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Changement CDI

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 8 Fev 2014.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour a tous et merci d'avance a SC4T si il répond ^^


    Voila j'ai recu mon nouveau boitier CDI no limit ( Gy6 9000 )
    Et je voulais savoir si j'ai des reglages a faire pour passer d'un CDI origine bridé a un CDI debridé ?
    Dois je refaire mes reglages carbu ou changer quelque chose ? ( comme le moteur aura plus de regime je voudrais pas abimer quelque chose )


    Je vais deja faire mes reglages soupape ce matin ( 0.05 admission et 0.1 pour l'echappement je crois )
     
  2. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Re : Changement CDI

    Bonjour,
    comme tu modifie la puissance de l'allumage, tu modifie aussi la puissance de l'étincelle de la bougie, donc il faudra surrement régler la richesse, les pièces qui risque d'être endommagé mais cela et rare, c'est la bobine et la bougie surtout si une bougie d'origine, comme les bougies d'origine ne sont pas de bonne qualité, avec un allumage plus puissance tuas des chance de provoquer une  usure prématuré de la bougie. A moins que ce soit un C.D.I d'origine et pas un C.D.I racing.
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    Re : Changement CDI

    Merci pour ta réponse , le CDi en question c'est lui : http://www.autopiecesdelouest.com/bouti ... e-scooter/ je l'ai acheté sur Ebay .



    Mais la je rencontre un soucis , lorsque je branche le nouveau CDI pas d'etincelle , et si je remet l'ancien CDi j'ai une étincelle donc les branchement du nouveau CDI ne sont pas les meme ( ou alors CDI HS Oo )


    Les branchement de mon ancienne CDI sont les Suivant : http://www.noelshack.com/2014-05-1391348064-cdi.jpg



    Si quelqu'un connait les branchements que je dois faire pour le nouveau CDI
     
  4. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Re : Changement CDI

    déplace le fil vert sur la gauche.
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    Re : Changement CDI

    Deja testé et rien .

    j'ai aussi testé le branchement suivant : http://www.gy6.fr/images/uploads/CDI-agility-new.jpg

    Mais rien non plus .

    J'ai bien peur que le CDI ne soit HS avant meme son arrivé :/ ou alors vu que c'est un CDI debridé faudrait changer de bougie ?
     
  6. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    Re : Changement CDI

    Les 2 branchements que tu me donne sont les meme et c'est les branchement que j'ai d'origine :)


    La j'ai contact le vendeur Ebay il ma dit de lui renvoyer la piece ( a mes frais :/ ) et il va la teste sur une de ses machine et m'en renvoyer un )
     
  8. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Re : Changement CDI

    Ok, tu nous tiens courant pour la suite.
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    Re : Changement CDI

    BAs la du coup je vais laisser mon CDI d'origine ( bridé a 6000t )

    Par contre une question vu que tu as l'air de t'y connaitre ( j'en profite tu m'excuse ^^ )


    j'ai fait mon reglage soupape ( 0.05 Admi et 0.10 echappement ) et parfois lorsque je kick ou tourne c'est plus dur que d'habitude et j'ai comme un retour de kick parfois assez fort . ( je sais pas si je suis bien claire )
    Pourtant j'ai tout bien fait ( callé l'alumage avec la chaine ( Mettre sur le T et les 3 ronds sur l'arbre a came ) , refaire un tours d'alumage et revérifié les reglages .


    Alors est ce normal que ce soit plus dur , et comment savoir si justement les réglages sont bon ? sans pour autant etre obligé de mettre le scoot en route ?
     
  10. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Re : Changement CDI

    tu as quoi comme config, si tu as un 90cc le point dure et normal c'est le P.M.H, il faut que tu le passe doucement et aprés tu peux, y aller d'un coup sèque, sinon tu démonte entierement ton kick et comme ça tu peut le nettoyer et le regraisser.
     
  11. Visiteur

    Visiteur Guest

    Re : Changement CDI

    j'ai un 50CC ( moteur 139QMB )


    Je regarderais demain par rapport au retour de kick .


    Bonne fin de soirée a toi et merci
     
  12. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Re : Changement CDI

    moi aussi c'est un 139qmb, mais en 90cc, essaye avec ta bougie démonté et si tu as encore le point contrôle encore une fois ton réglage de culbuteur, n'hésite pas quand même à contrôler ton kick.
     
  13. Visiteur

    Visiteur Guest

    Re : Changement CDI

    Qu'appel tu le point controle ?

    Le jeu de calle pour le reglage soupape ?
     
  14. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Re : Changement CDI

    ce n'est pas le point contrôle, mais si tu as le point dure, contrôle le réglage des culbuteurs, petit oublie.
    Oui, avec le jeu de câle, tu doit te mettre sur le T au volant magnétique et à l'arbre à came il faut aligner les 2 trait avec le haut de la culasse, avec le petit trou en haut.
     
  15. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Re : Changement CDI

    Aide toi de sa
    http://www.scooter-chinois-4t.com/installer-un-kit-80cc-sur-un-scooter-chinois-139qmb-gy6/
     
  16. Visiteur

    Visiteur Guest

    Re : Changement CDI

    Oui je réglage soupape ( Allumage sur T et abre a came callé aussi )
    J'ai tout fait deja et tout recontrolé .


    La ce matin aprés avoir tout remonté proprement j'ai voulu aller faire un tour , et je ne reconnait pas le scooter Oo il a une de ses patates je suis monté a 60km assez rapidement  sur une route de 100M alors qu'avant j'etait a 45 maxi .

    Je sens que le scooter en a encore sous le moteur du coup cette apres midi je vais aller faire une balade avec lui pour voir ^^ , mais la deja avec le CDI d'origine et le reglage soupape je suis satisfait ^^
     
  17. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Re : Changement CDI

    Content pour toi  :)
     
  18. Visiteur

    Visiteur Guest

    Re : Changement CDI

    Ouai bas le reglage soupape a fait du bien au scoot , jmonte a 75km( et encore y'avait du vends donc jpense que j'atteind les 80km facile )


    Ca change d'avoir un scooter avec une bonne vitesse et qui monte rapidement ( par contre jpense etre un peu légé en galet je suis en 5G et je scoot gueule légerement , donc jpense mettre du 6G .


    Merci a vous pour votre aide ^^




    PS: Avec un CDI bridé a 6000Tr/min j'atteind les 80km , donc avec un CDi débridé 9000Tr/min  je devrais pouvoir facilement ateindre les 90 voir 100km/h non ?
     
  19. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Re : Changement CDI

    tu montera surement plus vite a ta vitesse de pointe, mais plus.
     
  20. Visiteur

    Visiteur Guest

    Re : Changement CDI

    Ok bas je vais laisser ainsi c'est largement suffisant :)


    PArcontre question ( roohhh ) la le scoot lorsque j'accelere il s'etouffe et calle sauf si je joue avec la poignet il arrive a passer le cape et roule parfait . C'est vraiment a un stop ou feu rouge pour repartir je dois accélérer lentement pour qu'il arrive a démarrer .

    Donc je sais que c'est un réglage carbu , mais c'est que j'ai trop d'air ou pas assez justement ? je suis a 1 tour 3/4 en vise d'air avec un gicleur de 82 + BA d'origine avec la bride a l'entré .
     

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