1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Démarrage plus rapide ?

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 15 Sept 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Salut salut,

bon je sais que c'est logiquement 4t mais bon etant passé sur un 2T et vu que vous avez résolu tout mes ' problemes ' en 4T j'en appele encore a vous ! Et ouais quand on est bon ... on est bon !

Voila mon ' soucis ' j'ai acheté donc un speedfight 3 50CC RS LC 2T ( superbre gueule soit disant passant ) j'ai fini mon rodage ( ué je role beaucoup, mini 500 km par semaine ... ) et donc mon probleme :

Le scoot ne se lance que vers les 5500/6000 tours ( genre 2/3 sec apres que j'ai tourné ma poignée )

Comment pourrais-je faire pour que le ' démarrage ' soit plus rapide ? ( que ca réponde plus rapidement en gros )

( toujours une brelle en mécanique ... )

Merci

Abso

2. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut je crois que sur peugeot c est normal un pote a un vivacity de 2008 et il ne part pas desuite mais quand il part il part bien
    Post Editer: [time]1284579622[/time]
    sinon ressor de contre pousser 1000 et ressor blanc malossi

3. Visiteur

Visiteur Guest

Ca pour partir bien il part bien c'est sur, une fois lancé dans le démarrage je n'ai aucun soucis, mais j'aimerais que ca réponde plus rapidement en gros

( Vario débridé )

4. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    a la rigeur tu change les galet d origine qui fon 9g part des 8g mais bon je croit pas que sa va changer des masse

5. Visiteur

Visiteur Guest

j'ai déja tester le changement de galets en remplacant les 9G par des 7G tout ce que j'avais gagné c'était une perte de pointe d'environ 25 km/h

6. Visiteur

Visiteur Guest

Ok pour le fait que le 2T doivent monter dans les tours, mais le fait que le démarrage soit si ' lent ' a partir du moment ou le moteur commence a monter dans les tours ne pourrait-il pas etre palier par un changement de ressorts d'embrayage ? ( j'ai lu ca sur un fofo mais a voir si c'est vérifié .... )

D'apres eux en mettant des ressorts d'embrayage plus dur ( si j'ai bien compris ) ca permettrait que la cloche accroche plus vite au garniture d'embrayage ( toujours si j'ai bien suivi .... )

\"Afin d'éviter qu'il prenne du temps pour s'élancer, on change les ressort d'embrayage pour accordé l'ouverture de l'embrayage avec le régime moteur afin d'avoir toute la puissance dés le départ (donc un trés bon départ)\"

http://www.scooter-system.fr/forums/f34/35046-reglage-variation-lembrayage.html

Je ne sais pas ce que ce site vaut en termes de conseils donc je vous en demande votre avis avant de faire quelques modifs que ce soit

7. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
  8. Visiteur

Visiteur Guest

commence par enlever la bride du variateur, et le tube quart d onde soudé sur le coude du pot
    ca marchera deja mieux

9. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
  10. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
  11. Visiteur

Visiteur Guest

Dsl pour le temps de réponse, apres avoir tester différentes choses :

- Changement du ressort de contre-poussée par un 1000 rpm naraku
    - Changement des ressorts d'embrayage par des rouge doppler

A ce niveau un tout petit peu plus de reprise vers les 50 km/h sinon rien de bien fulgurant

Ce que je fais normalement demain : je met un pot conti chr V3 et un carbu 17.5 ( mon pro me recommande ca )

Je vous tiens au jus pour la suite

( Tester avec des galets de : 7/6.3/5.5 a chaque fois une énorme perte niveau pointe de l'ordre de 20/30/35 km/H sans pour autant gagné quoi que ce soit ... je ne comprend pas trop la pour tout avouer, revenu aux galets d'origine : 9g ... )

12. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut
    a mon avi ton vario et plus leger que sur les chinois dou une enorme perte de vtesse si tu met des galet plus leger je voi que sa

13. Visiteur

Visiteur Guest

\" Ressort rouge Dopler \" ?????

14. Visiteur

Visiteur Guest

Pour le vario je n'en sais rien Mike .. et pour les ressorts et le ' bruit ' et bien ... non

15. Visiteur

Visiteur Guest

16. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui sa c est a cause du ressor rouge que tu a mis
    oui ton vario doit avoir un axe de 13 je croi

17. mike67

mike67 Moderator