1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Demande d\'aide tuning

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 19 Fev 2011.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Bonjour, alors tout d'abord je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne section.

Donc tout d'abord j'ai un scooter Sym orbit jet 4 50cc, le voici : http://www.thierrymotosservices.com/ima ... its-71.jpg

Pour le moment je n'est pas fait d'énorme changement, seulement un rétro en moins, les autocollants retirer ( style ) et au niveau des perfs, j'ai juste changer mes galets pour en mettre des plus léger.

Donc mon but est de changer la couleur je ne sais pas encore qu'est ce qui serait le mieux. Car a ma connaissance il n'existe pas de carénage pour ce scooter . Donc au niveau du style je ne voit qu'un changement de couleur.

Ensuite d'ici mardi au plus tard je vais voir pour changer mon gicleur ( 80 ) et en mettre un 85 .

Je voudrais un maximum d'indication car je voudrais changer l'apparence ( carénage si possible ) feu, selle et guidon !

Voilà j'espère que vous m'aiderez au moins et avec le plus de détail possible.

Budjet au alentour des 200€ voir plus.

Merci d'avance.

2. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Moi a ta place l'esthétique je m'en occuperais plus tard..

Après commence par le début prend toi une bonne bougie une bobine et un cdi.... après tu pourra changer de gicleur a condition de débridé ta boite a air... chaque chose en son temps c'est toujours ce qu'on ma dit

3. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Merci pour ta réponse, pourrai tu m'ajouter msn pour pouvoir en parler pleinement, mon msn : MSN INTERDIT SUR LE FORUM

A toute, et si jamais je ne t'accepte pas dans les 10min donne le tiens, sa m'arrive de bugué et de devoir ajouter les deux.

Merci d'avance

4. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

non pas de demande msn le forum est la pour sa
    et merci de te présenter dans le forum présentation

5. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Ah ok ben pour répondre a ce que t'a dit skoza j'ai changer mon cdi j'ai mit un cdi racing qui je pence est débrider, j'ai changer ma boujie pour une nbk je ne sais plus le numéro. Donc dite moi la suite :) . Je ferais des photos demain !

6. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

non je prend pas msn il y a le forum pour discuter scoot, ma configue est dans ma signature et dans l'ordre ou j'ai changé les pièces, tu peut déjà faire ca après a toi de voir
    je vois pas ce que je pourrais faire de plus en 50cc a part les mâchoires d'embrayage et la cloche il y a aussi l'acc naraku pour 50cc mais pas intéressant dans mon cas car je vais changer le haut moteur par un 90cc, donc prochain achat kit 90 naraku avec acc et carbu...

7. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Okok, alors je résume donc :

J'ai changer le cdi pour mettre un cdi racing, j'ai changer également la bougie et les galets ( pour des legers dans les 4g je crois ).

Après pour ce qui est de la bobine, le manchon de boite a air débrider, le gicleur 84 ( voir 85 ) j'aimerais avoir des informations ( comment débrider la boite a air, et combien coûte le gicleur ).

Et à combien monte tu ? Moi c'est surtout l'accélération que je voudrais bien booster la, j'aimerais réussir a faire quelques wheel mais je n'y compte pas plus que sa.

Donc pour la partie perfs je pence que quand j'aurais changer gicleur, bobine et débrider la boite a air je pence que se sera bien.

Donc passons a la partie esthétique parce que mon scooter en a bien besoin ^^ si vous avez vu l'image au premier poste. Je voudrais un maximum d'information car je compte changer la couleur ( aider moi a choisir ) donner moi des images pour faire mon choix si possible, j'aimerais également changer mon guidon. La partie esthétique serait donc fini a part si vous trouvez le moyen de changer les carénages. Car j'ai quand même une assez grosse selle, donc un arrière de scooter assez volumineux, et la coupe avant je n'aime pas trop.

Pour vous donnez une idée du résultat attendu je voudrais quelque chose qui ressemblerais a sa : http://img.tchatcheblog.com/articleimag ... =400&h=400

Pour ce qui est du pot je ne compte pas le changer pour le moment. Manque de budjet.

Voilà j'espère que vous pourrez répondre a mes attentes. Merci beaucoup, eriob.

8. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

ya les tuto pour sa va regarder

9. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Oui pour débrider , mais je voudrais de l'aide surtout pour la partie esthétique, et le prix

10. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

ben regarde sur le net le prix des pieces que tu ve instaler et tu fait le compte

11. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Ouais mais c'est déjà fait sa, sa résous le problème de la \"mécanique\" mais y me faut surtout une grosse aide sur la partie esthétique, si pouvais me conseiller des couleurs, si y'a des carénages que je pourrais enlever pour faire moins gros, quel guidon mettre, etc.

Aidez moi s'il vous plaît .

Eriob.

12. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

je peut pas t'aider pour la parti esthétique je sais que moi une fois la configue moteur fini j'emméne les carénages chez le carrossier je pense le faire jaune et noir couleur caterpillar avec un ou deux autocollants

13. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Wouaw tu risques de taxer chez le carossier ! Je préfère faire la peinture maison, surtout que c'est vraiment pas dure !

Bon ben merci pour votre aide, il ne me manque plus que deux questions sans réponse :

-Changement de guidon possible ? Si oui lequel ?
    -Changement de carénage possible ? Si oui lesquels ?

Et j'ai regarder des tutos pour remonter ma suspension mais pas moyen ^^.

Eriob.

14. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

ha ok ben j en c rien moi pour la couleur mon vivacity je vait le faire en noir et blanc apres c est ton choix pour la peinture
    sinon apres les modif plastique ben je c est pas c est a toi de voir mais espers pas trouver des cache style bcd ou autre ya pas sa pour les chinois

15. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Oui justement c'est pour sa que je venais ici on m'a dit que guidon et carénages c'était très dure d'en prouver pour ce scooter.

:/ sa me ferais bien... Mais bon si j'arrive a remonter un peu la suspension, je coupe un peu ma bavette ( où il y a la plaque ) et je trouve une bonne couleur qui pourrait le rendre un peu moins gros.

Eriob.

16. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

pour le guidon street faut mesurer l axe sur ton scoot pour savoir quelle potence prendre
    oui voila coupe la bavette ect.... c est a toi de voir

17. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Okok ben je te remercie pour ton aide, je vais faire tout sa demain, aujourd'hui j'ai pas trop le temps. Je vous donnerez des nouvelles d'ici mardi pour les modifs effectués et je compte faire la peinture d'ici la fin de semaine.

PS : Si quelqu'un aurait des indications pour couper la bavette et surtout pour remonter la suspension car j'ai regarder internet mais je n'arrive pas avec la méthode du tournevis !

Eriob.

18. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Voila un sujet pour moi \"jacky tuning\" mdr.

Alors pour ton gros cul de scoot , ne coupe pas la bavette mais demonte la carrement si tu peu. Ensuite fait toi un petit support de plaque laterale. Vire ta boite a air et mais un cornet cacher pres du carbu afin d'afiner l'arriere. Demonte ton carter arriere qui cacheta courroie, fait le polir ou do it yourself. Decoupe des aeration sur la grosse partie ronde de se carter ( carter ventile) pour rehausser ton scoot c'est chinois faut adapter des pieces ou en fabriquer.

Ensuite pour ta selle, si tu veux du extreme, vire ta selle ! Et fabriquer un carenage qui remplace ca et pour l'assise fait toi une selle coller en mousse compacte ca fera un arriere plus fin et le transformera en 1 place.

Tes carenages, tu peux les retravailler pour la encore afiner l'arriere et degager ton passage de roue comme sur le nitro. Sur l'avant tu peux mettre des grilles d'aerations pour l'esthetique et changer tes ampoules par des biens blanches. Tu le monte en street bike comme dans mon tuto. Prevois un compteur vtt sigma (chez decathlon).

Pour la peinture tu peu prendre un theme , par exemple moi je vais surement faire monster energy :) donc noir mat et tu appose les stickers. Tu peu peindre aussi tes jantes.

Ton plancher tu peu faire realiser une plaque en alu ou des morceaux comme sur le 500 Tmax.

Met un echappement qui remonte a 45 degres ou genrr yasuni

Change tes galets, fou un vario naraku , cdi racing et ca devrait le faire .

Le budget totale ne devrait pas etre tres elever et faut compter 2 jours de boulot maxi. Et tu aura un super scoot.

En esperant repondre a tes questions et te donner plein d'idees.
    Surtout ne neglige pas la finition sinon c est meme pas la peine de commencer.

19. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    Demande d'aide tuning

voila :mdr2:

20. Visiteur

Visiteur Guest

Demande d'aide tuning

Héhé :)