1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Réglage Besoin de votre aide ! mon scoot avance pas et mou !

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par gabini, 28 Avr 2017.

1. gabini

gabini Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Mar 2017
    J'aime reçus:
    0
    Scooter:
    YIYING
    Model:
    YY50QT-15
    Cylindrée:
    49.9
    bonjour,

je possède un yyqt50 -15 de chez baotian france type rétro. j'ai 4500 km au compteur.

Alors voila mon souci, mon scoot est devenu mou, lent, pas de reprise, pas de vitesse de pointe, une trottinette.

j'ai du dernièrement changer l'arbre a cam suite a une casse d'un des roulements coté chaine de celui d'origine. Je n'est pas compris pourquoi, mais bon ( il roulais encore malgrès cela, c'est juste le bruit qui ma incité a démonté). changer et réglé comme d'origine.

Mon scoot n'a jamais été très nerveux surtout que je fait 1.85cm pour 110kg, mais avant la casse de l'arbre a cam. il roulait normalement 50/60 km/h sur route et dans les côtes il maintenait le 50. c'est pas formidable, mais vue mon poids et la réglementation en ville cela me convenait. Aujourd'hui sur du plat 45/50 km/h et en côtes 30 max. pis c'est long a prendre du régime, c'est mou.

le scoot est débrider au cdi, il démarre au quart électriquement et au kick, il fume a l'échappement depuis la casse de l'arbre a cam, un peu au démarrage puis redeviens normal au bout de 2min, la bougie est couleur rouille/caramel verifier déja 2 fois depuis la remise en route, hormis le changement de l'arbre a cam cassé par un neuf et du démontage et nettoyage complet des pièces moteur et changement des joints, tout est d'origine, les soupapes sont ok 0.08 échappement et 0.08 admission comme indiquer sur mon manuel d'usine. le cylindre est ok aucune amorce visible sur la chemise ou le piston ou segment, le villebrequin ok aussi pas de jeu, coté vario pas de bride et galet blanc 6g, je n'est pas pesé, c'est ceux d'origine. ressort d'embrayage et correcteur de couple ok, la courroie ne patine pas et a 4500 km.La pipe d'admission ok, le carbu est un avec le capuchon noire, aiguille avec le clips au centre sur les 5 coches, gicleur principale 85 origine et cuve propre, vise de richesse 1 tours 3/4, boite a air d'origine, j'ai laver et sécher la mousse.

je comprend pas après toutes ses vérifications d'ou viens le problème de manque de puissance ou couple, avec une personne de plus petit gabarit 1.75cm 54kg. Cela ne change rien même constat.

Si vous avec une idée pour m'aider, je suis preneur !

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    4
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Bonsoir gabini!

Les galets, la courroie, les mâchoires d'embrayage et la bougie son d'origine?
    Le scooter fume blanc ou bleu?
    Vous utiliser quoi comme huile moteur et essence?

3. gabini

gabini Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Mar 2017
    J'aime reçus:
    0
    Scooter:
    YIYING
    Model:
    YY50QT-15
    Cylindrée:
    49.9
    Oui tout est d'origine sauf la bougie qui a été changer en même temps que la vidange. l'huile c'est de la Motul SCOOTER EXPERT 4T 10W40 MB et sans plomb 95.

il fume moins de 2 minutes après c'est normal quand le régime redessend et c'est pas blanc c'est sur, mais plutôt bleu, en tout cas ce n'est pas dense.

4. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    4
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Le scooter a déjà 4500 km vue votre poids (moi 1m87 100 kilos ;)) je vous conseille de changer les galets et la courroie qui on du bien souffert et de vérifier l’état des mâchoire d'embrayage. Si la fumé est bleu cela est provoquer par de l'huile brûler ce qui n'est pas normal sur un moteur 4T..Les segments laisse passé de l'huile (usure).

entretien_peugeot_vclic111.png

5. gabini

gabini Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Mar 2017
    J'aime reçus:
    0
    Scooter:
    YIYING
    Model:
    YY50QT-15
    Cylindrée:
    49.9
    Merci pour l'aide rapide, je vais vérifier tout cela, je reviendrais par ici si j'ai du neuf :)

Partager cette page