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Clignotants en panne ?

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 29 Avr 2014.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour,

    voila mon problème (si je puis dire) est le suivant :

    Alors premièrement a froid mon scooter, au démarrage électrique ne démarre pas tout de suite (peu de temps après quelques essais, 2 ou 3 même pas) mais mon premier problème est que le moteur se lance (enfin on entend qu'il s’entraîne et des fois il se coupe mais ça fait un bruit BVVVVVVVVVVVVV (sans le bruit qu'on entend quand le moteur commence sa marche) du coup je réessaie une fois ou deux et c'est partie !
    Je voulais entre autre savoir si cela pouvait venir de ma batterie qui était faible en charge ou la bougie ... (je sors de révisions y a 1 000 km et ils ne m'ont rien changer donc rien de très alarmant je pense ...

    Mon second problème est le suivant :

    Deuxièmement quand je suis au ralenti mes clignotants (que ce soit les deux de devant ou les deux de derrières fonctionnes, compris le Klaxon et le feu Stop et le feu d'éclairage a l'avant, en bref tout fonctionne ...)
    Mais mais clignotants au ralenti comme je le disait plus haut clignotent vite aléatoirement comme si y avait une ampoule de griller alors que non ... et quand je commence a accéléré ils clignotent normalement ...
    Le pire dans tout ça c'est que même quelques fois, quand je roule plein gaz il peut clignoter rapidement, normalement, puis re rapidement comme ça, en gros il fait sa vie le truc ...

    Je précise qu'aucune pièce n'a de dommages car sort de révisions des 10 000 km (ou alors mon mécano c'est un tocard ... :/)

    La seule pièce qui n'est pas d'origine est le boitier CDI Racing V2 .... et j'avais aucun problème depuis donc je ne penses pas que le problème vienne de lui ...

    Mon troisième qui ne convient pas a la partie électricité mais "Freinage" :

    C'est que mon freins a l'arrière "Tambours" grince a petite vitesse en dessous de 15 km/h voir 10 km/h très gênant a la sortie d'un stationnement ou autre ... ou quand il pleut, car même avec beau temps il grince ... puis j'ai l'impression qui se bloque a un certain niveau et quand j'avance un poil sa fait clic! et donc voila que me conseillez-vous ?

    Je le nettoie régulièrement (enfin presque tous les mois quoi ...) une seule fois.
    Je met du dégraissant sans chlore pour mon disques et mes plaquettes de freins a l'avant et sur tout l'arrière (le câble du tambour, le passage de roue (la où il devrait y avoir les mâchoires du freins ...)

    Aussi la dernière fois quand je l'es nettoyer, comme a mon habitude, donc dégraissant sans chlore (MOTUL) puis carrosserie puis ce coup-ci j'ai nettoyer la boite a air, le petit tube en plastique (qui est couper a l’extrémité d'ailleurs je tiens a préciser), et essayer d'introduire du dégraissant dans la roue arrière.

    Et quand j'ai commencer a rouler pour faire des tests de freinages (car j'avais changer mes plaquettes a l'avant ...) le scooter (quand j'avais la poignée des gaz tourner a FOND!) le boite faisait des CLICK CLICK CLICK très prononcer ... puis j'ai attendu quelques temps (35 minutes car je devais repartir au travail) avec le scooter, il ne se produisait plus du tout se bruit, mais toujours entres autres un bruit qu'il a toujours fait après installation du boitier CDI (comme si les galets ont les entendez tourner ...)

    Enfin voila, merci d'avance pour ceux qui me diront que ce n'est pas GRAVE (je l'espère car entre le dentiste, le permis B, les impôts sur le revenu, je ne sais plus où donner de la tête ...)
     
  2. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    salut

    pour ton premier problème
    sa fait quoi comme si genre le circuits de carburant se désamorcées ou autre chose?
    je pense que si ta batterie étais trop faible tu le verrais plus sur ton démarreur qui aurais du mal a ce lancer sa doit bouffer plus q une étincelle .
    après pour ta bougie si tu na pas emmerdement une fois le moteur lancer normalement as devrais être bon. mais tu peux regarder la tête de ta bougie voir si l usure n est pas trop avancer .

    pour tes clignotant
    tu a peut être ta centrale de clignotant qui commence a rendre l âme

    et pour finir ton tambour
    ton câble n est pas trop tendu???
    perso j ai le même problème si je donne juste un petit coup de frein j ai la garniture qui ne doit pas revenir exactement a sa place du cou^p quand je redémarre a petite j ai comme l impression d avoir genre la roue voilée et que sa me freine par moment. du coup j ai pris l habitude de freiner un coup a fond quand je suis a l arrêt et de le relâcher aussi a fond et d un coup pour que la garniture revienne correctement a sa place
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    Non non, ça fait un bruit comme si ça entraîner le moteur puis d'un coup plus le bruit de roulement (si je puis-dire) qu'un son électrique, donc je relâche, puis je ré actionne tout et la sa fait tourner puis un ptit coup de gaz et puis sa démarre.

    Ensuite, pour regarder la tête de la bougie je ne sait où c'est placé sur un scooter ...
    J'ai un Kisbee RS de 2011 (11 000 km)

    Ensuite, pour la centrale des clignotants, c'est derrière le tablier ?? Cela coûte cher a changer ??

    Mon câble je pense qu'il a été tendu a la dernière révision il me semble car c'est depuis que cela fait se bruit la mais pas directement en sorti de révision ^^ ...
     
  4. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    pour ta bougie tu doit avoir une trappe a tes pieds qui te donne accès a ta batterie et a ta bougie moi la bougie est légèrement décale sur le cote. tu a juste a déboîter ton antiparasite pour la demonter

    pour ta centrale oui elle doit etre surement placer dans le tablier en tout cas proche de tes commodo

    je sais pas si c est la bonne centrale mais sa pourra te donner un ordre de prix
    http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-p...trique/centrale-clignotante-50cc/prod_96.html

    pour ton câble essaie de le détendre un coup ( en le gardant quand meme assez tendu pour pouvoir freiner) tu verra si sa te le fait encore . peut etre de la poussiere qui empeche de revenir au point 0
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    Merci beaucoup je vais essayer tout ça jeudi car je ne travail pas la journée juste le soir, et pour deserrer le freins arrières je desseres juste le truc avec les côtés en style d hexagones ? Juste d'un cran suffira ?
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    Re c'est moi :) , alors pour la trappe sous les pieds où il y a la batterie y a bien la batterie le numéro de série et le nombre de dB qui est de 84 mais j'ai chercher mais pas de bougie enfin après j'ai pas examiner à fond mais j'ai cru apercevoir le carburateur.

    Pour la batterie j'ai essayer de klaxonner et le klaxon était vraiment faiblard et j'ai remarquer que les vis des cosses de la batterie était desserer d'un poil mais assez pour créer un faux contacts sinon les têtes ne sont pas oxydé ou autres ... j'ai donc reserrer bien comme il se doit et magie le klaxon ma surpris après cela faisait 1h environ que j'étais revenu du travail du coup je ne sais pas vraiment s'il était froid ou pas comme au matin mais le moteur n'a plus aucun mal à démarrer plus ce bruit de lâchage puis le BVVVVVVVVVV ... :) je croisés les doigts on verra bien demain soir quand j'irai bosser mais en fait les clignotants clignoter rapidement quand je tourner la poignée des gaz et au ralenti impeccable j'ai donc réessayer sur béquille tout à l'heure et la sa marcher impeccable ... je touche du bois.

    Est ce que le fait que c'était mal serrer pouvais créer se genre de phénomène ?

    pour le freins tambours j'ai mis de la WD40 enfin j'ai essayer du moins de le faire passer dedans et puis sur le disque et les plaquettes à l'avant et on verra bien :) .

    J'en ai même profiter pour le laver !! Comme sa demain grâce matinée.

    Merci à vous tous.
     
  7. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    rassure moi tu viens pas de graisser ton disque et plaquettes
     
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    Justement la WD40 c'est du anti grincements sur disques et plaquettes t'inquiète c'est un degrippant conseiller et tout t'inquiète :) au pire j'ai essayer le tambour faut démonter la roue et tout c'est trop complexe donc au pire sa à rien fait mais la WD40 ce n'est pas de la graisse il me semble.
     
  9. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    fait un teste quand meme avant de te lancer
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    Donc oui ça grince carrément moins, clignotants fonctionne à merveille de cher merveille comme au premier jour, mais oui c'était bien une sorte d'huile le WD40 mais le tambour freine impeccable mais le frein à l'avant merdique j'ai perdu vachement en freinage donc demain enfin cet après midi direction Norauto s'ils font pas le pont .. pour acheter du dégraissant pour freins et changermon liquide de freins LOL :)
     
  11. bnutz

    bnutz Moderator

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    Attention le Wd40 c'est un dégrippant qui laisse un film très gras a basse de graisse lithium l'avantage du wd40 est qu’il chasse l'humidité.
    il arrive a dégagé l'eau et se mettre sur la pièce.
    ne surtout pas mettre sur les freins tu peu en mettre un ptit jet sur les éléments mécaniques genres clavettes etc.... mais surtout pas sur le tambour et encore moins sur les plaquettes.
    Vous voulez finir dans un platane les 4 fer en l'air..... :s ouriant:
     
  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bnutz c'est vrai sa freiné beaucoup moins bien la .. ^^ J'ai fini le travail à l'instant je suis en Week end donc je vais réparer ma bêtise ne vous inquiétez pas et merci car sur le truc il ne dise pas que il ne faut pas en mettre sur les freins ils devraient n'empêche :(
    donc voilà la je suis juste à côté de Norauto sa tombe bien donc voilà allez au boulot ! :)
    et merci d'avoir expliquer tout en détail c'est gentil de votre part :)
     
  13. sc4t

    sc4t Administrateur
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    bnutz vas prendre du grade si cela continue.....
    <cool>
     
  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    Re : Clignotants en panne ?

    Avez vous une idée comment je pourrais purger mon freins sans durite ? [attachment=824]
     

    Fichiers attachés:

  15. sc4t

    sc4t Administrateur
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  16. bnutz

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    par contre ton dégraissant bardhal il est mortel dégraisse tes freins avec ça t’évitera le meccano.
    Si en démontant tout et en le retournant l’étrier mais vaut mieux la durite.
    C'est top quand tu doit changé plaquette et liquide de mais sinon une vrais chianlit
     
  17. Visiteur

    Visiteur Guest

    Re: [RESOLU] Clignotants en panne ?

    Finalement mon beau père ( le père de ma copine ) m'as dit que je n'avais pas besoin de le changer juste refaire le niveau du coup j'ai rempli bien comme il faut et c'est beaucoup moin mou .. et sa refrain carrément mieux en ayant dégraisser tout ça :)
    Je la trouve mieux la Bardahl que la Motul.

    Voilà voilà SUJET RESOLU merci à tous :)

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  18. bnutz

    bnutz Moderator

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    Je sais pas pour le grade mais j'ai du plomb dans l'ail ca c'est sur :s ouriant:
    cool problème réglé amuse toi bien maintenant.
     
  19. Visiteur

    Visiteur Guest

    Merci beaucoup :)

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