1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Débridage Kisbee RS 2011

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 18 Jan 2014.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Bonjour a tous,

Voila je viens d'acquérir un Kisbee RS 4T de 2011 actuellement il a 8990 KM et revision des 5,000KM faite, je comptez acheter le CDI Racing V2 et je voulais savoir si après cela je devrais débrider le pot, ou la boite a air, ou encore le carbu ?

Car on me dit que après avoir changer le CDI il faut aussi enlever les bride : pot/air/carbu etc ....

Et je voulais vous demandez gentiment si en débridant le CDI les pièces moteurs risque t-elle d'être fragilisées de beaucoup ou pas ?

Cordialement.

2. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
    Re : Débridage Kisbee RS 2011

salut
    non ton moteur ne risque rien si tu le débride.

SI TU DÉCIDE DE DÉBRIDER TON VARIO IL NE FAUT PAS UTILISER DE BLOQUE PISTON SOUS PEINE DE TORDRE TES SOUPAPES

sur 4t il n y a pas de bride au pot,après pour te dire quel sont tes brides sa change d un scoot a un autre donc a toi de faire le tour.
    la liste des brides
    http://www.scooter-chinois-4t.com/debridez-votre-scooter-50-cm3-4temps/

pour ton cdi il me semble qu il faut débrancher un fil de plus
    http://www.scooter-chinois-4t.com/board/tutoriels/installer-un-cdi-racing-noir-v2-sur-peugeot-kisbee/

3. Visiteur

Visiteur Guest

Merci d'avoir répondu rapidement  mais si je débridé seulement mon CDI je gagnerais en km/h ?
    J'ai juste besoin de prendre 70,
    Sa me suffit pas besoin de prendre 80-90.
    Merci par avance

4. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0

perso je suis juste débrider et je roule a 60 voir 65 grand max après j ai juste enlevé la bride au vario le cdi n étais pas brider

5. Visiteur

Visiteur Guest

Donc juste avec le CDI a ton avis ?
    Après si y a vraiment besoin je toucherais au Vario ..

6. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0

oui le fait de debrider juste le cdi devrais dejas de donner un peu plus de vitesse apres regarde ton vario

7. Visiteur

Visiteur Guest

Okay, impeccable, j'ai fait du nettoyage, vérification des niveaux, sellerie, boulonnerie, donc j'ai regarder et il est bien compatible avec le Racing V2 GY6, donc voila :) .
    Ensuite pour la visite des 10,000 KM je repasserais en mode Bridé.
    Et je referais la manoeuvre donc avant la visite je touche pas au Vario

Quelques photo de mon mien :p

[img width=165 height=123]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_142062995290342928845849584875334410n.jpg[/img]
    [img width=165 height=123]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_16088415107513429288658495821687472179n.jpg[/img]
    [img width=165 height=123]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_6044421517470342928892516246549198181n.jpg[/img]

8. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0

tu peut te ^pointer a la révision débrider sa ne changera rien si ton scoot n est plus garanti

9. Visiteur

Visiteur Guest

Ha d'accord, pas de problème il est de 2011 je crois que sa date d'achat c'est le 27/09/2011 ou le 29/12/2011 donc bon la garantie moi je m'en fou un peu :)

10. Visiteur

Visiteur Guest

Re : Re : Débridage Kisbee RS 2011

Mise a part cela niveau vitesse ce sera fluide ou y aura t-il un temps de latence entre par exemple 30 et 50km/h .. ou ça se fera comme si de base il monter a 60 ?
    Je m'explique peut-être mal ^^

11. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0
  12. Visiteur

Visiteur Guest

Justement je lai déjà regarder regarde les commentaires Nicotino33 sur YouTube c'est moi :)

13. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0

Ben peut pas mieux te dire que la vidéo dans ce cas par contre regarde quand même si tu n a pas de bride au vario

14. Visiteur

Visiteur Guest

Ok si jamais j'ai une bride au Vario, sa changeras (augmentera) le bruit de ce dernier ?

15. retzbastien

retzbastien Moderator

Inscrit:
    8 Jan 2011
    J'aime reçus:
    0

Non sa ne changera rien au bruit ni en accélération juste tu prend pplusde vitesse 

16. Visiteur

Visiteur Guest

Super merci a toi cher ami, j'attends mon CDI DEBRIDER et je te tiens au courant merci mille fois pour tes réponses claires et précises.

17. Visiteur

Visiteur Guest

Alors j'aieffectuer ma vidange moteur au passage, puis installer le CDI racing v2 (noir) et les résultats sont

- démarrage au quart de tous a l'électrique même a froid.
    - une accélération direct au démarrage pas de latence entre le coup de poignée et l'accélération.
    - une pointe a 70-75 kmh (compteur).

Je ne suis vraiment pas déçu de ce changement, quelques difficultés a d'éclipser ce sacré fil noir du boitier :lol:

J'ai rendez vous au garage pour ma prochaine révision des 10 000 km et je leurs demanderais d'enlever la bride vario car pas envie de faire de fausse manipulations.

Marche impeccablement bien sur Kisbee RS de 2011.

Voilà et puis merci encore a vous tous.

Partager cette page