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Course Du Correcteur De Couple Naraku

Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par bnutz, 11 Mar 2014.

  1. bnutz

    bnutz Moderator

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    Salut
    J'ai installer le correcteur de couple naraku.
    Il bénéficie de 2 config dans sa course.
    1 droite et 1 autre en haricot  ???.
    Qu'elle est l’intérêt de l'une et l'autre si vous avez une info clair et net pas de lien svp.
    J'en ai trouvez ailleurs mais on entrave que dalle ???.
    Un truc simple même si je suis pas simplet mais une explication qui servira a d'autre y compris les noeu noeu comme moi...
    Merci les gars :-
     
  2. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Re : Course du Correcteur de couple Naraku

    Salut bnutz,
    la partie en ligne droite comme tu dit, je trouve que la courroie remonte plus vite, et que la partie haricot, voilà ma conclusion avec plusieur essai sur route. :D
     
  3. bnutz

    bnutz Moderator

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    Re : Course du Correcteur de couple Naraku

    j'ai voulu faire court sur les angles.
    Donc sur le linéaire a 75°(droit) la courroie remonte plus vite donc plus de démarrage.
    Et donc le 45° (haricot) améliore la reprise du scoot déjà lancé moins de demarrage.
    C'est bien ça si je lit entre les lignes, même si le deux sont des courbes linéaire.
    Je me la pète c'est les seul truc que j'ai plus ou moins compris.

    Pierrot, ou Sc4 tu te sent en forme pour nous faire un petit topo dessus qui peux servir a tout le monde.
    Confirme moi si j'ai bien compris le chmilblic ;)
     
  4. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Re : Course du Correcteur de couple Naraku

    c'est tu as bien compris ;D ;D ;D
     
  5. bnutz

    bnutz Moderator

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    Re : Course du Correcteur de couple Naraku

    Fait suer, faut que je démonte tout le 45° pour de l'urbain c'est tout pourris.
    Surtout que j'ai pas mis l'embrayage qui va bien donc gain zéro et en prime je prend un veau au démarrage.
    Très bon choix tactique je serai pas directeur technique d'une écurie, a si peut être dans un élevage de gastéropodes :) :) :)
     
  6. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Re : Course du Correcteur de couple Naraku

    pour l'embrayage, tu laisser celui d'origine et juste changer les ressorts de 800RPM par des 1500 où 2000 RPM, cela coùte moins chère et ces tout aussi efficace. ;)
     
  7. bnutz

    bnutz Moderator

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    Re : Course du Correcteur de couple Naraku

    bon plan ca tu en as d'autre des comme ca :-X.
    Ça m’évitera de me ruiner comme tu a dis dans un post "les planches a billet ne sont pas encore autorisé dans les garage"
    Pierrot tu es mon heroooooooooooooooooooooos  ;)

    Je comptai me faire une transmission full naraku.
    T'as un truc pour le vario.
    J'ai déjà dégager la joue fixe, la courroie, la cloche d'embrayage et le correcteur.
    je vais quand même ajouter le twist contrôle pour écraser un peu plus mon ressort et réguler un peu plus mes vibration(ça dépendra du résultats après ce put...de pot) qui veut ma peau  :D ;) "elle est bidon".
    http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t ... d_761.html

    je compte mettre un vario pour scoot kité j'anticipe sur le 82cc.
    http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t ... d_191.html

    Si tu a  des trucs et astuce dans les tiroirs je prend.

    je vais prendre le demarreur pour 82cc au passage (ce sera fait), une turbine naraku pour refroidir quand même le bouzin, une bobine d'allumage.
    http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t ... d_602.html
    http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t ... _1547.html
    ce sera deja pas mal dit moi ce que tu en pense
     
  8. Pierre31

    Pierre31 Moderator

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    Re : Course du Correcteur de couple Naraku

    Salut bnutz,
    pour le twist, moi je les monté et cela ma réduit le duré de vie de la courroie de 1500KMS, a cause de la contrainte de force que le twist apporte, je l'ai démonté comme je roule pas mâle avec le petit chinois  ;) ,
    Pour le kit 82cc prend le GYSPEED avec la culasse, et en plus monte l'arbre à cames, pour plus de puissance et comme cela le rodage ce fera en même temps. ;D
     
  9. bnutz

    bnutz Moderator

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    Re : Course du Correcteur de couple Naraku

    y a autant de contrainte que ça???
    Si je met un ressort de poussé de 1000 ou 1500  ca va etre la meme chose non.
    Correcteur de couple + joue fixe+courroie plus large+ressort d'embrayage si je force pas sur le ressort je vais me retrouvé avec un veau si je dit pas de bêtise.
     
  10. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Re : Course du Correcteur de couple Naraku

    Plus l'angle des rainures monte verticalement, moins le scooter accélère et inversement Donc si tu est d'origine tu les places en pente de 36° et si tu est kité tu met en pente de 38°
     
  11. bnutz

    bnutz Moderator

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    Re : Course du Correcteur de couple Naraku

    verdict de deux config la courbe lineaire donc la droite me fait ramener a la même nervosité qu'avant son installation et il me fait perdre entre 5 et 10 kmh avec une petite réduction de vibration. franchement pour le coup il sert a rien.

    Config courbe cassé moins nerveux au démarrage par contre plus de reprise une fois plus ou moins lancé. même régule au niveau vibration par contre ça me fait gagné 5 kmh sur mes pointes.

    je vais essayer de le rendre plus nerveux via les ressort d'embrayage et les galets et je pense que je vais tous remonter en courbe cassé.
    le scoot demarre arrive tres vite a 35/40 kmh on le sent pas trop car a cet vitesse il me gomme pas mal de vibration.
    Pour les vibrations, tant que j'ai pas régler mon problème de pot je peut toujours courrir.
    Par contre je m'apercoit que l'Agility Carry n'a pas forcement le meme comportement que les autre agility(vu les commentaires de forums)
     
  12. bnutz

    bnutz Moderator

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    Re : Course du Correcteur de couple Naraku

    Salut tous le monde,
    Bruno tu avais raison la courbe casser pour du non kité nickel.
    Donc je suis repasser en config courbe cassé et j'ai mis des galets de 6gr au lieu des 6.5 d'origine.
    J'ai une legere perte au demarage sinon il monte progressivement et rapidement en vitesse pas de perte sur la pointe tjr du 65 a plat et 70 en legere descente.
    il regule bien le couple il fait son job super produit.
    je vais essayer des 5.5gr ca devrait decolle au demarrage.

    Par contre j'ai essayer de monter des ressort d'embrayage ils sont tellement dur impossible a la main (sans etabli ou etau).
    Pendant 3 heures je me suis acharné dessus j'ai meme demonter les bras de l'embrayage pour les monter comme une machoires de freins arriere verdict 3 h de labeur et les bras completement lessivé meme en tapant des journée entiere de marteaux piqueur ca me creve pas comme ca.
    Un supo et dodo.
    je sais pas si c'est le fait d'avoir tout demonter mais mes vibration disparaisse a partir de 60 kmh et reaparaisse quand je desacelere ou en descente (genre frein moteur).

    60/65/70kmh pas de soucis sauf en descente la ca revibre.
    Par contre les vibration en dessous de ses vitesse sont limité (correcteur de couple).

    Deja ca regle les vibration du pot vu que ca cesse c'est pas lui.
    le silobloc sont bon pas ca non plus.
    les galets sont neuf et plus leger c'est une piste.
    embrayage demonte entier une piste aussi.
    par contre pour l'embrayage j'au un peu taper au marteau dessus et reusine les trou des bras de l'embrayage qui etait un peu dur a mon gout.

    Oh punaise c'est roman mon machin desolé les gars c'est les info du jour.
     
  13. bnutz

    bnutz Moderator

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    Eurêka j'ai trouvé reste a confirmé le pot.
    Mes vibrations était du:
    1) Carter moteur remonté a la rache (entretien la Poste) super.
    2) Courroie qui frotte sur le pignon.
    3) Scoot qui monte trop dans les tour (Cdi Racing).
    4) Mauvaise étanchéité du collecteur du pot. je vais remonté l’ancien pour confirmé.
    Actuellement je suis en correcteur de couple Naraku courbe cassé et en galet de 8gr et ressort de contre poussé malossi jaune.
    Mes vibration ont totalement disparu hormis les vibrations du cdi racing (monte haut en tour).
    Je confirme le pot et je passe au kitou 82cc.
     
  14. Shinra

    Shinra Nouveau Membre

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    et bien en voilà des bonnes nouvelles

    bravo
     

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