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Démarrage plus rapide ?

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 15 Sept 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Salut salut,

    bon je sais que c'est logiquement 4t mais bon etant passé sur un 2T et vu que vous avez résolu tout mes ' problemes ' en 4T j'en appele encore a vous ! Et ouais quand on est bon ... on est bon !

    Voila mon ' soucis ' j'ai acheté donc un speedfight 3 50CC RS LC 2T ( superbre gueule soit disant passant ) j'ai fini mon rodage ( ué je role beaucoup, mini 500 km par semaine ... ) et donc mon probleme :

    Le scoot ne se lance que vers les 5500/6000 tours ( genre 2/3 sec apres que j'ai tourné ma poignée )

    Comment pourrais-je faire pour que le ' démarrage ' soit plus rapide ? ( que ca réponde plus rapidement en gros )

    ( toujours une brelle en mécanique ... )

    Merci

    Abso
     
  2. mike67

    mike67 Moderator

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    salut je crois que sur peugeot c est normal un pote a un vivacity de 2008 et il ne part pas desuite mais quand il part il part bien
    Post Editer: [time]1284579622[/time]
    sinon ressor de contre pousser 1000 et ressor blanc malossi
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    Ca pour partir bien il part bien c'est sur, une fois lancé dans le démarrage je n'ai aucun soucis, mais j'aimerais que ca réponde plus rapidement en gros

    ( Vario débridé )
     
  4. mike67

    mike67 Moderator

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    a la rigeur tu change les galet d origine qui fon 9g part des 8g mais bon je croit pas que sa va changer des masse
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    j'ai déja tester le changement de galets en remplacant les 9G par des 7G tout ce que j'avais gagné c'était une perte de pointe d'environ 25 km/h
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    Ok pour le fait que le 2T doivent monter dans les tours, mais le fait que le démarrage soit si ' lent ' a partir du moment ou le moteur commence a monter dans les tours ne pourrait-il pas etre palier par un changement de ressorts d'embrayage ? ( j'ai lu ca sur un fofo mais a voir si c'est vérifié .... )

    D'apres eux en mettant des ressorts d'embrayage plus dur ( si j'ai bien compris ) ca permettrait que la cloche accroche plus vite au garniture d'embrayage ( toujours si j'ai bien suivi .... )

    \"Afin d'éviter qu'il prenne du temps pour s'élancer, on change les ressort d'embrayage pour accordé l'ouverture de l'embrayage avec le régime moteur afin d'avoir toute la puissance dés le départ (donc un trés bon départ)\"

    http://www.scooter-system.fr/forums/f34/35046-reglage-variation-lembrayage.html

    Je ne sais pas ce que ce site vaut en termes de conseils donc je vous en demande votre avis avant de faire quelques modifs que ce soit
     
  7. mike67

    mike67 Moderator

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  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    commence par enlever la bride du variateur, et le tube quart d onde soudé sur le coude du pot
    ca marchera deja mieux
     
  9. mike67

    mike67 Moderator

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  10. mike67

    mike67 Moderator

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  11. Visiteur

    Visiteur Guest

    Dsl pour le temps de réponse, apres avoir tester différentes choses :

    - Changement du ressort de contre-poussée par un 1000 rpm naraku
    - Changement des ressorts d'embrayage par des rouge doppler

    A ce niveau un tout petit peu plus de reprise vers les 50 km/h sinon rien de bien fulgurant

    Ce que je fais normalement demain : je met un pot conti chr V3 et un carbu 17.5 ( mon pro me recommande ca )

    Je vous tiens au jus pour la suite

    ( Tester avec des galets de : 7/6.3/5.5 a chaque fois une énorme perte niveau pointe de l'ordre de 20/30/35 km/H sans pour autant gagné quoi que ce soit ... je ne comprend pas trop la pour tout avouer, revenu aux galets d'origine : 9g ... )
     
  12. mike67

    mike67 Moderator

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    salut
    a mon avi ton vario et plus leger que sur les chinois dou une enorme perte de vtesse si tu met des galet plus leger je voi que sa
     
  13. Visiteur

    Visiteur Guest

    \" Ressort rouge Dopler \" ?????
     
  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    Pour le vario je n'en sais rien Mike .. et pour les ressorts et le ' bruit ' et bien ... non
     
  15. Visiteur

    Visiteur Guest

     
  16. mike67

    mike67 Moderator

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    oui sa c est a cause du ressor rouge que tu a mis
    oui ton vario doit avoir un axe de 13 je croi
     
  17. mike67

    mike67 Moderator

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  18. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour,
    ton probleme peu avoir plusieur cause:Ressort d'embrayage trop \"mou\"
     

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