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avis : peut-etre un serrage o moteur

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 3 Nov 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    salut a tous je vous explique ce qu' il s' est passer je rouler tranquillement 30kM/H et dans un petite monter ,d' un coup le compteur m' afficher 146000 tour:minute puis il a fait un bruit du style beuuuuh et c' est arréter et impossible de démarrer :mad:
     
  2. sc4t

    sc4t Administrateur
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    contrôle ta courroie
     
  3. mike67

    mike67 Moderator

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    ta pas peté la couroi part hasard?
     
  4. mike67

    mike67 Moderator

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    ben camille si dans la monté le scoot est monter a 14000 trm c est possible que la couroi a casser vu que le moteur va tourner plus vite san la couroi
     
  5. sc4t

    sc4t Administrateur
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    si la courroie pète d'un coup si le moteur monte d'un coup dans les tours car ils tourne dans le vide, comme en voiture si tu passe de la cinquième au point mort avec la pédale des gaz enfoncer
     
  6. mike67

    mike67 Moderator

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    bref comme s tu accelere sans vitesse on va dire
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    merci a tous pour vos réponses mais je crois qu' il a vraiment serrer car :( le démarreur ne peut plus faire tourner le vilebrequin et oui la courroie a casser mais encore merci pour tout et le démareur essaye de tourner mais il est bloquer
     
  8. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    Tourne ton moteur à la main avec le volant magnétique ou tu regarde ta compression, si il est bloqué tu as serré.
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    et si j' aurais serrer il y aurais quoi a changer
     
  10. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    villebrequin souppape, segments
     
  11. Visiteur

    Visiteur Guest

    sur un 4t quand tu serre la punition est simple généralement
    bielle (montage sur pallier, ca ne pardone pas, meme si vous croyez qu elle est ok)
    piston segment, cylindre, culasse)

    de plus generalement le piston serre pour une bonne raison (régime moteur trop élévé, temperature trop haut, defaut de lubrification)

    la plupart du temps , ca entraine un defaut de synchronisation piston/soupape, l un se pulverise dans les autres , d ou les pistons cassé

    a moins d etre bien équipé en métrologie, c est une mauvaise idée de tenter de recuperer la bielle, meme si l axe n a pas grippé, elle peut etre désaligné

    pour les soupapes, parfois ont ne vois pas d indice de choc, pour autant elles peuvent avoir grippé (et donc a haut régimé elle se regripperont) ou s etre tordu


    pour les pistons percé, c est a voir avec le choc dans les soupapes, ou alors un mélange bien trop pauvre (détonnation) et ou un allumage trop en avance pour le type d essence/compression ou une compression trop forte pour les parametre évoqués plus haut

    ou une bougie sale (autocombustion la aussi)
    l utilisation d un bloc piston (ben oui, faut pas, on le redira jamais assez)



    sortie des 45 km/H il faut faire marcher sa tete pour tout faire tourner ensemble, la mécanique c est ... complexe, bien des parametre a prendre en compte, d ou l importance de lire les messages et les retours d experience
    imaginez meme qu une config ou tout est identique, meme le circuit utilisé et le pilotage pourra serrer juste pour une question d altitude ou de temperature ou humidité de l air, si elle est trop poussée et adaptée a un endroit


    donc, si vous trafiquez, faite attention a ne pas surmené la mecanique trop longtemps quand vous n avez pas des instruments pour surveiller les regime moteur et surtout temperature
     
  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    d' accord je vais regarder s' il a serrer sinon j' aimerais pour les pièces que se soit d' origine et j' ai rien mis en nouvelle piece , j' ai juste débrider !
     
  13. mike67

    mike67 Moderator

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  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    j' ai regarder la courroie n' est pas casser et le moteur n' est pas serrer , je pense que Camille a raison sa peut être le cdi qui est soit défectueux ou mort car je ne peux pas allumer le scooter vous pensez qu' un cdi mort peut bloquer l' allumage?? :huh:
     

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