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BHM Revenger : optimisation

Discussion dans 'Tutoriels' créé par sc4t, 11 Jan 2011.

  1. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
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    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Salut à tou(te)s !

    Depuis le temps que j'en parle, voici un tuto d'optimisation et de conseils pour le BHM revenger ( ouaiiiiiiiiiiiiiiiii \\o/ ^^)

    Caractéristiques technique :
    Dimensions: 1740mm x 640mm x 1080mm
    Compression : 10.0:1
    Empattement: 1185mm
    Puissance maximum: 2.4kw/7500r.min
    Garde au sol: 75mm
    Mode de démarrage: Electrique & Kick
    Poids à vide: 78kg
    Type pneus: Av/Ar : 3.5-10
    Poids maximum embarqué: 170kg
    Batterie: 12V
    Vitesse maximum: 45km/h (60 Km/h débridé)
    Contenance réservoir essence: 4.5L
    Consommation : 2L/100Km
    Moteur: Monocylindre, refroidissement par air, 4 temps
    Alésage x Course: 39mm x 41.5mm
    Cylindrée: 49,9 cm3

    Historique rapide :

    Le revenger à été distribué en France par BHM pour les grandes surfaces depuis 2008, ce scooter se vend entre 500 et 700 Euros et a toujours causé de gros problèmes à leurs acheteurs (pièces montées en travers, pannes électrique poignée d'accélérateur bloquée etc...). Ses performances sont vraiment molles, si la v/max annoncée est 45Km/h, le gy6 Euro 3 qui propulse le revenger vous fera rarement dépasser les 40Km/h (sur plat avec le vent dans le dos^^)

    Pour info le sav n'est plus soutenu par la plupars des grandes surfaces qui ont vendu cette chose ^^ :p ce scoot, la solution la plus simple (et certeinement la plus propre) si vous ne bricolez pas est d'emmener votre scoot chez un Norauto pour les révisions.

    Conseils, trucs, astuces :

    -En cas de pièce électrique HS (nottament stator et régulateur), ne pas essayer de les achetter sur le net mais contacter BHM au 01.43.52.30.33 du lundi au vendredi 9h-13h/14h-18h. En effet ces pièces ne sont pas communes à no GY6 et vous vous trouverez avec des achats dans le vent.

    - Pour enlever la sécurité de la béquille il suffit de déconnecter celle-ci et non de lier les fils ensemble. Trouver le boitier au dessus de la béquille, remontez les fils et déconnectez le bloc =).

    -Les autocollants du revenger sont vraiment moche, heureusement ils s'enlèvent bien et le scoot gagne grave en esthétisme ^^

    Optimisation, débridage :

    Voici le côté qui nous intéresse. Comme dit plus haut les performances du scooter sont absuloment dangereuses et en font un scoot dangereux. Voici comment :

    1- Avoir des perf correctes en restant bridé à 45 Km/h pour rester dans la légalité
    2- RE mettre le scooter en réglage d'usine et l'optimiser (sur circuit privé uniquement)

    1) Voici la marche à suivre pour avoir de bonnes performances tout en restant dans la légalité :

    Débridage non éléctronique
    -La seule bride que vous trouverez est au ressort de carburateur. Sous le chapeau de celui ci se trouve non pas un ressorte de 50CC mais un ressort de 125CC. Pour débrider remplacez le ressort par un pour 50CC

    -Ne touchez pas au CDI ^^

    Améliorations mécaniques
    Voici les pièces à changer pour avancer à peu près normalement :

    -Galets Naraku 5.8G
    -Ressort d'embrayage 1000rpm
    -Ressort de contrepoussée 1000rpm ( fera perdre un tout petit peu mais permettra d'avoire une vitesse correcte en côte)
    -Correcteur de couple Naraku
    -Variateur Naraku ou racing

    Le tout apporte de réelle améliorations et permet une utilisation plus confortable et plus sûr

    2- Mise au réglage d'usine et optimisation (utilisation sur circuit privé uniquement) :

    Voici les modifs à faire pour profiter au mieux des perfs du revenger d'origine.

    -Galets polygonaux 6g
    -Correcteur de couple Naraku
    -CDI débridé (ou CDI racing V2)
    -Bougie NGK Iridium
    -Variateur Naraku
    -Ressort d'embrayage et de contrepoussée 1000 rpm
    -Embrayage racing Naraku ou stage 6 ( optionnel )
    -Pot racing (optionnel mais laisse mieux respirer le moteur ;] )
    -Remplacer le ressort de carburateur par un ressort pour 50CC
    -Cornet + carburateur de 19 + gicleurs de 90 (en cours de test, je modifierais ici si ça va ou pas mais surtout ne JAMAIS mettre un cornet sur le carburateur d'origine du revenger ^^ !)

    Voilà, en espérant que cela aura aidé les possesseurs de Revenger.

    Tuto réaliser par Fred
    [attachment=290]
     

    Fichiers attachés:

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