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Démonter Son Moteur Gy6

Discussion dans 'Tutoriels' créé par sc4t, 17 Jan 2016.

  1. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

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    7 Oct 2014
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    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    je vais vous monter comment démonter son moteur GY6 pour par exemple changer le vilebrequin ou autre
    je prend pour ceci un scooter yiying ( celui de sampikatchou
    [attachment=2183]


    dans un premier temps démonter les carénages et déconnecter les fils du moteur
    [attachment=2184]



    [attachment=2185]

    ainsi que la pipe d'admission

    puis démonter le câble du frein arrière
    [attachment=2186]
    dévisser la barre transversale sous le scooter ( celle juste après la béquille
    [attachment=2187]
    finalement démonter la suspension
    [attachment=2188]


    vous pouvez maintenant reculer le moteur en soulevant par l'arrière le châssis du scooter et en le fessant rouler vers l'avant.
    vous obtenez ceci :
    [attachment=2189]
    [attachment=2190]

    maintenant démonter le haut moteur :

    référer vous au tuto de montage de kit de Bruno

    http://www.scooter-chinois-4t.com/i...lindre-piston-sur-un-scooter-chinois-4-temps/

    démonter aussi le variateur:


    on obtient ca :

    [attachment=2191]

    pour enlever l'écrou du volant magnétique [attachment=2192]
    vous devez bloquer l'axe grâce a la joue fixe monté a l'envers comme ceci ( les dents sont bloqué par le haut )
    [attachment=2193]

    pour démonter le volant magnétique utiliser ou arrache volant de type buzzetti http://www.gy6.fr/Outillage-et-fournitures/Arrache-volant-Buzzetti-5224/prod_214.html
    ou bien comme moi de type a griffes
    http://www.norauto.fr/Acheter-Extra...leurs-Arrache-Rotule/756361-NorautoSI-/1.html

    [Image externe brisée]:http://picasaweb.google.fr/hillidane/TutoDemontageMoteur#5475171279158472658
    démonté avec la clef a choc mais tout a fais faisable avec une clef quelconque

    on obtient donc ceci :
    [attachment=2194]

    on démonte toutes les visse et on enlève la première partie du carter et on tombe sur la réduction qui fais tourner la pompe a huile

    [attachment=2195]

    on démonter la roue en plastique en la bloquant ( tournevis au contacte des deux roues denté pour la maintenir)
    derrière celle ci on peut accéder a une autre vise qui permet de démonter le carter et d'accéder au vilebrequin

    ( pour désolidariser les parties des carter il faut avec un petit tournevis planter dans le joint et taper légèrement avec un maillet dessus et répéter l'opération tout autour du carter )

    nous voici en Possession du vilebrequin [attachment=2196]
    [attachment=2197]
    [attachment=2198]

    on peut vérifier les roulements de celui-ci [attachment=2199]
    dans le cas de ce scooter ils ont été épargné par les pièces qui se baladais dans le fond [​IMG]

    ils n'ons laisser que des traces dessus

    [attachment=2199]

    et pas mal de limaille
    [attachment=2200]
    [attachment=2201]

    Au remontage changer tout les joint du moteur grâce a ce genre de pack

    http://www.gy6.fr/Sets-complets/Set-complet-joints-50-moteur-long/prod_420.html et http://www.gy6.fr/Sets-complets/set-complet-de-joints-spy-moteur-50cc/prod_398.html

    voici les fautives :

    [attachment=2202]
    et il en manque une qui est pas sur la photo

    voila en espérant que ce tuto aidera du monde

    n'hésiter pas a demander en cas de doutes !!Tuto realiser par LMLM78
     

    Fichiers attachés:

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