1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Accélération sacadée, broute et cale...

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 7 Déc 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Pour rappel: Moto de style trail avec moteur Lifan et 4 vitesses vers le haut.

Démarre à froid sans problème.
    Broute de façon non régulière en seconde, troisième ou quatrième m'obligeant à rétrograder ou encore très étonnement à passer la vitesse supérieur pour retrouver durant quelques secondes un régime normal, puis rétrograder jusqu'à m'obliger à m'arrêter sur le coté.
    Elle peut même caler en roulant si on insiste...
    Une fois sur le coté, soit elle cale et le redémarrage est très difficile au point d'être obligé d'attendre un peu, soit le régime moteur est vraiment très bas, broute bien et finit par remonter à sa normal.
    Et tout cela au bout de 500m maximum...

Bougie irridium normal, et changée contre celle d'origine pour voir: j'ai pu fait 200m de plus (super...) puis cela recommence ensuite, que ce soit en descente ou monté.
    Carburateur et filtre à air nettoyés à fond, sans résultat.
    Soupapes vérifiées, et vidange effectuée il y a peu, niveau d'huile normal.

Cela peut-il être un souci électrique ?

2. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut probleme d allumage :huh:

3. Visiteur

Visiteur Guest

4. Visiteur

Visiteur Guest

salut !

pas de probs d'arrivée d'esence par hasard ???

car meme avec un carbu tout bien nettoyé .. si cela n'arrive pas asser ..

(voir robinet ou filtre éventuel ..)

5. Visiteur

Visiteur Guest

Non, toutes les durites ont été vérifiées et soufflées, robinet d'essence ouvert: l'essence coule à flots.

6. Visiteur

Visiteur Guest

c'est la qualitée d'enregistrement ?? ou ca claque \"vraiement fort\" quand ca broutte ???

7. Visiteur

Visiteur Guest

Non, il n'y a aucun claquement, cela doit être du fait que je tenais l'appareil photo à la main contre la poignée droite tout en accélérant.... J'ai également un carter plastique qui vibre à haut régime mais bon...

Vers les 1Min35, je suis obligé de mes serrer sur le coté afin de ne pas caler.
    On entend alors très bien les broutes à partir de là et la baisse régime moteur.

Aussi, à ce même moment, le voyant N est relativement faible en puissance d'intensité.

8. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    A premier vue ont dirait un Problème d'arriver d'essence/combustion
    Le problème est arriver d'un coup ?

9. Visiteur

Visiteur Guest

Hello,

A première vue, on a tendance a penser au carburateur mais j'ai eu un problème similaire il y a quelques mois et les bruits de saccade étaient exactement les mêmes avec très grosse perte de puissance, moteur qui cale a l'arrêt (aux feu j'étais obligé d'accélérer et freiner pour tenir le moteur) et assez dur a redémarrer.

La solution a été simple : batterie HS, bien que techniquement une majorité d'engins puissent rouler sans, un apport n'est en général pas de refus et même mieux en hiver (exemple, meilleur allumage, bobine, bougie, etc ... = meilleur démarrage en hiver).

J'ai simplement changé de batterie et l'ai rechargé a fond et ça a résolue le problème.

(il y a une semaine encore, après 2 mois sans démarrer, il n'a prit qu'après avoir eu une recharge de batterie).

Donc au mieux pour commencer, achète un chargeur (pas chère a Auchan par exemple) et charge la un peu pour voir s'il y a du mieux, si c'est le cas, change la, ça vaudra mieux (sauf si batterie a entretien, dans ce cas faire les niveau et recharger).

10. Visiteur

Visiteur Guest

Oui, quasiment.
    Sur un trajet quotidien de 10km, au 9°, ça a commencé à brouter et depuis c'est devenu difficile d'avancer convenablement...
    Mon retour a été compliqué, lent et très \"arrêté\" !

C'est pour cela, vue que c'est venu un peu d'un seul coup, je pensais à une prise d'air, une durite bouchée ou débranchée, une merdouille dans le carbu, etc... mais rien de cela.

11. Visiteur

Visiteur Guest

l ideal serait que tu te paye un cabochon de bougie a eclateur
    tu roule dans le noir, si ca broute et que ton \"eclateur\" ne brille plus, c est perte d allumage
    rapide, simple, pas cher
    ou alors, si ton vehicule , quand il cale , a du mal a redemarrer, vite , tu tire l antiparasite, tu met une bougie et tu regarde si ca fait des etincelle

bcp de ces types de vehicules ont des problemes d allumage et de cablage, ce que tu devrais envisagé, surtout que tout est d origine et que tu as tout nettoyé a tes dires

12. Visiteur

Visiteur Guest

C'est exactement ça, enfin perso dans mon cas c'est une combinaison de panne, la batterie d'origine de mauvaise qualité + allumage tout aussi pourrit = j'avais une conso plus forte qu'il n'arrivait a charger ...

Donc sans aller trop loin (idealement meilleur allumage), une meilleur batterie et bien pleine a solutionné le probleme (qui revient si je reste trop longtemps sans rouler, genre quelques semaines).

13. Visiteur

Visiteur Guest

A n'y rien comprendre... Aujourd'hui, aucun problème.
    Pourtant je n'ai rien changé.
    J'avais essayé avec une autre batterie comme conseillé, et c'était pareil.

J'ai fait un tour complet de tous les fils électriques et raccords afin de tout vérifier: je n'ai rien trouvé d'anormal.

Aurai-je à ce moment là bouger un fil ne faisant pas trop contact... ?

Serait-ce un surplus d'humidité étant donné que j'avais roulé après la pluie et que le temps est relativement humide pour pas dire mouillé et froid ces temps ci ?

J'ai fait le teste de la bougie (a l'écoute car il est difficile de voir l'étincelle), qui est bien alimentée même dans les broutes à priori.
    J'ai essayé de voir l'étincelle (ce qui n'est pas trop possible de jour en fait) et en bougeant l'antiparasite: résultat, à éviter, enfin ca pique un peu... mais au moins, on sais que cela fonctionne !

Donc ce jour cela fonctionne, mais demain ?

14. Visiteur

Visiteur Guest

Il faut le tenir avec un gant ou quelque chose d'isolant ton anti-parasite :D (enfin j'ai déjà gouté aussi !)

Sinon le coup de l'humidité c'est peut être possible en effet, surtout avec un cornet, le moteur se mets a saccader également.

Partager cette page