoyage carbu. et tjrs pareil
    j'ai laissé le scoot tourné au ralentit, et j'ai balancé du star pilote sur la pipe, pas de prise d'air.

    Est ce que un jeu aux soupapes peut provoquer ces symptomes?
     
  16. Stipen

    Stipen Nouveau Membre

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    Bonjour,

    J'ai encore redémonté toute la carburation, et j'ai vu que la membrane était poreuse et légèrement fissurée, j'en ai commandé une autre, il me tarde de la recevoir, en espérant que le problème vienne de la :)
     
  17. bnutz

    bnutz Moderator

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    tiens nous au courant mais il y a des tres forte chance que ce soit ca
     
  18. Stipen

    Stipen Nouveau Membre

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    J'ai reçu la membrane, je l'ai monté, celle-ci tombe bien, mais le boisseau a un peut de jeux alors que l'autre avant n'en avais pas, et le scoot a toujours le même problème, est ce que c'est important ce jeu au boisseau? le problème peut il venir de la maintenant?
     
  19. Stipen

    Stipen Nouveau Membre

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    Bon finalement on a acheter un carbu neuf, plus de problème quand le scoot roule, mais par contre au ralentit, on entend un clic et il broute et des fois cale. la je vois vraiment pas, sinon après quand on roule, nikel plus de pb
    :/
     
  20. bnutz

    bnutz Moderator

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