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Changement gicleur

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 20 Fev 2011.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le changement de gicleur.
    Je me suis documenté un peu sur le réglage de la carburation et j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais besoin de monter en taille de gicleur. Je m'explique.
    Suite à l'installation d'un kit 90cc, j'ai régler correctement le ralentit et est en suite tenter de régler la vis de richesse comme j'ai pu le le lire dans différent tuto.
    Si je serre la vis de richesse, le moteur perd des tours, ca c'est ok. Mais en desserrant la vis de richesse, même de 6 ou 7 tours, le régime moteur reste fixe. J'en déduis donc que le gicleur est trop petit.

    J'ai pour cela acheter chez boosty quelques gicleur, 85/90/95 que j'ai mis de coté pour faire ultérieurement mon réglage carburation.

    J'ai jeter un coup d'oeil rapidement au carbu lors de ma pose de kit moteur et j'ai pas réellement réussi a identifier le gicleur principal.

    j'ai tout bêtement démonté le gicleur central comme j'avais pu l'identifier dans la doc des carbu cvk
    [attachment=370]

    Mais il ne ressemble plus à un gicleur de ralentit :
    [attachment=371]

    Ceux que m'a envoyé boosty sont \"microscopique\" et ressemble plus à ceux que j'avais l'habitude de monté dans ma jeunesse, sur mon 103.
    Je suppose donc que j'ai pas identifié le bon gicleur, on alors pas commandé les bons.

    Pouvez vous me dire ou est mon erreur ?
    Merci ;)
    Je m'autorépond :

    Je viens de me confirmer via cette vidéo que j'ai bien démonter le gicleur principal :
    http://www.scooter-chinois-4t.com/2010/ ... ateur-cvk/

    Le gars enlève le \"top\" du gicleur ce que je n'ai réussi a faire, j'avais tenter de désolidarisé le top du corps du gicleur mais sans succès... est-ce possible qu'on m'ai monté un truc \"scéllé\" et que je soi bon pour racheté un corps du gicleur vissable ?
     

    Fichiers attachés:

  2. sc4t

    sc4t Administrateur
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  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    gicleur de 55 :huh:
    bizarre moi a ma connaissance, d'origine c'est du 80 voir 82 !!!
     
  4. mike67

    mike67 Moderator

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    moi 80 d origine sur le chinois que j avais
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    c'est pas une photo que j'ai prise. j'ai chopé ca sur le net pour l'exemple. de mémoire j'ai un gicleur de 82 sur mon carbu.
    Je vous tien au courant lorsque j'aurais eu le temps de redemonter le carbu
     
  6. mike67

    mike67 Moderator

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    je me disais bien c est un gicleur de 2T sa model apres 2004
     
  7. sc4t

    sc4t Administrateur
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    J'ai donné sa pour exemple
     
  8. mike67

    mike67 Moderator

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    pas toi bruno selle qui la mis le gicleur de 55
    tous les 2t avant 2004 on des gileur entre 70 et 72
     
  9. sc4t

    sc4t Administrateur
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    sur ma photo a moi c bien, celuis d'un 4T
     
  10. mike67

    mike67 Moderator

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    ha oui moi j ai pas dit le contraire
     
  11. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bon je me suis finalement occupé de ce gicleur :)

    Il était bien \"grippé\" et a été assez difficile a dévisser du \"corps\" du gicleur mais j'en suis venu à bout !
    Celui d'origine était de 88. j'ai tenté dans un premier temps le 95, mais mélange trop riche, trous à l''acceleration et perte de puissance.
    J'ai donc monté le 90 et tout fonctionne impec ;)

    Me restera a contrôler la bougie pour m'assurer que la richesse est bonne mais le gicleur 90 et l'aiguille au 4/5 semblent être un réglage convenable pour le kit 90cc.
     

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