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Clics clics après réglage du jeu aux soupapes

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 10 Déc 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Salut

    Après avoir réglé le jeu aux soupapes sur mon 125 j'ai un gros bruit de clics clics si je démarre le scooter. J'en suis à la troisième tentative de réglage et je voulais savoir si pour vérifier si j'ai le bruit je peux démarrer sans remettre le cache culbuteur à chaque fois ?
     
  2. Visiteur

    Visiteur Guest

    si tu démarre sans le couvre culbu ...

    je te conseille ceci:

    [attachment=254]

    :D

    non cela ne se fait pas ..

    par contre pense a bien revérifier ton jeux suite au resserage de ton culbu, le probleme vient souvent de la ..

    ++
     

    Fichiers attachés:

  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    lol c'est ce que je me disais j'ai bien fait de pas tenter...

    pourtant j'ai bien mis 0.08 à l'admission (en haut) et 0.12 à l'échappement (en bas) mais quand j'ai démonté la première fois y'avais 0.08 en haut mais rien du tout en bas... bizarre j'espère jvais yarriver
     
  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    mmm quant tu as démonté .. tu as bien fait un tour de volant magnétique entre le reglage a l'admission et a l'échappement ? (suivre le tuto (j'ai pas chercher mais il doit bien y en avoir un qui traine ...))
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    euh j'ai mis le repère sur le T du volant magnétique et y'avais du jeu à l'admission j'ai réglé les 2 à ce moment là et comme ça. Sur le tuto en photo c'est comme ça que c'est fait nan ?

    Sinon est ce qu'il faut enlever le tendeur de chaîne pour faire ce réglage ou y'a pas besoin ?

    là j'ai mis 0.5 et 0.10 et ça fait encore beaucoup de bruit.

    http://www.scooter-chinois-4t.com/2010/ ... -soupapes/
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    autant pour moi :D (suis plus habitué au 4 cylindres a 4 soupapes par cylindres lol)

    bizarre que ton echappement n'ai pas eu de jeu au 1er contole ..
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    Oui c'est clair et là j'ai rien d'autre à essayer que de réduire le jeu à l'échappement (ou à l'admission) donc c'est bizarre
     
  8. mike67

    mike67 Moderator

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    faut pas oublier qui ya toujour un petit cliti
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    oui c'est clair là jme demande mais je crois vraiment qu'il faisait pas ce bruit je ferait une vidéo si y'a encore ce problème. Dans les tutos pour 125 y'a marqué pour le réglage à l'échappement que certains disent 0.07 donc je vais essayer ça et si j'ai encore le problème je ferai la vidéo. Déjà je verrai si j'ai plus ou moins de bruit.
    wouah dégouté je crois jvais devoir aller chez le garagiste... ça sert rien une vidéo car le son est pourrit mais là il fait un bruit bizarre de clics clics et le bruit en général est super aigue et si j'accélère ça se voit encore plus
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    Qu'il ne le fasse pas avant c'est normal, il n'y avait pas de jeu avant. Il en fera forcement un petit mais faut pas que ce soit exageré, trop de jeu entraine une usure prématuré !
     
  11. mike67

    mike67 Moderator

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  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    D'acc merci à vous !

    Je vous fait la vidéo. Là j'y ai passé vraiment des heures et je pense que c'est pas trop mal. J'ai fait 0.08 à l 'admission et 0.10 à l'échappement je crois ça va en tout cas j'y touche plus...Jvous dirai si jtombe en panne lol

    http://www.youtube.com/watch?v=9oHvHZln0cY

    je crois sur la vidéo tout à l'air normal lol enfin vous mdirez ;)
     
  13. mike67

    mike67 Moderator

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  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    Cool merci. Tu l'as bientôt ton scoot ?
     
  15. mike67

    mike67 Moderator

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    sa fait 2 semaine que j ai le scoot :mdr2:
     
  16. Visiteur

    Visiteur Guest

    lol cool tu peux rouler avec déjà ?
     
  17. mike67

    mike67 Moderator

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    ben oui depuis que je lai je roule avec
     
  18. Visiteur

    Visiteur Guest

    si tu as un cliquetis important qui se fait entendre a l'oreille, tu as trop de jeu au soupape...
    le mieux pour le controle est de faire la vérif plusieur fois en ayant fait tourner le moteur a la main !!!
     

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