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Allumage sans batterie?

Discussion dans 'Electricité' créé par Bigoody, 15 Mar 2017.

  1. Bigoody

    Bigoody Nouveau Membre

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    Bonjour
    J'ai un znen 50QT-4 rétro mais il n'y a plus d'allumage(pas d'étincelle a la bougie), avant de faire toutes recherches la batterie est morte,est t'elle indispensable pour avoir de l'allumage ?
     
  2. sc4t

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    Bonjour!

    Normalement non sauf si votre CDI est un DC comme sur les kymco.
    Même sans batterie vous pouvez démarrer au kick.
    Si pas de courant a la bougie, contrôler en premier l’état du fusible en verre a coté de la batterie, puis après l'antiparasite, la bougie et le CDI.
    [attachment=2547]
     

    Fichiers attachés:

  3. Bigoody

    Bigoody Nouveau Membre

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    Bonjour
    Problème je ne sais pas si c'est un allumage DC ou non je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sujet,je vais contrôler déjà les points que vous avez citez je vous tient au courant.merci
     
  4. Bigoody

    Bigoody Nouveau Membre

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    Bonjour
    Bon j'ai contrôler le fusible ,j'ai laisser brancher la batterie je ne sais pas si c'est bon vu quelle est morte?j'ai aussi vérifier au fil de bougie rien non plus,la seule étincelle se situe sur un fil rouge a la sortie d'allumage.Donc maintenant je cherche à contrôlé la bobine d'allumage et le CDI pour le momment je n'ai rien trouver de fiable en tuto,si vous avez des idées.merci
     
  5. sc4t

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    Le fil rouge??
     
  6. Bigoody

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    Oui un des 3 fils qui sort directement de l'allumage mais je ne sais pas si se test est fiable.
     
  7. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Non, il faut testé l'allumage au niveau de la bougie..
     
  8. Bigoody

    Bigoody Nouveau Membre

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    A la bougie rien,ni au fil de bougie
     
  9. sc4t

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    Donc il faudrait contrôler le cdi.
    PS: Contrôle aussi la sécurité au niveau de la béquille latérale car si elle est défectueuse elle agit comme un coupe circuit, donc plus de courant n'arrive a la bougie. Contrôle aussi la masse moteur qui est fixer soit sur le cadre coté allumage, soit sur le cache culbuteur.
     

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