1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

comment debrider scooter razzo xenon de qingqi

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 26 Jan 2011.

1. Visiteur

Visiteur Guest

bonjuors a tous.J ai un scooter 50 achete chez norauto de marque razzo model xenon fabrique par quingqi.J ai fini mon rodage et j ai commence par debrancher le fil bleu au cdi super facil a trouver grace aux differents sujet sur le forum et en plus rien a couper il y avait une cosse au centre du fil bleu.Au final avec la cosse debranchee sur le plat 60 65 km/h au lieu de 45 en montee 35 40 km/h au lieu de 30 et en descente 65 70 km/h au lieu de 45.Ma question est: est ce que je peux arriver a mieux et si oui comment?

2. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu débride ton variateur, il faut enlever le carter ou se trouve ton kick et avec une clef à choc enlever l'écrou du vario pour retirer la courroie et tu enlève la bague et tu remet ta courroie et tu remonte le tout. tu peux aussi débrider le carbu en changeant le gicleur et débrider en même temps ta boite à air ou mettre un cornet à la place.

3. Visiteur

Visiteur Guest

Merci pour ta reponse.Le probleme est que je n ai pas de clef a choc et quand je vois sur le forum que certain ont les meme perf que moi alors que j ai juste debranche le fil bleu est ce que je vais vraiment sentir la diference en debridan le vario merci

4. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    pas de clef a choque c est pas grave tu prend quelque chose pour bloquer fermement la joue fixe soi un demonte filtre de voiture ou une clef de 15 que tu coince dans le carter et contre la joue fixe si se n est pas trop serré tu devrai y arriver
    ne sourtous pas prendre de bloque piston
    si tu débride que le cdi sa va rien changer parceque ton vario va te brider

5. Visiteur

Visiteur Guest

ok merci pour vos reponses je vais voir si j arrive a demonter l ecrou en bloquant avec une clef plate de 15 comme je l ai lu sur le forum.Merci pour vos reponses je vous tien au courant.
    voila j ai reussi a demonter l ecrou et la surprise pas de bague sur l axe de la couroie.Est ce normal?

6. Visiteur

Visiteur Guest

7. Visiteur

Visiteur Guest

oui j ai bien le meme cdi mais moi en le debrenchent j atteind maintenant 60 km/h sur le plat si je rebrenche le fil bleu je bloc a 45 que ce soit en descente ou sur le plat donc mon cdi est bien debride ce que je veux savoir c est ou est la bride au vario car je l ai demonte et il n y a pas de bague sur l axe merci

8. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si il n'y a pas de bague sur le vario, c'est qu'il n'est pas bridé

9. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    vous oublier la plaque du vario si yan a une

10. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ha oui j'ai oublié Mike désolé, allez 1 point en moins pour moi :mdr2:

11. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
  12. Visiteur

Visiteur Guest

assure toi juste dans avoir un d'avance de chez norauto ( compte 3 semaine pour l'avoir) ma belle mère a cramer le sien en a peine 930km... de plus, les cdi en vente sur gy6.fr sont bien compatible mais te bride a 30kmh si tu remplace celui d'origine...

13. Visiteur

Visiteur Guest

je vais aller voir si il y a une plaque au vario.Au passage j ai demonte mon carbu et la encore pas de bride je vais aussi regarder si il y a une bride a la boite a air.Merci a tous de vos reponses je vous tien au courant des que possible

14. Visiteur

Visiteur Guest

il y a bien une plaque au vario mais si je l enleve qu est ce que je vais gagner de plus ?

15. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Les galets vont monter plus haut, doncTon variateur vas s'ouvrir plus grand et donc ta courroie vas monter plus haut donc un petit gain de vitesse.. voila

16. Visiteur

Visiteur Guest

ok alors c est decide je vire la plaque et je vous dit ce qu il en est merci

17. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
  18. Visiteur

Visiteur Guest

Voila j ai demonte le vario et il n y a pas de plaque parcontre il y a une bague sur le canon du vario que je ne peu pas lever il faudrait que je coupe cette bague car si je l enleve completement la cloche ou se trouve les galets nage sur le canon du vario et quand je demare le scooter fait un bruit de feraille c est la cloche qui nage sur le canon du vario.Que dois je faire couper cette bague ou laisser comme sa.Si je change juste mes galets vais je gagner quelque chose ou pas?Je voulais savoir aussi l ecrou du vario doit etre serre fortement? merci

19. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ben c est pas une bride alors s tu na pas de plaque tu na pas de bride alors
    prend des galet de 5gr sa devrai aller mieux
    et oui l ecrou du vario faut bien le serrer

20. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    peut tu nous faire une photo sa peut aidé ;)

Partager cette page