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comment debrider un scooter peugeot tweet50

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par retzbastien, 18 Juin 2011.

  1. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    salut a tous

    je cherche a debrider mon scooter mais j ai quelque questions avant

    1/ ou se trouve les brides? y a plein de tuto sur le site mais les qu elles sont les bons pour mon scoot

    2/ toutes les brides sont elles les même d un modele 4t a l autre de même marque (ex:kisbee/tweet50)?

    3/ que me ferais gagner un debridage qu au cdi?

    4/ que vaut les cdi racing?cdi racing noir v2

    5/ le tuto http://www.scooter-chinois-4t.com/forum/Sujet-tuto-debridage-kisbee--4916?highlight=kisbee marche aussi pour le tweet ou pas

    6/ pourquoi je ne trouve pas d info ou de pieces pour ce scooter sur le net

    7/ qui pourais me donner des infos sur mon moteur savoir si il est partager avec d autre modeles de scoot

    merci d avance si besoin de photo me le dire
     
  2. Visiteur

    Visiteur Guest

    Salut, tout d'abord pour les brides il faut, dans l'absence d'autres possesseurs du même modèle que toi, regarder et comparer avec les tutos mais il y a déjà d'office une bride au cdi .

    Apparemment c'est un moteur chinois (selon scooter-system.fr) donc les pièces baotian, v-clic , ... devraient aller dessus mais vérifie toujours.

    Les brides sont sensiblement les même entre les chinois (cdi, vario, carbu, ...).

    Avec un débridage complet (carbu, cdi, boite à air) mon scooter ( un genre de vclic) roule à 65km/h sur plat max.

    Ton moteur est surement le même que sur les autres modèle chinois de peugeot: v-clic et New-vivacity 4t (139QM) et à mon avis , peugeot utilise les même technologies entre ses modèles pur réduire ses coûts.

    voila ce que je peux te dire, le mieux est donc d'ouvrir et de comparer avec les différents tutos.
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    Salut, j'ai aussi un tweet 50 et comme toi je cherche désespérément des solution pour le débrider. j'ai déja fais le tours de pas mal de tuto et forum mais rien de concret. Tout ce que je peu dire c qu'y a surment une bride au vario et j'ai déja regarder a quoi ressemblait mon cdi c'est presque le même que celui du kisbee mis a part qu'il y a 2 fil qui me semble très louche, il rentre dans une petite \"borne\" en plastic et je pense qu'ils ne servent a rien mais je veu pas risquer d'essayer d'en couper je peu faire des photo si bsoin est
     
  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    Regarde d'abord si tu a un fil qui part du carter de transmission vers le cdi c'est une bride. pour le vario, c'est une rondelle sur le canon et /ou une plaque derrière la joue mobile (où il y a les galets) sinon il y en a tet une sous le chapeau du carburateur, c'est une tige à coupé ( en laissant quand même 0.5cm pour maintenir le ressort). mais bon n'ayant pas de tweet, je en peux que donner des idées.

    Pour le cdi , une photo serait utile.
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    pour le carbu et le vario j'ai pas encore regarder car je n'ai pas vraiment le temp de démonter le scoot pour l'instant. par contre j'ai bien l'impression qu'un fil sort du carter mais il est bien cacher donc je suis pas sur que c'est le bon. pour le cdi je ferai quelques photo ajd.Merci pour les réponses ;)
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    le carbu ca va vite (10 min) par contre mon vario j'ai mis 2h à le démonter la 1ere fois, le carter avait été serrer à la clef à choc à mon avis et le vario aussi pour m’apercevoir qu'il n'était pas bridé ^^. Fait ptet aussi une photo du fil si tu y arrive je pense que ça pourrais aider du monde.
     
  7. retzbastien

    retzbastien Moderator

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  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    [attachment=512]
    [attachment=513]
    [attachment=514]
    [attachment=515]
    [attachment=516]

    Voila quelques photo j'espère que vous saurez en faire quelque chose XD.
    les 2 fils que je soupçonne se trouvent sur la 2 éme photo ils font une sorte de boucle dans un bazar en plastic...
     

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  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    j'ai apparemment le même cdi mais pas du tout le même scooter, et j'ai suivi ce tuto (qui est celui de mon scooter) les couleurs indiquée sur l'image ne correspondent pas.

    Yinmu Ym50qt-3. l
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    Beau sa :p et le fil tu en question tu a du le couper ou y a moyen de le déconnecter simplement ?
     
  11. mike67

    mike67 Moderator

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    ben si faut regarder un pe quoi
     
  12. sc4t

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    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Peut tu nous données le model de ton moteur (graver sur le moteur)
     
  13. Visiteur

    Visiteur Guest



    ben j'ai coupé en laissant 5 cm au cas ou c'était pas le bon mais en tout cas il roule toujours très bien (2500 km)
     
  14. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    si c est le num graver sur le moteur
    [attachment=1070]
    sur le tuto pour debrider le cdi du kisbeeil y a 6 fils
    [attachment=517]

    alors que sur le tweet il n y a que 5 fils
    [attachment=518]
     

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  15. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    le moteur XS1P37QMA-2 est utiliser pour le scooter SYM symphony
     
  16. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    et dire que j ai acheter un scooter peugeot pour trouver toutes les pieces sur le net facilement j aurais mieux fait de prendre un vrai scooter chinois:mdr2:
    @tergalas
    sur ton scoot ton cdi avais 5 ou 6 fils
     
  17. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour,

    Avez vous pu débrider votre scooter?

    Merci,
     
  18. mike67

    mike67 Moderator

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    req merci de te presenter dans le forum de présentation
     
  19. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    et non j ai meme pas réussi a démonter mon variateur je suis trop un blaireau :mdr2:
     
  20. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour tout le monde ,


    je suis en passe de récupérer un Tweet 50 et je souhaite le débrider .

    Aprés quelque recherche j'ai repérer les différentes brides possible sur scooter chinois mais aucun vrai tuto sur le Tweet ...

    j'y connais rien ou trés peu en mecanique ...
    c'est pourquoi j'ai plusieurs questions a vous poser :


    Avez vous identifier correctement le fil pérmetant de débrider le CDI ?
    -faut il couper un fil relier au variateur ou carter de variateur ?
    -couper une boucle de fil ?
    -relier un fil a un autre ?
    -le changer pour : http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=313


    Y a t'il une bride sur le couvercle du carbu ?

    -celui ci est il en plastique ou en metal ?
    -y a t'il une vis sur le coté du carbu ?


    Y a t'il une bride au niveu de la culasse ?

    - est-ce un cache a enlever ?
    -peut on agrandir le trou a la lime ? ( j'y connai rien...)

    Y a t'il une bride au variateur ?
    -si j'ai compris c'est une rondelle derriére l éspece de grosse bobine ?
    -faut il une sorte d'extracteur pour enlever cette \"bobine\"


    Apres avoir touché a tous ca est il bon de tenter un réglage du carbu ou il est bien d'origine ?

    sinon , j'ai entendu dire que le scooter ne démarrait pas en hiver sauf si on changeai la bougie pour ce modéle http://delmotos.com/bougie-ngk-iridium-cr7hix.html , qu en pensez vous ?



    Je remercie d'avance celui ou celle qui aura la patience de répondre a mes nombreuses questions !


    a bientot ,
    Gutss
     

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