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adieu fée electricité...

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 15 Jan 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour a tous, j'ai un gros soucis sur mon scoot! plus moyens de demarrer, plus de phares, plus de clignotant! kick cassé sic! le demarreur fonctionne mais je ne demarre pas. La dernière fois que le scoot a rouler je devais rester appuyé sur l'appel de phare pour avoir des feux a l'avant puis disparition des feux a l'arrière a par quand je freine... J'ai rechargé ma batterie, verifié tout le faisceau pour verifier d'eventuelles section mais rien! j'ai pensé au depart que cela venait du comodo gauche a cause de la comande de phare et de clignotant je l'ai donc changé ( merci boosty!) mais toujours pas de phare ni de clignotant! j'ai changé le cdi en pensant que cela pouvait venir de la mais toujours rien ... a la place de demarrer le scoot pue l'essence, toutes les durites sont branché et il n'y a pas de prise d'air apparentes. le fusible a aussi été verifié mais il est bon. je suis bien embeté je m'appretes a acheter un faisceau complet, une centrale clignotant et un regulateur de tension neuf qu'en pensez vous?
    pour infos mon scoot a 9200km deux ans et je fais moi meme toutes les revisions
    j'ai changé l'antiparasite, la bougie est une irridium, la batterie est a l'acide et est neuve, vario changé il y a peu mais aucun rapport avec la choucroute ainsi que gicleur de 85 a la place du 82 d'origine cdi oem neuf de chez boosty sinon rien d'autres hormis courroie neuve aussi et deux ou trois vis de changé... a si je roule au sp98 et mon huile est de la 10w40 (j'espère etre assé precis lol) toutes reponses sera la bienvennue j'ai du ressortir mon vieux velo pas top en plus il n'a pas de frein je bouffe mes ranger's!!!
     
  2. sc4t

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    Si tu est certain que cela ne provient pas du faisceau electrique et que tu a bien vérifier tous le câblages, je suis sur a 85% que la panne provient du régulateur de tension situer a l'avant du scooter.
    Contrôle aussi l'état des 2 résistance
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    oui j'ai testé d\"actionner le bouton en touchant l'antiparasite je me suis pris du jus donc il y a du courant a cette endroit
     
  5. sc4t

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  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    pour les resistence elles sont en bon etat pour actionner le volant
    je demonte le cache, l'ailette de refroidissement et je tourne le cylindre doré en faisant toucher la bougie au cadre c'est ça?
     
  7. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Elles peuvent avoir un bon aspect extérieur, mes cela ne veut pas dire quelle ne sont pas griller..
     
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    comment je le determine?
     
  9. sc4t

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    Déjà en premier pour commencer faudrait vérifier si tes ampoules ne sont pas griller.
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    en branchement direct elle fonctionnent le probleme est ailleurs...
    j'ai flinguer un comodo pour reussir a garder les phares allumés pour rouler
    par contre meme avec ce systeme pas de clignotants!
     
  11. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Cela est logique que en branchement directe cela fonctionne, tu ne passe pas par la résistance.
    Si la résistance est griller le courant ne peut plus passé..

    Moi je pense plus du coté du régulateur ou a un problème de masse.
    De toutes façons, si ton scooter ne démarre plus c'est un problème électrique donc contrôle aussi du coté du volant magnétique et tous ce qui ce trouve de la bougie au volant magnétique..
     
  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    au cas ou ,je viens de comander un regulateur chez boosty une centrale clignotant et je vous redirai
     
  13. sc4t

    sc4t Administrateur
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    en gros sa filtre le courant de trop et donc evite de griller les ampoules
     
  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    bon du nouveau sur mon post:
    demontage complet du faisceau principal et du phare, verification et remplacement des cosses rouillées ou attaquées au vert de gris
    resultat: toujours pas de phare avant ni arrière
    (ps regulateur changé par un naraku, allumage ok pas de section de cable par contre resistance = gaine bouffées mais pas sectionné) batterie chargée demarage ok ampoule changé c'est a peu près tout
     
  15. sc4t

    sc4t Administrateur
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    le courant arrive bien a l'ampoule ??
     
  16. Visiteur

    Visiteur Guest

    quand je pomte le comodo oui le courant arrive sinon je ne sais pas
    penses tu que les resitances y sont pour quelque chose
     
  17. Visiteur

    Visiteur Guest

    seul un multimetre peuvent determiner si les resistance sont bonnes , mais je vais relire plus precisement car je viens juste de survoller le probleme
     
  18. Visiteur

    Visiteur Guest

  19. sc4t

    sc4t Administrateur
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    elle sont compatible..
     
  20. Visiteur

    Visiteur Guest

    merci bruno pour cette reponse, servent elle uniquement a l'eclairage ou elles ont un autre role? j'ai recuperé tout le reste des elements electriques de mon faisceau manque plus que le phare avant et arrière...
    Post Editer: [time]1265631775[/time]
    http://www.scooter-devil.de/ersatzteil-katalog/index.php?grp=54360
    j'ai trouvé ça aussi mais comander m'a l'air pas simple... mais c'est bien la meme que la mienne
    apparament mon scooter est vendu sous marque peugeot v-clic, hooper soho50, qingqi soho50 et Rex rs 450 (allemagne...) ils sont similaire a plus de 95% ( le v-clic a une selle plus grande et existe en 2 versions...)
     

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