1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Calage au délà de 70km/h

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 24 Nov 2013.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,

J'ai un problème avec mon scooter chinois Qingqi QM50T. J'ai changer le gicleur pour un 90 car d'origine c'étais du 82, et 85 ne changer rien, déjà avec le 90 je ne cale plus au démarrage avec une modification de la richesse.

Mais j'ai toujours le problème que quand je suis en pleine descente, le scooter cale à moitier, je suis obliger de m'arrêter et de re-accèlerer pour redevenir normal, et en ligne droite, dès que j'atteint 70 km/h pile poile, cela me fais la même chose.

Je penche du côté de la carburation mais j'ai presque tout essayer niveau ralenti, richesse, j'ai même nettoyer le carburateur en profondeur.

D'où cela peut venir ?

Cordialement,

2. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    q'el et ta config complète.
    On dirait soit un problème d'allumage, soit un problème d'arriver d'essence où une surchauffe moteur.

3. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour,

Tout est d'origine, je n'ai rien changer sauf le gicleur.

4. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    et avec ton gicleur d'origine même problème ou pas.

5. Visiteur

Visiteur Guest

Oui toujours, c'est pour cela que j'ai changer par un 85 mais toujours le même problème, et là j'ai changer avec un 90 mais toujours le même problème.

6. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    qu'el et l'état de ta bougie.

7. Visiteur

Visiteur Guest

A vrai dire je déteste enlever la bougie de ce scooter car elle est inaccessible, et pour la remettre encore pire car je l'ai déjà faite tomber dans le haut-moteur et j'ai du la rattraper avec un aimant, j'attend d'avoir un bon démonte bougie d’abord.

8. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    tu peux te servir d'une clé à bougie pour voiture de 16mm, quand tu parle de haut moteur ces dans les carters où dans la chambre de combustion.

9. Visiteur

Visiteur Guest

Celle de ma voiture est trop grosse, c'est du 20mm malheureusement

10. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    quand tu parle de haut moteur ces dans les carters où dans la chambre de combustion. Quand tu as démonté le carburateur tu as fait bien attention a tout les organes, voir s'il y a avait rien d'abimé où de percer.

11. Visiteur

Visiteur Guest

Enfin je dis Haut Moteur mais c'est peut être pas sa, je l'ai fais tomber là où l'on met la bougie elle est tomber de son pas de vis et je l'ai récupérer au fond avec un aimant.

12. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    Quand tu as démonté le carburateur tu as fait bien attention a regarder tout les organes, voir s'il y a avait rien d'abimé où de percé.

13. Visiteur

Visiteur Guest

J'ai vérifier le chapeau avec le caoutchou, les gicleurs, la pîpe d'admission, l'essence arrive bien dans le carburateur. Le seul doute c'est le pointeau que j'ai enlever pour bien nettoyer que j'ai remis mais je ne sais pas quel étais sa position, mais même, je l'ai toucher quand j'ai mis mon gicleur de 90 donc ce n'ai pas sa.

14. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    je pense peut être à une surchauffe moteur, as tu essaye avec un autre carbu ou pas.

15. Visiteur

Visiteur Guest

Je n'ai pas d'autres carbu sous la main, serais-ce alors une mauvaise carburation ? Car quand je met à fond la poignée puis lâche, le ralenti devient instable comme si il allait caler.

16. Pierre31

Pierre31 Moderator

Inscrit:
    15 Oct 2013
    J'aime reçus:
    0
    surement

17. Visiteur

Visiteur Guest

Alors j'ai augmenter ma richesse avec la vis d'air, je l'ai augmenter d'un tour pour que sa sois stable, le ralenti lui étais bien régler au millimètre près, je test demain.

18. Visiteur

Visiteur Guest

Désolé du retard j'ai perdu ma vis de richesse du coup j'en ai acheter une autre, 1 semaine de livraison (merci Norauto) donc tojours pareille, je suis régler à 2 tours mais toujours pareille.

Par contre petite question, le tuyau de mon filtre à air est ici, normal ?

[Image externe brisée]:http://www.tech-one.fr/IMG_0369.JPG

Cordialement,

19. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Non cela n'est pas normal car cela doit limiter l'arriver d'air..

20. Visiteur

Visiteur Guest

Aaaah tout s'explique alors ! Où dois-je le mettre alors ce fameux tuyau ?

Partager cette page