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Brides dink

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par mike67, 5 Mar 2011.

  1. mike67

    mike67 Moderator

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    salut ton cdi te bride dans les tour il n est pas assé performent
     
  2. mike67

    mike67 Moderator

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    ha oui
    mais si sa fonctione pas c est pas normal tu est sur d avoir bien fait la chose
     
  3. mike67

    mike67 Moderator

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    normalment un cdi racing c est juste un cdi débrider
     
  4. mike67

    mike67 Moderator

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    tu peut acheter un cdi plus performent dans les 50 euro chez racing planette
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    As tu regarder si il n'y avait pas une bride dans le carbu ?
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    pour la bride du carbu pour regardé si il y en a une tu ouvre ton coffre ta une trape dedans tu l'ouvre ensuite tu voit directement le carbu et il faut déviser les 2 petites vis du chapeau noir c'est tout et la si il y a une grande vis dedans tu la vire c'est aussi simple que sa ^^
     
  7. mike67

    mike67 Moderator

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    ya cdi racing et '' cdi full power'' c est pas la meme chose
     
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    re un peu de recherche tu personne ...
    voila le lien du portail du forum le chapeau de carbu et en foto et y a toute les autres brides en + voila !!!!
    http://www.scooter-chinois-4t.com/2010/ ... m3-4temps/
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    il y a pas de bride au carbu sur kymco mais bon a vérifie quand meme après la différence entre un cdi racing et full power c'est que le racing est simplement débridé le full power a une courbe d'avance plus élevé ou réglable

    c'est bizard que dédbridé tu dépasse pas 50 moi juste avec le canon lisse il prenait déjà 65 après pour le cdi tu la bien coupé pour le débrider car débrancher le fil comme indiqué change rien du tout, en tout cas sur mon kymco!?
     
  10. mike67

    mike67 Moderator

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    des full power c est 50 euro minimum
    chez racing planette
    http://www.racing-planet.de/index.php?s ... evel2=1111
    clic sur ton scoot et sur electrique ensuite et tu cherche dans la liste ya 5 pages
     
  11. Visiteur

    Visiteur Guest

    Salut a tous,
    Je suis possesseur de Dink z'aussi j'ai fais quelques travaux dessus (sans garage, c'est pas tres compliqué surtout lorsque l'on a les bons outils ^^
    :

    - CDI racing
    - variateur naraku (gain d'acceleration) galets (3*5.5 + 3*5.3)
    - Pot leovince sans chicanes, collecteur avec diametre plus large (il a besoin de respirer ce scooter, ca lui a fait du bien)
    ressort d'embrayage fournit avec, je pense que ce sont des 1500rpm (minarelli hard jaune...seule info donnée par le manuel)
    Je monte a 70 assez proprement, ca hurle un peu au demarage mais c surtout dû au pot... ^^

    La vitesse est max par un manque d'air mais comme j'ai pété le pas de la visse de richesse j'attends de me repayer un carbu d'origine (gicleur principal est un 95 d'origine) ou bien un 19mm, mais on sent que le dink en veut au bitume, il peut aller plus loin sans trop de difficulté.
    Je pense remettre des galets de 5.5 ou 5.8 pour contrer l'embrayage tres lache, ou encore jouer avec une courroie plus large (17.5 ou 18mm)

    Tout le reste est d'origine (ressort contrepoussée, courroie larg:17mm, etc...)

    Je pense remettre des galets de 6*5.5 ou 6*5.8 pour contrer l'embrayage tres lache, ou encore jouer avec une courroie plus large (17.5 ou 18mm) mais j'avais pas eu une bonne impression les premieres fois... usure rapide, montée en vitesse lente... et maximisée... (?)
    Le probleme de ce scooter n'est que le démarage, la vitesse se prends assez confortablement (malgres mes mauvais reglages en cours)

    J'espere aider avec ce que j'ai deja fait, n'hesitez pas a poser des questions ou/et a me donner des tuyaux si vous avez un Dink aussi (chaque scooter est vraiment different malgres le meme moteur), rien sur les kit70 80 90 ca ne m'interesse pas vu les performances que j'en tire deja, sinon je m'acheterais un 125 ca sera plus simple, moins couteux et plus efficace ^^
    ===>> adresse MSN interdit sur le forum ==>> desolé jallais editer



    PS je suis deja monte a 110 en descente, la ca crachais méchamment et avec uniquement le cdi debride et le variateur racing, MERCI LES PETITES COTES DU 62 ^^
     
  12. mike67

    mike67 Moderator

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    fait gafe faut pas melanger les galet
    et juste une chose crée ton sujet stp
     
  13. Visiteur

    Visiteur Guest

    Je ne fais que partager mon expérience du dink que peu de gens ont, et qui n'est pas un agility (120 vs80 Kg....)
    merci pour les galets on m'avait deja dit mais je n'ai pas trouver de galets en 5.4 qui me fallait ! et je comptais remettre les 5.5 que j'ai
     
  14. mike67

    mike67 Moderator

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    deja les adresse MSN sont interdite sur le forum !
     
  15. Visiteur

    Visiteur Guest

    desole, j'allais editer mais c deja fait, merci !
     
  16. mike67

    mike67 Moderator

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    ton cdi doit quand meme te brider dans les tour meme ''debrider'' je voi que sa
     
  17. Visiteur

    Visiteur Guest

    Si ton moteur hurle, le CDI est débridé mais le variateur ne fait pas monter la courroie; la \"rondelle\" empeche une plus grande de vitesse, le CDI empêche la montée ds les tours (maximum CDI bridé = 8500t.min)

    Tu as fait les opérations de débridage toi même ?!

    Si tu peux renseigner sur le poids de tes galets aussi (trop léger?)
    Si c'est le vario d'origine => il faut des 6g meilleur compromis sans toucher a toute la transmission (origine= 6.5g) , la variation est faite pour le scooter lorsqu'il est bridé pas autrement.

    Pour les autres brides, ca n'en n'est pas vraiment
    => changement de pot (moins de compression moteur)
    => réglage carburation etc....

    Et si tu veux plus faut tout changer (culasse piston, etc...), pour ma part autant acheter un 125 (moins cher en essence, moins cher en Assurance, moins risqué, \"moins racing\"... ^^ lol
     
  18. Visiteur

    Visiteur Guest

    slt
    non je ne pense pas c'est pas parceque le moteur hurle que son cdi est débridé sa a rien a voir !!! le moteur prend bien c'est tour et ensuite le cdi le bloc a sa vitesse max donc son cdi est \"mal débridé\" change le par un racing et les galets d'origine sont défférents selon les modeles donc c'est pas forcément des 6,5gr d'orgine il faut vérifié par soi meme :sleepy:
     
  19. mike67

    mike67 Moderator

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    oui c est surment le cdi c est pas qu il est mal debridé mais il n est pas performent
     
  20. Visiteur

    Visiteur Guest

    oué surement dans tous les cas il faut qu'il le change facon c'été son cdi d'origine donc a changé par un racing !
     

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