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Analyse de mon Dink

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par mike67, 8 Oct 2011.

  1. mike67

    mike67 Moderator

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    salut tu devrai remtre le cdi d origine et le débrider si possible pour tester
     
  2. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    salut
    ta bride bride au vario elle ressemble a quoi???
    c est la rondelle sur le canon que tu enleve
    [attachment=617]
    ou la plaque au cul du vario que tu vire
    [attachment=618]
     

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  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    personellemet le fait que ta le moteur qui monte dans les regime et que tu avance pas cest simplement quil faut changer les galet car cette ameuse bride et un calcule tous simple la tonmoteur monte dans les tour vu quil et debrider mais si ta lembrayage et tes galet sont dorigine cest pas la peine de pensée avoir de la vitesse de point

    donc au mieux si ta le bon regime moteur .
    cest juste que tes galet sont beaucoup trop leger et tu pedale obligatoirement dans la choucroute . cest comme si tu etait en vtt
    sur petit plateau vu que trop galet trop leger et la bride enlever .
    ta couroies tourne mais nacroche pas a au regime .

    je te conseil de mettre vu ta becanne du a partir de 5g a 5.8g
    et de change tes resort d'embrayage et voir meme un ressort de contre poussé en 1000 au lieu du 800rpm d 'origine .
    la tu auras certe mon daceleration mais de la vitesse de pointe .
    et tu exploitera la puissance de ton moteur au lieux quil tourne dans le vide essai deja cela .
     
  4. mike67

    mike67 Moderator

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    oui ya une visse parfois sur les carbu qui bloque le papillon des gaz donc sa te brde mais ya pas sa sur tous les scooter faudrai que tu le prene en photo ton carbu
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    ben, si ton moteur gueule reellement et est haut dans les tours, c est qu'il y a une raison \"mecanique\" a ta.... non vitesse
    ou alors c est que tu evalue mal ton regime moteur

    la vis du capot du carbu... elle est noté dans le tuto, donc , on peut supposé que tu as lu le tutos et que tu as fait le tour de ce qui y est noté non ?


    est ce que tu n aurais pas changé ta courroie (et mis une de taille differente ?)
    tes roues tournent elles librement (frein grippé, boite dure)
    ton embrayage est il en bon etat (machoire cramée, usée, cloche usée)
    le correcteur de couple est il fonctionnel (grippé, donc tu reste en petite vitesse et ca gueule) ou cassé (coupelle dessoudée, ca part en biais)
     
  6. mike67

    mike67 Moderator

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    je parlai pas de la vis du capot swak mais celle qui bloque les gaz (tres rare ) mais bon si il monte a 7000 trs pas possible qui est cette bride
    oui comme dit swak c est surment une bride mécanique
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    Salut, soit le variateur est bloqué en position maximum, soit la courroie est trop petite ou le ressort de contre poussé est vraiment trop dur a part sa c'est bizzar car il y a pas d'autre brides, il y a d'autres possibilités mais vérifie d'abord ça.....
     
  8. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    lut a tous
    tu a compare le cannon lisse avec celui d origine
    essaie de remonter ton vario tu a peut-etre inverse une piece
     

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