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Calage moteur au bout de 5 mn sur Shenck 50

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 14 Déc 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour à toutes et tous !
    Quentin, mon garcon de 16 ans a un scoot acheté d'occaz (1 an et 350 kms, normalement...)
    J'ai remplacé la batterie, le régulateur de tension car la batterie étant HS, je crois que le régulateur n'a pas aimé les sollicitations du précendent propriétaire...
    vidange et nettoyage de la bougie.
    J'ai suivi le tuto pour réparer le plongeur de la gauge essence, pas de probléme ;)

    Par contre, il a du mal a demarrer, et il ne faut surtout pas accelerer lorsque l'on actionne le demarreur, puis, il tourne (plus ou moins bien) pendant 5 mn en roulant et fini par s'arreter, genre, plus d'essence...

    J'ai remarsqué que l'essence arrive au carbu (en aspirant un peu par le tuyau de depression qui va au reservoir) mais s'arrête au bout de quelques instants et il faut ouvrir le bouchon de reservoir pour que l'essence recoule, j'ai l'impression que le reservoir n'a pas de mise à l'air...

    Savez vous où se trouve cette mise à l'air ?

    Sans bouchon, le scoot semble aller mieux, mais c'est pas nickel d'un point de vue régime moteur...

    Avez vous une idée ?

    Je m'excuse d'avoir été un peu long, mais je voulais apporter des détails et le soucis et que Quentin peut se trouver en panne seul à la sortie des cours à 18h à 10 kms de la maison....

    Merci à vous !
    Bonne route !
    David
     
  2. Gerald59

    Gerald59 Moderator

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    10 Juin 2010
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    0
    Regarde ton filtre à essence ou si tu n'as pas de prise d'aire au carbu.
     
  3. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

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    cela ressemble a un problème au robinet de dépression situer au niveau du réservoir, ou bouchon du réservoir.. :huh:

    Pour commencer Contrôler l’état des durits..
     
  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    Merci pour votre rapidité !

    Le filtre est propre et ca coule bien en aval...
    Prise d'air coté carbu, ce n'est pas facile à vérifier, mais visuellement, tout à l'air propre..et coté durits, je ne vois rien, les clips metalliques sont bien remis en place
    Filtre à air nettoyé également...

    Pressostat en fond de reservoir, c'est une piste...
    Lorsque j'aspire dans le tuyau qui va du carbu vers le robinet de depression (pas celui d'arrivée d'essence, mais l'autre), l'essence coule en aval du filtre puis le débit s'arrête.
    En maintenant l'aspiration et en ouvrant le bouchon du reservoir, ca se remet à couler..C'est pour cela que je soupconne une mise à l'air bouchée.
    Le bouchon est propre mais je ne sais pas où est planquée la mise à l'air en question....
    Ca se trouve en piéce de rechange un robinet de depression ?
    Si le probléme vient de là...c'est pas sur....
     
  5. mike67

    mike67 Moderator

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    salut
    oui je pense aussi que le robinet a un probleme
    ps: pas du tous long ton message au moin c est clair :D
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    la mise a l air est faite DANS le bouchon
    si c est bouché, effectivement, tu peux avoir ce symptome
    donc, fait un petit trou dans le bouchon, voir si ca regle ton soucis
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    Retour d'infos !

    Merci à tous pour vos avis éclairés !

    Effectivement, il y avait 2 problémes:
    - Mise à l'air du reservoir obturée (?), à priori volontairement par le constructeur, on a ouvert la mise à l'air et mit un morceau de durit.
    - jeux dans les soupapes hors cotes (surtout l'échappement...)

    Ca a l'air maintenant de fonctionner correctement, le scoot a plus de reprise mais surtout ne cale plus au bout de 500 m !

    Merci encore à tous !
     
  8. Gerald59

    Gerald59 Moderator

    Inscrit:
    10 Juin 2010
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    0
    Mets ton sujet stp en résolu si c'est le cas.
     

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