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Reparation Agility ne demarre plus malgre "moteur neuf"

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par tintinfrd, 28 Fev 2017.

  1. tintinfrd

    tintinfrd Nouveau Membre

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    28 Fev 2017
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    Bonjour,
    Mon scooter Kymco Agility 50 4T a calé alors qu'il chauffait. Depuis, plus moyen de le démarrer (kick ou batterie).
    Passage au Garage qui constate un manque de compression et face au montant du devis je décide d'épargner la main d'oeuvre.
    Donc changement de piston, chemise et culasse (le pas de vis bougie était foiré), bougie et enfin carbu neuf (au prix de la membrane percée (+de 20 euros FPC), autant changer l'ensemble(31.73 FPC à Cdiscount)).
    Résultat : Compression OK, calage OK (pas très sorcier conformément à la revue technique universelle QMB139), allumage OK mais pas de démarrage.
    Je précise que la culasse est sans antipollution donc j'ai adapté (tuto vidéo Youtube).
    Vérification de la bougie : séche, mais cuve carbu remplie donc probable pb de carburation.
    Je tente du Starpilot par l'entrée d'air : un semblant d'explosion se fait peut etre entendre mais pas très sûr.
    Le même Starpilot dans le puits de bougie, pas de démarrage.
    Cela peut-il être dû à une prise d'air ? si oui : où ?
    Autre précision, quand le moteur tourne, j'entends bien la compression et de temps en temps un "Plop". L'échappement étant libre pour l'instant, est-ce normal ?
    Merci d'avance à celui ou ceux qui seraient intéressé par la résolution de cette énigme.
     
  2. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Bonjour!

    Avez vous bien raccorder au bonne endroit la durite de Dépression?
    Est vous certains du bon calage de l'arbre a came et de l’allumage?
    Vous avez suivie quel tuto sur youtube?
     
  3. tintinfrd

    tintinfrd Nouveau Membre

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    28 Fev 2017
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    J'ai raccordé la durite de dépression depuis la pipe vers la pompe a essence et celle du couvre culasse au filtre à air
    Pour le calage, j'ai suivi les directives de la revue et des forums à savoir PMH (repère T) et alignement des deux trous de la roue dentée de l'arbre à came. Je pense donc que c'est correct.
    Pour le tuto, il s'agit de celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=ubUosWJUhM4
    [hr]
     

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