1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Cherche conseil et avis

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par chinois54, 29 Mar 2011.

1. chinois54

chinois54 Guest

Bonjour.
    Je cherche a booster encore un peut mon scoot pour le moment de changer il y a le variateur(naraku) ainsi que ses galets, canon lisse, CDI racing, boite a aire débrider ,gicleur 85 ressort de contre pousser 1000 rpm.Pour compléter le tout je penser a un gicleur de 90, un cornet et des ressorts d'embrayage.
    Jaimerais avoir vos avis??

2. Visiteur

Visiteur Guest

Hello,

Gicleur et cornet je ne conseil vraiment pas, pour commencer, un cornet n'a que des defaut, bruit, prise d'humidité, panne par temps de pluie, saleté, etc ..., le fait de changer de gicleur ensuite n'est la que pour optimiser le reglage de richesse en accord avec le filtre et la demande du moteur, hors, sur origine, il n'est deja pas necessaire de debrider la boite a air, augmenter au dela n'apportera finalement qu'une augmentation de la consommation d'essence en plus de tout les defaut d'un cornet.

Si tu tiens absolument a le faire pour X raison, il faudra adapter le gicleur mais tu n'y gagnera rien.

Pour les ressort d'embrayage, cela s'accorde plus sur le reglage du variateur, si tu veux l'optimiser, sur config origine ou legere, joue simplement sur les galets en trouvant le juste millieu (tu aura des pertes si trop lourd ou trop leger).

si tu souhaite avoir un gain supplementaire, il n'y a en general pas enormement de solution : augmentation de la cylindrée !

Si tu souhaite rester en 50CC, un carburateur de 19mm ou AAC t'apporterons un leger plus mais rien d'extraordinaire.

3. chinois54

chinois54 Guest

Ok merci pour ses conseil mais mettre un kit a 100 euro mini n est pas dans mais moyen pour le moment pour le carbu s est déjà un 19 j avais du le changer suite a un souci sur mon carbu d origine.Mais pour le moment je ne depasse pas les 60 km/h maxi il n y a pas d autre moyen pour depasser le 60 que de mettre un kit ?

4. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    non mais un kit coute plus que 100 euro si c fait dans les regle de l art ^^

5. Visiteur

Visiteur Guest

60 Km/h ce n'est deja pas normal, origine juste debridé en général c'est entre 65 et 70 km/h, tu dois deja avoir un soucis, peut etre de reglage et tu dois pouvoir gagner au moins 5 km/h juste en affinant ta config.

Pour le reste après et a moins de 100€, tu va plus pouvoir jouer sur le confort que sur les perfs.

6. chinois54

chinois54 Guest

Les réglages ? la carburation est nickel il tourne terrible la bougie nickel aussi.Mais j ais oublier de préciser que s est un agility city 110 kilo sa joué.Sinon peut etre les galets ses ceux fourni avec le kit naraku avec le variateur 5.3 gr.
    Un arbres a cames de chez boosty special 50 a 80 cc sa aiderai pas l engin ?

J'ais remarquer que mais galet etait user mais que sur un coter sa a creer une surface plane sur l arrondie du galet
    j ais prevue de les changer mais est ce normal ?

7. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui l arbre a cam te fera gagner en CV que du bon

8. Visiteur

Visiteur Guest

L'arbre a cam fait gagner des CV maintenant ? Cetais pas du couple qu'il fait gagner lui ? J'avais lu qu'il faisait gagner environs 30% en plus de couple mais sa change rien niveau accel pointe ^^

9. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ben si tu gagne du couple tu gagne en CV c est logique

10. chinois54

chinois54 Guest

Et pour les galets l usure irrégulière s est normale ?
    Je veux les changer quel poids suivant vous ?

11. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    pour un 10 pouce c est 4.5gr pour un 12 pouce 5.5gr

12. Visiteur

Visiteur Guest

Re,

Pour l'usure oui c'est tout a fait normal, c'est même le soucis des galets (après faut pas que ce soit plat au bout de 500 km non plus).

Pour le poids, je dirais plus que c'est a toi de voir, c'est selon ton poids, ton type de trajet, ta conduite, etc ..., refere toi au poids actuel et vois si tu alege ou au contraire plus lourd.

13. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    non mais plus lourd il va ramé sa va pas le faire

14. chinois54

chinois54 Guest

Suite a vos conseille je compte donc prendre le kit 82 CC de chez boosty (http://www.gy6.fr/Pieces-racing-50cc/-m ... d_899.html) un ti gicleur et d ici 1 mois ou 2 o pire le temp de faire le rodage et pour des raison financiére changer la culasse par une 50 mm.

La culasse d origine tiendra t elle 1 moi ou 2 avec le kit 82 sans trop bouriner ?

Pour les galet ils sont a 5.3 donc passer a5.5 ne changera pas grand chose 0.2gr de différence.

15. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    non frenchement prend la culasse avec sinon tu va bousier ton piston

16. chinois54

chinois54 Guest

Ok ben je vais voire vous redi pour le resultat si je le prend mais s est 128 euro mini kit complet , jeu de cale ,gicleur et suport culbutateur (vu que s est un kymco obliger de le changer) sa va mettre un sacrer coup au pote-monnaie.

Aurais je oublier quelque chose ??

17. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Tu devras peut être prévoir un jeux de galets pour plus tard après le rodage terminer..

18. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui achete quelques pieces en plus comme une couroi aussi

19. Visiteur

Visiteur Guest

+1, il est plus prudent de tout monter d'un coup, reglage carbu compris, il ne suffit pas de dire \"je prend un gicleur\", comme ça, ça n'a aucun sens, le gicleur se change si celui monté ne permet plus un réglage optimal de la richesse et non pour changer les perfs.

Concrètement, il y a un taux idéal air/essence, il faut s'en approcher au plus juste, trop pauvre conduira a une surchauffe et a terme, au serrage, trop riche encrassera le moteur, avec réduction des perfs et dans les cas extrême, diluera le film d'huile de la chemise ce qui peut aussi conduire au serrage.

Donc pose d'un kit = (impérativement) cylindre + culasse + (culbuteur) + piston + joins + réglage soupape (différent d'origine) + réglage richesse (avec vidange a la pose et en fin de rodage !).

(par contre vous êtes bien sur de la compatibilité de la culasse 90cc avec le cylindre de 82cc ? niveau diamètre et joins ?)

Au final, ce que je te conseil c'est surtout d'être patient, mieux vaut économiser 2-3 mois et faire un truc propre, qui fonctionnera correctement, que de \"bricoler\" et en avoir pour le double de réparation. (moi j'avais économisé pour le 90CC et y'a pas photo, comparé a l'origine c'est le jour et la nuit ^^)

20. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    non faut metre une culasse de 80cc pourquoi de 90Cc?

Partager cette page