1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

branchement électrique du neman

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 7 Nov 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

bonjour à tous
    Je viens de retrouver le scooter KYMCO agility 50 que l'on m'avait volé. Malheureusement, tous les fils du neman ont été arrachés. Qui peut me donner les couleurs pour que je puisse le re brancher (soudé) ?

(idéal : photo)
    sinon, couleur du fil soudé en partie basse de l'arrière du neman puis les couleurs en remontant dans le sens des aiguilles d'une montre
    merci
    urgent
    A+

2. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Fait une photo et donne nous toutes les couleurs

3. Visiteur

Visiteur Guest

si ce n est pas le bon schéma, ne t en prends qu a toi
    l agility existe en de multiple version
    la je ne sais ni si ce st le 4t ni le 2T ni meme l année

4. Visiteur

Visiteur Guest

bonjour
    mon scoot est un KYMCO AGILITY 50 4T millésime 2006 type CK50 QT5
    les fils qui ont étaient arrachés : 2 verts, 1 noir, 1 rouge et 1 blanc/noir
    je dois les re souder en sortie de neman (voir photo)
    merci pour vos infos

5. Visiteur

Visiteur Guest

je n ai pas tes couleurs sur mes schemas

mais chez kymco generalement

sur ON, on connect le noir et le rouge
    sur OFF on connecte le noir et blanc a la masse (le vert)
    sur LOCK, pareil le noir et blanc a la masse (le vert)

sur les schema, remplace le bleu et jaune par noir et blanc, c est pareil (l un est le capteur d allumage, l autre le coupe contact cdi)

tu peux meme mettre tes deux fils vert ensemble

au niveau du neiman, il te faut un multimetre, pour savoir ou se font les contact quand tu tourne la clef, ca , je ne peux rien pour toi, mais ca prends deux minutes pour savoir ou le courant va, au pire tu fais ca avec une batterie, et une ampoule
    ca s allume du point a au point b, sur on, et ca coupe sur off, tu tiens l endroit ou brancher ton fil rouge et ton fil noir
    ca s allume eu point C au point d sur off, et ca coupe sur on, tu tiens l endroit ou brancher ton fil vert et ton fil noir et blanc

pas plus compliqué que ca

6. Visiteur

Visiteur Guest

sinon tu te renseignes chez ton distributeur du prix d'un neiman qui a l'air d'être un peu particulier a la fixation ou encore sur le net sur ebay ou dans les casses cyclo du web
    ( a voir après la méthode de swak qui est moins couteuse)

7. Visiteur

Visiteur Guest

le noir au moins de la batterie , le rouge au plus ( apres le fusible) le blanc et noir au cdi et les deux vert sont des masses un qui va au chassis et l autre qui va vers l avant du scoot et qui s occupe de tous ce qui est voyant et eclairage mais a verifier pour les fils vert , ce sont bien des fils de masse mais le circuit est assez tordu et va absolument partout dans le faisceau

8. Visiteur

Visiteur Guest

tu n as pas a touché a la batterie
    tes fils sont deja connecté ou il faut la bas
    il faut juste que tu les connecte au neiman
    le noir est un plus
    le rouge est un plus
    les vert sont des moins
    le noir et blanc est destiné a couper le moteur quand tu le met a la masse , qui est un moins, qui est un fil vert

9. Visiteur

Visiteur Guest

salut
    merci à tous, je fais le branchement (camille et swakkanobi) ce WE et les essais.........si mon scoot prends feu, ça va chier !!!! (rires)
    encore merci
    A+
    ps: ok pour les contacst ON et OFF du neiman

10. Visiteur

Visiteur Guest

ah oui autant pour moi je viens de verifier sur le schema , le noir c est le 12v apres contact qui s occupe d alimenter les phares , clignotant et relais de demareur.
    donc pour pousser un peu plus la chose ( et maintenant que j ai le plan sous les yeux) c est contact ON:noir et rouge ; contact OFF : noir blanc et vert

11. Visiteur

Visiteur Guest

si tu fais tout comme on t as dit, y compris les test a l ampoule, ca ne peut pas bruler
    je refais souvent des cablages inconnus, jamais rien brulé

12. Visiteur

Visiteur Guest

bonjour
    J'ai bien raccordé sur mon neiman les fils mais il ne démarre pas. Entrainement démarreur ok, mais il ne pète pas. j' ai Vérifié, pas d'étincelle à la bougie . Que peut il se passer ?
    ps: le fil noir du neiman est raccordé au fil noir/bleu du connecteur juste derriére le neiman. Normal ?
    le fil noir/blanc (masse du CDI en position OFF) du neiman se retrouve raccordé au noir/ jaune (à côté du connecteur)
    on retrouve ces couleurs au niveau du CDI (voir photo). sont ils bien raccordés
    merci

13. Visiteur

Visiteur Guest

ok avec le locataire du dessus

pour le cdi afin que ca marche
    le noir et bleu, ce st un plus douze volt (cdi dc )
    noir et jaune alimentation plus de la bobine haute tension
    le bleu et jaune , capteur d allumage du stator
    le vert, masse batterie, cadre, bobine, carter moteur

14. Visiteur

Visiteur Guest

si le noir blanc doit etre raccorder au cdi c est lui qui coupe le moteur et au neiman sur le contact off

15. Visiteur

Visiteur Guest

comme j ai deja dit plein de fois, je suis autiste des explications des autres
    bref, je ne comprends pas un centieme des explications qui ne repondent pas a mes questions selon un format claire, ce n est pas de ta faute, ou de c elle des autres, je suis comme ca, lol

donc, oublie tout, et concentre toi pour obtenir a ton cdi le cablage que je t ai dit
    cest simple, tu as besoin d un multimetre ou d une ampoule avec deux fils pour y arriver

Partager cette page