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CDI Vastro Limited

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 9 Mai 2013.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Salut tout le monde,
    Je me suis renseigné sur les différentes bride existantes sur les scooter 4t chinois.
    Le miens et un Vastro Limited 50CC en rodage (100km).
    J'ai déjà effectué un petit tour dans les bas fond du scooter sommairement et je suis tombé derrière tout un tas de cache derrière la batterie le boitié CDI qui semble t'il serait bridé.
    Il y a 6 Fils donc débridable si je ne m'abuse ?
    Le problème c'est que ça ne me laisse qu'une chance sur 6 de débrider la bête.
    Rouler à 50 c'est pas mon plus grand plaisir et je souhaite savoir ce que vous en pensez et si c'est effectivement possible de débrider l'engin.
    Le CDI est un D111YCDI (c'est marqué dessus)
    Si c'est possible faut t'il que j'attende les 500 Km ? Et surtout comment faire ?

    Merci d'avance.
     
  2. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Bonjour!

    Je te conseille de garder ton cdi d'origine et d'acheter un cdi racing, car si tu te fait contrôler par les gendarmes, ou si un jour tu décide de vendre ton scooter tu aura toujours celui d'origine.
    Termine ton rodage avant ;)
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    Le truc que je me dit c'est que je garde que 4 mois le scooter donc le contrôle de police c'est pas ce qui m'inquiète le plus a vrai dire.
    Surtout que je suis déjà en suspension de permis...
    Je préfère racheter un CDI d’origine pour revendre que d'investir dans une pièces top perf, je veut pas faire une prépa avec le scoot.
    C'est juste histoire de gagner 10km/h, j'habite en rase campagne donc 20km pour aller bosser c'est une galère a cette vitesse :s


    J'ai vu des gamins qui bidouillais tout le moteur mais ça m'inspire pas plus que ça.

    Pour faire simple le CDI est le boitier d'allumage et la bride bloque la montée en régime moteur c'est ça (6000tr/mn) ?
    En fin du rodage quel fil sera est a débrancher sur les 6 ? Avec tout ces cables j'ai l'impression d'être James Bond devant un tas de C4...

    EDIT : J'ai vu aussi ta vidéo de débridage d'un 50CC moderne mais par contre dans le logement de ma batterie je n'ai pas vu ce genre de câblage a déconnecter
     
  4. retzbastien

    retzbastien Moderator

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  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    D'accord donc en gros fait que je démonte le cache ou il y a le kick c'est ça ?
    Normalement c'est un fil qui sa balade ou un qui rejoint ce fameux CDI ?
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    A première vu je ne voit pas de fil qui vienne se mettre au niveau du carter.
    Mais par contre derrière le carter y'en a à revendre du cable et de la gaine mdr.
    Je préfère le moteur de ma voiture au moins y'a de la place pour repérer les pièces.

    Jamais j'aurais cru que c'était aussi chiant a trouver ce cable, dans les vidéo les mecs on tous un CDI dans le cache de la batterie
    et un genre de cablage a débrancher.
    Evidemment sur le Vastro c'est pas comme ça.
     
  7. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    le cable qu ils ont tous a debrancher c est peut etre eux qui ont mis des cosses pour pouvoir le rebrider apres .regarde les positions des fils sur les branchement si cest tous les meme
     
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    Le problème c'est que tout les câbles partent dans la même gaine donc je voit pas les différents endroits ou ça part.
    Pourtant il y a bien 6 câbles sur le CDI donc celui à débrancher doit bien partir de quelque part.

    Le scooter est forcément bridé au niveau du régime moteur car en descente ou en ligne droit l'aiguille arrive a 50/55 et le régime se coupe et il ne va pas au delà.
    Un peu la même sensation de deceleration en voiture avec le frein moteur.
    D'ailleurs en descente c'est comme si il freinait tout seul.
     
  9. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    voila sa doit etre ce fils a debrancher
    regarde si tu n a pas une bride au vario
     

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  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    Il y a effectivement une bride au vario mais je me sent pas assez méchano ou kamikaze pour démonter tout ça.
    Je laisse ce genre d'intervention au pro, je voudrais pas ne plus démarrer. :)

    Par contre pour la bride du carbu dans le capuchon, ça me tente bien de la virer mais je me demande ce qu'elle bride réellement.
    Comme ça empêche l'arrivée de quelque chose (mais quoi ?) si je l'enlève je pourrais peut être gagner un peu plus d'acelleration non ?
    Vraiment lent à envoyer la sauce au démarrage, c'est chiant pour les départs en côte ou un stop dangereux.

    Pour le CDI j'attend un peu de faire la première révision pour essayer de glaner quelques infos avec le mechano du coup, mais j'aimerais bien malgré tout virer aussi cette bride, seulement couper un fil... C'est barbare :-/ , si ça avait été une cosse a débrancher en revanche, je l'aurait fait.
     
  11. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    perso sa me fait moins peur de virer la bride au vario qui vas te faire gagner quelques km/h et en meme allèger tes galets pour avoir un peut plus de peche que de toucher au carbu
     
  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    Je me dit que c'est juste la tige a enlever donc au pire si il faut regler le ralenti du carbu après ça doit pas être si terrible que ça.
    Le vario me fait un peu peur comme il faut enlever le carter et la courroie, si après ça bouge plus je vais être mal quoi :-/
     
  13. Visiteur

    Visiteur Guest

    Hum c'était pas ce fil...
    Une fois coupé plus de demarage possible, j'avais prévu les dominos au cas ou et j'ai bien fait :sleepy:
    Sur le coup gros flip quand même.

    Impossible de devisser le cache pour atteindre la tige dans le carbu... La je suis coincé du coup
     
  14. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    pas de chance pour toi et vive les dominos lol
    c est quoi qui te bloque pour ton carbu????
     
  15. Visiteur

    Visiteur Guest

    Je suis pas un sandwich SNCF mais les vis du capuchon sont ultra serré et je veut pas foirer les pas de vis quoi.
    Ils ont prit des super chinois pour serrer c'est pas possible autrement :D

    En tout cas je sais pas ce que gère le fil que j'ai coupé mais le scooter voulais pas demarer. Surement l'allumage de l’étincelle de la bougie.
    Pourtant c'était bien celui que tu m'a indiqué sur le schéma.

    EDIT : Pas de bride au carbu... Aucune tige dans le couvercle en fait.
     
  16. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    il te reste plus qu a te rabattre sur ton vario si tu veux avoir u peut plus de peche ou de vitesse
     
  17. sc4t

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    Les brides d'un scooter a un autre varie..
    Il y a des CDI indebridable, et donc qui faut changer par un débrider..
    Le bridage peut être aussi au niveau du carburateur, une vis qui bloque la poignet des gaz.
    La bride peut être aussi au niveau de l'arbre a came, qui lui empêche l'ouverture a fond des soupapes..
    Elle peut aussi être au niveau d'un petit boitier qui ce trouve entre le stator et le CDI
    Sont malin c petit chinois :chinois:
     
  18. sc4t

    sc4t Administrateur
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    elle empêche la monter complète de la membrane (boisseau) et donc l'arriver d'essence, un peut comme si tu utiliser que les 3/4 de ta poignet des gaz
     
  19. Visiteur

    Visiteur Guest

    Pas de vis dans le capuchon, donc pas de bride ?
    Le boisseau est juste ultra grand par contre. J'ai un peu galérer a remettre le capuchon sans le coincer.
    Moins d'un millimètre quand même mais bon j'ai testé et ça roule quand même sans souci.
    Bon ça avance pas mon truc du coup.

    Me reste le vario mais trop peur de faire une conne***, je me suis déjà fait peur avec le fil du CDI qui n'était pas le bon.
    Les chinois ont peur de peu de puissance visiblement mdr.
    Ils cache tout partout c'est dingue.
     
  20. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    justement le vario c est le plus simple
     

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