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BHM Revenger = Eurocka Revenger ?

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par MDAVID33, 7 Juin 2013.

  1. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Bonsoir,

    Est ce que le BHM Revenger est le même que l'Eurocka Revenger ?
    En comparant les photos sur le net cela semble être le même, visuellement en tout cas.

    Si c'était le cas cela me permettrait de suivre les recommandations de l'article \"BMH Revenger: optimisation\"
     
  2. sc4t

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    Oui le même model, juste le nom qui change
     
  3. MDAVID33

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    Ok merci.
    Etant donnée que j'ai déjà un variateur racing je vais continuer en mettant les galets racing 6gr avec le ressort de contre poussée 1000 et les ressorts d'embrayage 1000 également.
    Je vais également changer le ressort de boisseau et mettre un gicleur légèrement plus gros (car la bougie reste un peu blanche malgré plusieurs réglages de la visse de richesse).
     
  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    Si sa t’intéresse j'ai un bhm revenger qui ne démarre plus si tu veut je peut te vendre quelque pièce
     
  5. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    J'ai passé une commande donc pour le moment je n'ai besoin de rien.
    Je te fais signe au cas où.
    Merci
     
  6. MDAVID33

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    Alors,

    J'ai donc changé les ressorts d'embrayage et de contre poussée (1000) et mis des galets poly de 6gr.
    Au démarrage ça mouline un peu sans que le scoot avance (2sec) puis ça part avec une accélération nettement meilleure qu'avant. Il arrive à peu près en moins de 10 sec à 60km/h sur plat. Dans les bonnes montées il prend entre 50/60kmh.
    Par contre effectivement j'ai perdu un peu de pointe pour un plafonnement à 70kmh sauf bonne descente.

    En revanche j'avais bien un ressort de carbu 50cc et non de 125cc comme pour le bhm revenger.
    J'ai pas pu mettre un gicleur plus gros car une visse est foirée (mais je retenterais demain), donc pas de modif sur la boite à air non plus.

    Quelles sont les pièces que tu as Labod ? essentiellement carbu et transmission, je ne veux pas toucher au moteur.
     
  7. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Bon pour le carbu c'est mort, impossible de dévisser la dernière visse du coup elle est complètement foirée (même en refaisant une entaille, en essayant à la pince etc ... rien à faire).
    Du coup je me tate à acheter le carbu racing 19mm avec un cornet.
    Concernant ce dernier, pour éviter le bruit, n'est il pas possible de le mettre directement sur l'entrée d'air de la boite à air et d'enlever la mousse à l'intérieur de la boite ?
     
  8. sc4t

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    Oui tu peut le faire sans aucun problème, au contraire..
     
  9. MDAVID33

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    ok merci. Donc je le mets à la place du manchon.
    Par contre qu'est ce que je fais du reniflard ? (la durite qui va sur ce manchon justement)
     
  10. sc4t

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    Tu peut le boucher ;)
     
  11. MDAVID33

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    Justement j'ai un peu cherché entre temps et ils disent de ne surtout pas boucher la durite mais de l'accrocher avec un collier sortie vers le bas.
     
  12. sc4t

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    La durite qui part du cache culasse non,
    La durite de l’antipollution oui tu peut.
     
  13. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Tu parles de la durite qui part du cache culasse (avec de l'air qui sort quand on la débranche) et qui est reliée au manchon de la boite à air ?
    Effectivement je parle de celle là.

    Pour être clair je parle de la durite en caoutchouc qui se branche sur le petit embout du manchon (voir photo)

    [attachment=676]
     

    Fichiers attachés:

  14. sc4t

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    oui la durite qui part du cache culbuteur tu la laisse pendre
     
  15. MDAVID33

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    ok très bien merci
     
  16. MDAVID33

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    Dernière question ...
    Si j'enlève la durite et que je bouche la sortie, logiquement c'est censé envoyer plus de gaz à l'échappement et donc améliorer ses performances.
    SI effectivement c'est ça quels sont les risques ? pot qui s'encrasse plus rapidement ?
     
  17. sc4t

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    Non la tu parle de L'antipollution, un système ajouté au pot d'échappement afin de diminuer le rejet
    de gaz à effet de serre (CO2), ce que l'on appelle un pot catalytique.

    En bref le tuyau sert a injecté de l'air dans le pot d’échappement pour diminué la pollution du au rejet de gaz imbrûlés sur les 2/4 temps(l'air permet de brûlé ses gaz)
     
  18. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Carbu 19 et cornet reçus aujourd'hui.
    J'ai donc enlevé la bride de la boite à air ainsi que le filtre et monté le cornet sur le manchon.
    Ensuite j'ai voulu mettre mon gicleur de 90 sur le nouveau carbu et encore une fois impossible de dévisser. J'ai pas trop insisté pour ne pas completement foirer la vis (j'irais voir un garagiste s'il peut me le dévisser).

    J'ai testé le scoot avec le carbu 19 et son gicleur de 80: bcp plus de patate, monte progressivement et rapidement à 60 mais ne va pas plus loin (comme si il était bridé).
    Du coup j'ai enlevé le cornet en laissant la boite à air débridé mais en remettant la mousse et ça va déjà mieux. Un peu plus de pêche qu'à l'origine (mais moins qu'avec le cornet), plus de trou en reprise à bas et moyen régime, j'arrive à 70 sans le faire gueuler comme avant mais c'est compliqué d'aller au delà.

    Donc je pense qu'avec un gicleur plus gros et le cornet ça devrait plutôt bien fonctionner ... reste plus qu'à arriver à démonter les vis du carbu.
     
  19. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Voilà, j'ai réussi à démonter mon carburateur (plutôt le monsieur de chez peugeot).
    J'ai pu installer mon gicleur de 90 et remonter le cornet (pas directement sur le carbu mais sur le manchon de la boite à air débridée et vidée pour garder le bruit d'origine).
    Résultat: Le scoot marche mieux à tous les niveaux même si c'est pas encore ça en côte un peu raide et vent de face.
    J'envisage de monter un kit naraku 72cc avec arbre à came racing ... mais pas de suite.
     
  20. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Content pour toi David Marie
     

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