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Besoin D'avis Sur Une Panne 4t. 50cc

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Kisbee 4T, 30 Avr 2016.

  1. Kisbee 4T

    Kisbee 4T Nouveau Membre

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    30 Avr 2016
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    Bonjour,

    Voilà, je voudrais avoir vos avis avant de commencé les réparations du scooter.(€€€) Car je suis un novice en moteur 4 temps.
    Voici la description du scooter ainsi que les changements.

    -Achat neuf du scooter peugeot kisbee 4temps année 2011
    -Entretien en temps et en heure par moi,(filtre, vidange, courroie, galet d'origine)
    -Environ 2500 km. dé-bridage du CDI. ( remplacement de l'origine par le CDI racing noir v2 )
    -Tout les éléments sont acheté sur gy6.

    configuration avant la panne.
    environ 2 semaine après le dernier entretien. il y a 66523 km
    filtre, vidange, courroie.
    Changement d'embrayage d'origine par un embrayage racing 107mm gyspeed équipé ressort 1500 rpm rouge
    Changement du variateur d'origine par un variateur racing 50cc avec galets 5,5g
    Changement du ressort de poussé +15% de chez peugeot

    moteur et réglage d'origine constructeur
    CDI racing noir v2.
    changement de la bougie par une NGK iridium CR7HIX

    Le scooter marche niquel sauf une vibration dû au gallets trop léger probablement.

    Deux jours avant la panne, il y a 66853 km je me suis aperçus que le moteur tournée plus fort que d'habitude, lors de mise en marche du scooter, la roue tournée plus vite.
    Le lendemain, un claquement léger surgis au démarrage, j'ai roulé 5 minute le temps de mon trajet. Au retour, toujours le même claquement au démarrage. Arrivé à un feu tricolore, j'ai senti un léger ralentissement et une micro coupure du scooter puis le scooter se coupe net.

    Symptôme du scooter
    Mon avis : fatigue du piston et segmentation car je n'ai plus de retour sur le kick ?!

    Si je pourrais avoir votre avis sur le sujet.
    Ainsi que les réparations et vérification à faire et toute les pièces qui faudra changé.

    Merci.
    Cordialement Valentin




     
  2. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    salut
    déjà bravo pour ton message c est un plaisir trop rare de lire un message aussi complet.
    en ce qui concerne ton kick le retour est assurer par par un ressort qui n a rien a voir avec ton moteur proprement dit par contre si tu ne ressent plus de compression la oui le problème viens de ton moteur.
    a tout hasard vérifie que ta bougie est bien serrer mais ton leger claquement me ferait plus pencher a un mauvais réglage des soupapes.
    c est toi qui a changer ton vario? si oui comment tu a fait pour desserrer l ecrou?
     
  3. Kisbee 4T

    Kisbee 4T Nouveau Membre

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    30 Avr 2016
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    Bonjour,

    désolé de cette réponse tardif, je n'ai pas eu le temps de m'occupé du scooter.
    Pour revenir au scooter, ( kisbee 4temps. )
    J'ai vérifié, l'état de la batterie ok, bougie ok. boite à kick ok.

    Pour démonté mon vario, je me suis amusé à coincé une clef pour bloqué le vario. ( made in china ^^). Puis à l'aide d'une clé dynamométrique pour desserrer l'écrou.

    Pour revenir à notre panne du scooter.
    J'ai eu le temps de démonté le scooter.J'ai retrouvé un beau morceau de environ 1 cm en acier dans la parti ou, sont placé les culbuteurs. Puis en démontant le reste ( cylindre, piston ).
    je me suis aperçus qu'il avait quelque bout de métal à nouveau, ou qu'il y a la chaîne du moteur.

    Ce que j'ai pu constaté sur l'état du moteur.
    niveau du cache culbuteur, arbre à canne, propre, huilé.

    Sur le cylindre : rien de spéciale à voir. mais il sera changé lors du remontage toute manière.
    Sur le Piston : Trace de carburation normal. Il a souffert, gros frottement avec des rayures légères ( seulement avec l'ongle qu'on le sent ) donc je le remplace.

    Edit : Je vien de m’apercevoir qu'il y a eu une trace de carburation dans le piston.

    Voilà se que j'ai pu constaté lors du démontage.

    Sinon problème que j'ai eu :
    Je n'ai pas réussi à démonté la parti du haut culbuteurs, arbre à canne mais j'ai reussi à extraire cette parti, à l'aide d'un petit tournevis, j'ai fait sauté la chaîne de l'arbre à came sans rien abîmé.

    J'ai encore la vidange à faire, je n'ai pas encore vidé.( d'ici 5minute sa sera fait )

    Donc pour le moment, ou j'en suis :

    Le temps que c'est démonté, dois-je faire d'autre vérification ? avant de remonté le nouveau cylindre,piston,segment.

    Es que je peut remettre en toute sécurité la parti en haut que je n'ai pas démonté entièrement ? ( pour remettre ma chaîne sa ne sera pas un soucis, j'ai mon astuce, je compterais en maillon de chaîne)

    La piece métalique ??? vu sa tête broyé sa m'avance à rien à part une petite bille coincé dans la piece, un roulement ?? ou ??



    Cordialement
    Valentin
     
  4. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    Salut
    Tu n a pas de jeux dans l axe de ton vario ou de ton allumage ?
     
  5. Kisbee 4T

    Kisbee 4T Nouveau Membre

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    Bonjour,
    le jeux est très léger au niveau du vario
     
  6. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Bonjour!

    Te serait t'il possible de nous faire de Belles photos (ou vidéo) de tout ça, sa peut beaucoup aidé dans le diagnostic.
    Pour la suite je pense que tu devras surement changer tous le Haut moteur (support culbuteur comprit) et faire une bonne vidange
     
  7. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    c est pas normal que tu ai du jeux tu en pense quoi bruno?
     
  8. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Si le jeu est de bas en haut, cela n'est pas normal.
     

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