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Broute jusqu\'à 10km/h

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Vclic33, 19 Oct 2013.

  1. Vclic33

    Vclic33 Nouveau Membre

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    Broute jusqu'à 10km/h

    Bonjour, hier matin mon scoot marchait parfaitement: accel plus que parfaite, il va jusqu'à 75 km/H. Mais hier soir sur la route j'ai prit un dos d'ane un peu trop rapidement, puis arrivé à un feu rouge je m'arrête, je re-accelere et le scoot se met à brouter jusqu'à 10km/h! Après il monte dans les km/h comme d'habitude, mais c'est vraiment pénible qu'il broute pendant 4 secondes à chaque feu!

    Et le pire dans tout ça, c'est que le soir j'ai laissé mon scooter chez moi, je le reprend le lendemain matin il démarre et continue de brouter, puis 1h après j'essaie de le redémarrer et il ne démarre plus! Comme s'il avait été noyé.
    J'ai donc regardé l'état de le bougie qui est niquel, la transmission qui est niquel aussi, le problème ne peut venir que de la carburation!
    J'ai essayé de régler le ralenti mais ça n'a quasiment rien changé, et pareil pour la vis de richesse d'air (j'ai modifié d'1/8 de tour).
    Au bout de 4h il a bien voulu redémarrer, mais c'est vraiment embetant pour le boulot, je prévois pas forcément d'attendre 4h qu'il remarche.

    Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire pour re-avoir une acceleration normale? Je suis sûr que le problème ne peut venir que de la carburation, et ça expliquerait aussi pourquoi le scoot s'est noyé.
    Merci d'avance!
     
  2. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Broute jusqu'à 10km/h

    ça ressemble quand même à un problème de carburation.
    J'avais le même soucis (broute au démarrage et fumée noire qui sort du pot) et ça venait de mon aiguille du boisseau qui était deux crans trop bas. Je l'ai remis au milieu et ça remarchait nickel.
    Mais je ne vois pourquoi le fait de prendre un dot d'âne provoquerait cela.
    Vérifie quand même que tu n'as un soucis à niveau là.
     
  3. Vclic33

    Vclic33 Nouveau Membre

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    Broute jusqu'à 10km/h

    Comment puis-je vérifier le boisseau?
    J'ai vissé la vis de richesse du carbu d'1/4 et le scoot marche exactement pareil :75 km/h et il broute jusqu'à 10 km/h.
    Ce problème est arrivé 1 jour après que j'aie changé ma courroie par une courroie sur gy6 qui fait 1 cm de largeur de plus, peut etre que la courroie gene la transmission?
    J'ai un ami qui m'a dit que ça venait peut etre des ressorts de poussés qui sont trop usés ( le scoot a 7 400 km).
    Ca peut aussi venir des galets qui sont trop usés?
    Si quelqu'un arrive à me dépanner je fais de lui un dieu! :p
     
  4. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Broute jusqu'à 10km/h

    pour l'aiguille du boisseau, tu dévisses les deux petites vis sur le capuchon au dessus du carbu (attention au ressort). Vérifie la membrane (la partie en caoutchouc) et ensuite tu as ton aiguille, dessus il y a plusieurs cran. Plus ton cran est bas et plus tu es riche à bas régime (remonte éventuellement d'un cran).
    Vérifie également que ton aiguille ne soit pas légèrement tordue.

    Pour la courroie je vois pas trop pourquoi ça provoquerait un broutage, plutôt un patinage. Au pire tu peux remettre celle d'origine pour tester ? tu pourra vérifier en même temps l'état de tes galets.
    Pas de raison à 7000 km que tes ressorts soient usés, sauf anomalies dans ta transmission.
     
  5. Vclic33

    Vclic33 Nouveau Membre

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    Broute jusqu'à 10km/h

    J'ai demonte le capuchon du carbu, j'ai trouvé l'aiguille qui était au 3è cran (en partant du principe que la 1er cran se trouve le plus proche de la membrane). J'ai essayé avec l'aiguille au 2è et au 1er cran et ça change quasiment rien, il broute encore!

    J'ai regardé l'état des galets qui sont completements massacrés, certains ne sont plus rond mais carrés, d'autre ont perdu le truc jaune qui entoure le galet.
    Ca peut venir d'ici?
    Et j'ai l'impression que la courroie s'use très rapidement alors que je ne l'ai depuis que 100km. Je suis quasiment sûr qu'elle frotte sur l'embrayage.

    Donc pour le moment j'ai: Vissé la vis de richesse d'1/4 de tour -> le scooter broute encore
    Dévissé la vis de ralenti d'1/4 de tour -> Il broute encore
    Mit un gicleur de 82 (85 à l'origine) -> Il broute encore et perd en pointe + accel
    Augmenté l'aiguille de 2 crans -> Il broute toujours

    Ca pourrait etre aussi un reglage des soupapes à faire? J'ai ce probleme depuis que j'ai prit un dos d'ane trop rapidement, ça a du faire un choc et déregler les soupapes? Mais c'est bizarre parce que le scoot fonctionne très très bien à moyen et haut régime
     
  6. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    Si ça fonctionne bien à moyen et haut régime, les galets ne sont pas en cause. Mais leurs états ça ne fera pas de mal de les changer.
    Je pense que les soupapes soient déréglées à cause d'une bosse mais ça coute rien de vérifier.
    Peut être le pot d'échappement, calaminé.
    Sinon regarde aussi si on starter automatique s'il ne s'est pas débranché, mais normalement tu n'aurais pas seulement des soucis au démarrage.
     
  7. Vclic33

    Vclic33 Nouveau Membre

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    Broute jusqu'à 10km/h

    Le pot d'échappement a été modifié il y a 4 mois, je vais donc changer les galets.
    Je regarderai également les soupapes demain matin.
    Penses-tu que ça peut venir des ressorts d'embrayages qui sont trop usés?

    Le starter n'était pas débranché, je sais pas si le problème peut venir de celui-ci mais je suis assez perdu!

    Le problème est arrivé après un dos d'âne et apparemment la carburation n'influe pas sur ce problème. Il reste donc l'allumage, l'échappement et la transmission mais l'allumage fonctionne très bien.

    Aucune autre idée?? :/
     
  8. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    Broute jusqu'à 10km/h

    perso sa met dejas arriver de taper un nid de poule et le scoot a caler pis c est revenu tout seul
     
  9. Vclic33

    Vclic33 Nouveau Membre

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    Oui ça m'est déjà arrivé il y a 8 mois également, un dos d'âne que je n'avais pas vu que j'ai prit à 55 km/h, le scoot broutait et quand j'accelerait trop il calait. Au bout d'1h c'était revenu comme avant.
    Mais là mon scoot marche pas bien à bas régime et ça m'embete beaucoup quand je suis aux feux rouges avec des passagers voir seul, le scoot met vraiment 5 secondes à faire le 0-10km/h ce qui est vraiment énorme!
     
  10. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    C'est possible pour les ressorts, pas forcément usés mais peut être un qui s'est décroché.
     
  11. Vclic33

    Vclic33 Nouveau Membre

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    Broute jusqu'à 10km/h

    J'ai regardé pour les ressorts, ils sont toujours attachés.
    Après j'ai remis l'ancienne courroie, et là le scoot broutait moins mais quand même un peu.
    J'ai donc remit la nouvelle et j'ai changé les galets par des galets 5.5g naraku, mais il broute toujours.

    D'où ça peut venir?
     
  12. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Broute jusqu'à 10km/h

    tu as peut ètre la joue fixe où la joue mobile du variateur voilé.
     
  13. Vclic33

    Vclic33 Nouveau Membre

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    Non elle est niquel et je vois pas comment ça aurait pu arriver.
    Je coince la franchement! :/
    Peut être le carbu qui s'est encrassé?
     
  14. MDAVID33

    MDAVID33 Nouveau Membre

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    essaye sans la boite à air. Si ça ne broute plus il faut changer le filtre ou le nettoyer.
     
  15. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Broute jusqu'à 10km/h

    démonte la cuve inférieure de ton carbu pour voir si il y a des dépots, par la même occasion fait un bon nettoyage.
     
  16. Vclic33

    Vclic33 Nouveau Membre

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    Broute jusqu'à 10km/h

    Il n'y a aucun dépot, et toute façon je vais changer le carbu par un carbu de 21 avec un kit 80 complet à 100€.
    Je suis quasiment sûr que le problème provient de la transmission avec la courroie qui est trop épaisse. Elle doit trop frotter avec la joue fixe, et c'est pour ça que la courroie a du mal à monter et que le scoot broute non?
     
  17. sc4t

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    Combien de kilomètre a ta courroie ??
     
  18. Vclic33

    Vclic33 Nouveau Membre

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    La courroie a 150 km, durant les 60 premiers km je faisais attention en roulant pour roder la courroie (jusqu'à 55 km/h-60 km/h maximum) puis j'ai fais quelques pointes tout en roulant tranquillement les 40 km d'après, et c'est durant ces 40 km que mon scoot s'est mit a buger.
    Je suis sûr et certain que ça ne vient pas de la carburation, je pense que la courroie a du mal a monter dans le variateur vu qu'elle est plus épaisse et qu'elle est coincée entre la joue fixe et le vario.
    Et en plus de ça j'ai perdu énormément de reprise, lorsque je suis à 40 km/h, que je lache la poignée jusqu'à 25 km/h puis que je re-accelere la vitesse continue à diminuer puis au bout d'1 ou 2 secondes la vitesse remonte, alors qu'avec la courroie d'avant ça faisait pas ça.
    Par contre j'ai gagné en pointe (75 km/h).

    La reprise que je perd je pense que ça vient de la courroie qui a du mal a remonter peut-être, il faudrait que je commande une courroie moins épaisse mais je ne sais pas laquelle prendre
     
  19. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    Broute jusqu'à 10km/h

    Je pense que c est l inverse ta courroie doit monter plus haut et c est pour sa que tu roule plus vite elle ne doit pas pouvoir descendre au max et c est pour sa que tu a moins de reprise c est le même principe au un VTT et si c est sur l embrayage que sa coince c est l inverse

    Après y a peut être moyen de compenser avec un ressort de contre pousser plus dur
    mais la c est pas sur du tout faut voir ce qu'en pense les autres pour avoir confirmation
     
  20. Vclic33

    Vclic33 Nouveau Membre

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    Broute jusqu'à 10km/h

    Ah ok, donc je peux rien faire pour le broutage? C'est dommage que cette courroie diminue l'accel, elle aurait été parfaite sinon
     

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