1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Modification Moteur De A À Z - Kymco Agility 50 4t - Besoin De Vos Avis & Conseils

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par 0917725929, 2 Déc 2015.

1. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Pour le calage des soupapes d'origine sur du 50cc kymco préconise 0.04 a l'échappement et 0.04 a l'admission :confused:
    http://www.49ccscoot.com/manuals/Kymco_Agility_50_Service_Manual.pdf
    Pour le gicleur de 95, oui cela est parfait :)
    Pour la couleur de la bougie, oui tu doit rouler un peut pour pouvoir te fier a la couleur.
    Si ton scooter répond au quart de tour, cela veut dire que ton carburateur est bien réglé, si ton mélange est trop pauvre tu vas le voir a la couleur de la bougie.
    DMC j'ai jamais testé, je connait que Naraku.
    Préfère un arbre à came racing.
    Meme avec un régulateur Racing cela ne changeras rien a ton problème a démarrer avec ton CDI Racing.
    Pour le bon poids des galets, il n'y a pas de recette miracle, il faut testé et re-testé pour trouver le bon compromis.

2. 0917725929

0917725929 Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse. Du coup pour le calage des soupapes tu me conseille quoi ? Pareil qu'en 50cc, 0.04 et 0.04 ? Ca risque pas de coincé à l'échappement avec la dilatation ?

Pour le démarreur c'est bon ça marche. J'ai aussi réparé mon kick, assez simplement finalement. Je pense que j'ai aussi un pb à l'arrivée d'essence : quand je viens de mettre le plein, on dirait que le scoot est plus puissant que en moitié ou fin de réservoir. De plus arrivé en haut régime, poignée dans l'angle, quand je relâche les gaz et que je les remets à fond dans la seconde, j'ai un "trou", comme si yavais plus de jus. Pourtant à l’arrêt si je mets poignée dans l'angle pas de souci ça par nickel, donc c'est pas la richesse j'pense. Une idée ?

Cet aprem je vais remettre mon ressort de 1000 (actuellement 1500) et mettre 3*5g et 3* 6.5g en galets (actuellement 6*6.5g). Je laisse le TwistControl, si la nouvelle config est meilleure, je testerai sans le TC pour voir. J'te tiens au jus.

3. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Calage 0,05 mm pour l'admission, et 0.08mm échappement (malossi pour leur kit préconise admission: 0.10 mm échappement: 0.10 mm)
    Pour le trou baisse le clips de l'aiguille d'un cran du flotteur du carburateur et fait un test
    [attachment=1872]

Fichiers attachés:

• aig.png
      aig.png
      Taille de fichier:
      117.2 KB
      Affichages:
      121
  4. 0917725929

Inscrit:
    2 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est exactement ce que j'ai mis, 0.05 adm. et 0.08 échap. donc je pense être bon.
    Je teste pour l'aiguille du carbu et je posterai le résultat.

5. 0917725929

Inscrit:
    2 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    Alors j'ai remis mon ressort rouge 1000 RPM (marque Nico j'crois), le TwistControl, et 5.75g en galets (3*5g + 3*6.5g), c'est mieux, le moteur monte plus vite dans les tours, accélère mieux, même pointe (80) mais c'est pas encore ça je trouve, pour du 82cc je m'attendais à mieux quand même. Je testerai avec des 5g et je rajouterai une cloche et un correcteur de couple racing.
    Ça me fait plus le trou en haut régime mais je descendrai quand même l'aiguille voir ce que ça donne (ça gère quoi la hauteur de l'aiguille ??)

Sinon en pointe, je prends 80 compteur scoot sur le plat, peu être un peu plus car j'ai pas insisté trop longtemps (rodage), ce qui est bizarre c'est que environ à mi-poignée j'suis à 70 et avec la moitié restante je monte à 80+ ce qui est pas fabuleux j'trouve vu ma config, pour rappel :

Kit 82cc GySpeed + culasse HC
    Carbu 20,5mm, gicleur 95, boite à air débridée (mais par contre j'ai toujours le filtre de base, mousse c'est mieux ?)
    CDI Kymco Agility V2 (c'est celui-ci, si quelqu'un l'a testé et en connais un meilleur j'veux bien des infos, surtout sur ceux avec avance réglable)
    Bobine Racing orange + bougie iridium CR7HIX
    Vario GySpeed (Ya mieux ?)
    Embrayage Racing Naraku (ressort 2000 RPM et contre-poussée en 1000 RPM)
    TwistControl

Pour la suite je pensais faire, dans l'ordre : arbre à came Racing Naraku, cloche Naraku, correcteur de couple Naraku, allumage racing (j'ai entendu parlé mais introuvable, si qlqun sait ...). Si j'ai zappé une pièce capitale dites moi ;)

C'est bizarre car sur youtube il y a des types qui ont juste un kit est un vario avec un carbu 18,5 et ils sortent l'aiguille du compteur de au moins 10-15 km/h ... j'ai du zappé un truc ...

6. 0917725929

Inscrit:
    2 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    Personne n'a d'idée ? Sc4t, tu en penses quoi ?

7. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    80km/h avec un kit 80cc je trouve quand même sa pas mal du tous surtout pour un moteur 4T, se n'est pas du 2T..
    Sur YouTube les mecs qui bloque le compteur ne disent pas qui sont en pleine descente..

8. 0917725929

Inscrit:
    2 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    Ah ok, je comprends. J'ai commandé un compteur RPM, je le monte des que je le reçois, je vais m'en servir pour voir jusqu'à combien tourne mon moteur et ainsi déterminer le poids idéal de mes galets car là je suis en 5,75g mais je pense que même en 5g cela suffira à faire monter ma courroie au max, par contre je gagnerai en accélération. je vais faire différents tests avec différents galets et ressorts et faire des courbes dans un repère orthonormé avec Vitesse/RPM, vitesse/temps, ... Je posterai tout ça.
    Sinon, quel est le régime max que je peux atteindre ou que je ne dois pas dépasser en 82cc ? 10 000 est envisageable sans risque pour le moteur ? Merci

9. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    D'origine le minimum 7000 tr/mn le Max 8500 tr/mn Zone rouge, a ne pas dépassé..

10. 0917725929

Inscrit:
    2 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai reçu mon compte tour, c'est le top. En plat je suis à 8000-10000, en descente ça les dépasse largement, j'attends rapidement les 12 000 (c'est dangereux même si je monte à ce régime quelques dizaines de secondes seulement ?

Sinon mauvaise nouvelle, j'ai cassé mon vario, du coup j'ai remis celui d'origine le temps d'en commandé un autre.Le kit marche de mieux en mieux, j'ai l’impression que son potentiel se dévoile petit à petit. Par contre, depuis quelques jours, un bruit en provenance du haut moteur m'inquiète, on dirait comme un cliquetis ou une percution. j'ai fait une vidéo, je sais pas si vous entendrez le bruit, moi je le distingue assez bien sur la vidéo mais je connais le bruit normal du moteur aussi ... Je me demandais si ça pouvais venir des culbuteurs ? A savoir que le bruit n'est pas constant, parfois je ne l'entends pas. Je crois qu'à froid je l'ai jamais (ou très faible).

vidéo

Sc4t tu en penses quoi ?

11. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    12 000 tr/mn cela est énorme, 8000/9000 grand max
    Le bruit que tu entend est le bruit des culbuteurs, donc mauvais réglage
    Pour le réglage des culbuteurs, et après test sur mon propres scooter, et en plus la confirmation de kymco, il préconise 0.10 échappement et 0.10 admission pour un kit.. (Malossi ma dit la meme chose..) Mieu vos trop large que pas assez.

PS: les culbuteurs peuvent aussi êtres user.. d'ou le bruit

12. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    mais 0.10 c'est de trop plus tu laisse d'espace plus tu va entendre les soupapes claquer

13. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Je vient de mettre 0.10 échappement et 0.10 admission je vais bien voir a la longue... :D

14. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ben si ça claque pas de trop

15. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Non sa claque pas avec mon arbre a came racing..

16. 0917725929

Inscrit:
    2 Déc 2015
    J'aime reçus:
    0
    Re,

En effet, le scoot n'a pas trop aimé les 12 000 trs/min, du coup j'ai bousillé mon vario racing ainsi que la joue sur laquelle on mets les guides (elle s'est carrément fendue, j'ai halluciné quand j'ai vu ça surtout que elle n'est pas en alu mais acier !)

Mais bon je me considère chanceux que ce soit ça qui ait lâché et pas le moteur.

Du coup j'ai remis mon vario origine et j'ai remis mes galets 6.5 g, j'ai également ajouté mon arbre NK 500.02T, ça tourne beaucoup mieux, je fais du 85 km/h max à 9000 tr, et surtout plus aucun bruit venant du haut moteur. Mon ralenti est un vrai horloge, réglé sur 2000 tr à chaud, un métronome.

Pour info j'ai calé l'admission à 0.08 mm et l'échap. à 0.1 mm, aucun claquement même à froid et rien à chaud, j'ai déjà fait des trajets de 80 kms sans m'arrêter, avec de bonnes montés (massif de l'Esterel dans le Var pour ceux qui connaissent), à l'arrivé ça sent un peu le chaud forcément mais sans plus.

J'ai laissé mon CDI origine débridé qui bloque à 9500 tr/min dans les pentes (avec le CDI racing mon démarreur tourne au ralenti comme si il n'y avait pas assez de jus ... j'ai pourtant une batterie de 125 cc, aucun souci avec le CDI origine, une idée ?)

Pour conclure, c'est pas mal du tout tout ça, je suis étonné des perfs que j'ai malgré mon CDI origine et vario origine !

J'ai hâte de monter mon nouveau vario racing et surtout de trouver une solution pour démarré à froid avec ce foutu CDI racing ...

Dans quelques jours je mets une vidéo des perfs que j'avais fait en 50 cc et une avec la nouvelle config ;)

Sinon Sc4t merci pour tes conseils, ça m'a bien servit ;)

Partager cette page