1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

    Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

    [IMG]

    Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Diagnostiquer Une Panne

Discussion dans 'Tutoriels' créé par sc4t, 13 Nov 2015.

  1. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Diagnostiquer une panne


    MOTEUR
    Anomalie Cause probable Remède
    Le moteur ne démarre pas Compressions insuffisantes
    Mauvais réglage des culbuteurs Régler
    Usure de guide de soupape ou mauvais réglage des soupapes Remplacer ou réparer
    Mauvais réglage de soupape Régler
    Usure des segments Remplacer
    Usure de cylindre Remplacer
    Aucune étincelle aux bougies d'allumage et aux rupteurs d'allumage
    Bougie d'allumage encrassée Nettoyer
    Bougie d'allumage humide Nettoyer
    Rupteurs d'allumage encrassée Régler
    Mauvais réglage des rupteurs d'allumage Régler
    Mauvais calage de l'allumage Régler
    Bobine d'allumage défectueuse Remplacer
    Mauvais branchement ou court-circuit du fil d'allumage Remplacer
    Court-circuit au condensateur Remplacer
    Le carburant ne parvient au carburateur
    Orifice de ventilation du bouchon de réservoir obstrué Nettoyer
    Robinet d'alimentation du réservoir obstruée Nettoyer
    Mauvais fonctionnement de pointeau de carburateur Remplacer
    Conduite d'alimentation de carburant obstruée Nettoyer
    Le moteur cale souvent
    Bougie d'allumage encrassée Nettoyer
    Rupteurs d'allumage encrassés Nettoyer
    Mauvais calage de l'allumage Régler
    Conduite d'alimentation de carburant obstruée Nettoyer
    Gicleur de carburateur bouché Nettoyer
    Mauvais réglage de poussoir Régler
    Le moteur est bruyant Culbuteur bruyant
    Jeu au culbuteur trop important Régler
    Affaissement de ressort de soupape Remplacer
    Piston cogne
    Usure segment ou de cylindre Remplacer
    Accumulation de calamine dans la chambre de combustion Nettoyer
    Usure d'axe de piston ou de pied de bielle Remplacer
    Chaîne de distribution
    Chaîne de distribution détendue Remplacer ou régler à l'aide du tendeur de chaîne de distribution
    Usure de pignon de distribution ou de pignon de commande de distribution Remplacer
    L'embrayage est bruyant
    La clavette centrale de l'embrayage est desserrée Remplacer
    Jeu excessif entre les disques de friction et les encoches de la cloche extérieure d'embrayage Remplacer
    Usure des disques de friction ou des plateaux d'embrayage Remplacer or réparer
    Vilebrequin
    Usure des paliers de vilebrequin Remplacer
    Usure de tète de bielle Remplacer
    Pignon de boîte bruyants
    Usure des pignons de boîte de vitesses ou interférence entre les pignons Remplacer
    Usure de clavette Remplacer
    Usure de pignon primaire ou interférence entre les pignons Remplacer
    L'embrayage patine
    Faiblesse de ressort d'embrayage Remplacer
    Déformation des plaquettes d'embrayage Remplacer
    Usure ou déformation des machoires de friction Remplacer
    Difficulté d'engagement des vitesses
    Verrouillage de barillet de changement de vitesses déformé Réparer ou remplacer
    Barillet de changement de vitesses brisé Remplacer
    Fourchette de changement de vitesses déformée Réparer ou remplacer
    Le ralenti du moteur est irrégulier
    Mauvais réglage de culbuteur Régler
    Mauvais portées de soupape Remplacer ou réparer
    Guide de soupape défectueux Remplacer
    Mauvais calage de l'allumage Régler
    Rupteurs d'allumage défectueux Réparer
    Excès d'écartement des électrodes de bougies d'allumage Régler
    Faiblesse de l'étincelle d'allumage (Condensateur ou bobine d'allumage endommagée) Remplacer
    Mauvais réglage de flotteur de carburateur Régler
    Mauvais réglage de vis de richesse des carburateurs Régler
    Le régime moteur le plus élevé n'est pas constant
    Faiblesse de ressort de soupape Remplacer
    Mauvais réglage des soupapes Régler
    Mauvais réglage des électrodes des bougies d'allumage Régler
    Allumage retardé Régler
    Linguet d'allumage affaibli Remplacer
    Bobine d'allumage défectueuse Remplacer
    Mauvais réglage du flotteur de carburateur (niveau insuffisant) Régler
    Élément de filtre encrassé Nettoyer
    Insuffisance de carburant au carburateur Nettoyer ou augmenter le débit
    Emissions de fumée aux pots d'échappements
    Excès d'huile moteur Régler le niveau d'huile
    Contrôler le niveau de l'huile à l'aide de la jauge

    Usure de cylindre et de segments Remplacer
    Usure de guide de soupape Remplacer
    Cylindre défectueux Remplacer
    Perte de puissance
    Mauvais réglage de culbuteur Régler
    Faiblesse de ressort de soupape Remplacer
    Mauvais réglage de soupape Régler
    Usure de cylindre et de pistons Remplacer
    Mauvaise portées de soupapes Remplacer
    Mauvais calage de l'allumage Régler
    Rupteurs d'allumage défectueux Réparer ou remplacer
    Mauvais réglage d'écartement d'électrodes de bougies d'allumage Régler
    Gicleur de ralenti et gicleur principal du carburateur encrassés Nettoyer
    Mauvais réglage du flotteur Régler
    Filtre à air encrassé Nettoyer
    Surchauffe du moteur
    Importants dépôts de calamine à la culasse Décalaminer
    Insuffisance d'huile moteur Remettre à niveau
    Pompe à huile ou passage d'huile obstrué Nettoyer
    Mauvais mélange des gaz Régler
    Avance à l'allumage défectueuse (le moteur cogne) Régler
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page