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CDI Sanly foxy...

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 18 Sept 2012.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour à tous,

    Je désespère complètement sur ce scooter... le Sanli Foxy

    Lors d'une révision, j'ai demandé si il y avait des brides sur ce scooter, il m'a répondu \"surement sur le CDI\" sans grande certitude...

    Bon je lui ai demandé si il pouvait faire le tour du scoot et me virer tout ça, parceque aller au taf avec ce genre d'engin qui plafonne à 50/55km quand il ne redescend pas d'un coup à 40, franchement c'est pas agréable, mais il m'a répondu en gros qu'il ne le faisait plus, qu'il n'avait pas le droit... ou un truc dans le genre.

    Pour le CDI j'ai eu une forme de confirmation en lisant le post d'une personne sur un autre site qui avait le même scooter que moi, dans lequel il expliquait qu'il avait juste eu à débrancher un fil du CDI, mais il ne disait pas lequel, et j'ai tenté de lui envoyer un message mais toujours sans réponses...

    J'ai beau chercher sur la toile depuis Janvier 2012 que je l'ai, je ne trouve aucune info pour le débrider, donc je viens vous demander votre aide :blush:

    Sur le site j'ai vu un tutoriel sur les différentes brides que l'on pouvait trouver sur le scoot, je me suis concentré sur la partie sur les cdi, vu que la personne que j'essaye de contater en vain parler simplement d'un cable à débrancher et qu'il n y avait aucunes autres brides... hors aucune configuration du tuto correspond à mon \"probleme\"... sauf une !! la plus moisi pour moi, celle qui dit que mon cdi n'est surement pas bridé :huh:

    Pourtant d’après les maigres infos recueillis entre l'autre gars et le garage dans lequel j'ai acheté le scoot, il y aurait quelque chose avec ce cdi, cette histoire de cable à débrancher.

    Sur le cdi j'ai en tout 5 fils, une partie avec 2 fils et l'autre avec 3 fils (dont un qui est vert, c'est le seul que je me souviens...), je sais pas si ça peut vous aider.

    Donc voilà si vous voulez plus d'info dites moi tout, je vous donnerais un max de détail :) ha et désolé pour le roman :p


    Merci d'avance,
    ++
     
  2. sc4t

    sc4t Administrateur
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    7 Oct 2014
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    Scooter:
    Qingqi
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    Bonjour!

    Je te conseille d'acheter un cdi débrider et de garder celui d'origine car le jour du contrôle technique tu en aura besoin pour le rebrider..
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    Merci de ta réponse :)

    Mais donc tu penses qu'il n y a pas moyen de faire autrement que d'en acheter un non bridé ? (le fameux fil par exemple...), car le hic c'est que d'ici plus ou moins 2 mois, je pourrais repasser le permis, donc ça m'embete un peu je t'avoue de faire quelque frais...

    Si j'ai pas d'autre choix je pense que je le laisserais d'origine... mais dans le doute tu me conseillerais quoi comme cdi si vraiment je n'ai pas d'autre choix que celui là ?

    ++
     
  4. sc4t

    sc4t Administrateur
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  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    Encore merci de tes réponses, je vais le laisser d'origine, j'ai peur de ne pas faire le bon choix dans le modèle, je vais me contenter de mon machin chinois pendant encore quelques mois :)

    ++
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    Salut,

    Bon j'ai relu le tuto sur le débridage des 4T (celui ou il y a des infos un peu sur les toutes les brides de base...), je suis assez content, j'ai virer la visse qui limitait la course de la poignée (au niveau du carbu...), j'ai gagné un chouia d’accélération, mais surtout un peu de pointe, bon il va falloir que je fasse réparer mon cable compteur parceque je ne sais pas à quelle vitesse je roule à l'heure actuel même si je sens la différence mdr

    Finalement je pense que je vais peut être investir dans le CDI, mais je ne suis pas sur d'un détail...

    Je voudrais prendre (peut être) celui ci: http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc/-a ... d_136.html

    Je vois que c'est marqué: \"pour scooters Chinois toutes marques à moteur GY6 4T 139QMB\"
    Comment je fais pour savoir le modèle de mon moteur ?

    Je vois aussi ça: \"Si votre CDI actuel fait la même taille soit 65mm x 38mm, il sera compatible sans problème.\"
    ducoup si les dimensions sont les même, le modèle de mon moteur importe peu ?

    Non parceque j'ai pas vérifié, mais à vu d'oeil ça correspond au dimensions du cdi d'origine ...

    je précise que j'ai que 5 fils sur mon cdi, en lisant un peu plus le détail de l'article, je me dis que je n'aurais rien à modifier sur mes cosses ?

    Si tout colle (modèle moteur, broche et dimensions du cdi), y aurait il un meilleurs modèle pour mon scooter ?

    Merci d'avance des réponses, et désolé si mes questions sont stupide :blush:

    ++

    EDIT: c'est bon j'ai les réponses à mes question à part la dernière, à savoir si il y a un modèle plus performant, mais au final celui là me conviendra, je le prendrais, pas de suite, mais je vais le commander :)

    Pour le moment je vais regarder les autre éventuelle bride qu'il pourrait y avoir...

    ++
     

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