1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Ampoule Tnt ne marchant pas

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 15 Nov 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonsoir :D
    Donc voila je vous presente mon probleme j'ai commander une ampoule de feu ariere chez Gy6 , elle ne marche pas , alors qu'elle ne parait pas cassez , quand je met celle d'origine tout marche , quand je met la tnt sa ne marche plus , cela viendrais d'un probleme de mon scoot ?
    Merci de m'aider a bientot ;)

2. Visiteur

Visiteur Guest

Ce sont les mêmes câbles? une petite photo pour aider et voir les branchements, quelle est ton scooter ?

3. Visiteur

Visiteur Guest

Il n'y a pas besoin de cable c'est le meme format que l'ampoule d'origine donc elle rentre dedans normal mais elle ne fonctionne pas , c'est un yiying 50qt-6

4. Visiteur

Visiteur Guest

Merde désolé j'ai confondu phare et ampoule x).
    Bah la c'est qu'il n'y a pas de contacte, essaye de mettre un petit bout de fer qui touche le métal de l'ampoule et le métal de la ou elle est récépter pour essayer de voire si cela vient du contact.

5. Visiteur

Visiteur Guest

Je vais essayr sa mercredi chez mon pere Merci :D

6. Visiteur

Visiteur Guest

De rien, j'espère t'avoir aider sinon je ne peut rien pour toi car c'est pas moi le meilleur mécano ici ^^.

7. Visiteur

Visiteur Guest

Mdr , j'attend de voir si d'autre personne ont des idées , Mais merci pour ton idée qui m'a l'air pas mal du tout :D

8. Visiteur

Visiteur Guest

De rien :)

9. Visiteur

Visiteur Guest

c est simple a voir
    tu prends un bout de fil
    le culot de l ampoule sur un plot de la batterie, avec le fil, tu touche l un ou l autre (si ampoule multifilament)
    ca doit s allumer

une fois ca fait, tu regarde tes deux ampoules, la ok qui s allume dans ton scoot et la ok qui s allume pas dans ton scoot

regarde la longueur du culot, entre les ergots detrompeur et les plots de contact inferieur
    ca doit etre a peut pres de la meme longueur

meme chose pour les plots, par rapport aux ergots de montage, la position doit etre la meme, a peux de chose pres

si tout a l air ok, tu met en place, tu regarde la lamelle de contact qui doit toucher les plots de contact sur l ampoule
    ca doit toucher, et ca doit s eclairer
    si ca touche mais ne s eclaire pas, tu gratte un peux le plot de contact et la surface de la lamelle du support d ampoule
    si ca ne touche pas, tu enleve l ampoule, gratte les deux contacts, plie un peux la lamelle et remet l ampoule

hop, ca fait contact, et hop tu est heureux

10. Visiteur

Visiteur Guest

Merci beaucoup pour ta réponse , je fait sa mercredi chez mon père , je vous tient au courant ;)

11. Visiteur

Visiteur Guest

Ok pas de problème :D

12. Visiteur

Visiteur Guest

tout a fait d accord avec swak

13. Visiteur

Visiteur Guest

Merci pour vos conseil sa marche :)

Partager cette page