1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Donne pour pièces Scooter BT49-QT9

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 19 Sept 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Je donne mon BT49-QT9. Il est très moche car la coque est cassée mais il doit y avoir pas mal de pièces à récupérer. Ca m'arrangerait de ne pas avoir à le porter dans une casse.

Il y a environ 1 mois, la courroie a lâché. Depuis il traînait devant chez moi. J'hésitais entre le faire réparer (vu qu'il n'a aucun soucis mécanique sinon) et acheter un 125 et finalement j'ai acheté un 125. Il y a 2 jours j'ai essayé de le démarrer, batterie insuffisante pour démarrer (mais suffisante pour l'alarme). J'y suis allé au kick et au bout de 4/5 coups le kick s'est totalement bloqué.

Avant cela, aucun soucis. Il démarrait au quart de tour, je n'ai fait que changer la batterie et la courroie depuis mon achat il y a 3 ans.

Donc si vous voulez un topo de la mécanique :
    - Compteur cassé mais comme je n'utilise le scooter que dans Paris et que pour des tous petits trajets je pense qu'il a fait moins de 5000 km
    - Le moteur démarrait au quart de tour avant que tout soit bloqué
    - Le scooter tenait très bien le ralenti.
    - Les feux, clignotants et klaxon sont ok mais le feux arrière est retenu par du scotch pattex
    - L'alarme est OK
    - Le chassis doit être OK
    - Les freins n'ont jamais été changés mais ils fonctionnent parfaitement
    - J'ai nettoyé une fois le filtre à air, le boitier qui tient le filtre à air est cassé et tenu par du scotch pattex
    - La béquille latérale fonctionne bien
    - La béquille centrale a été arrachée dans un accident que j'ai du avoir il y a plus d'un an
    - Le guidon est un peu déformé à gauche à la suite de ce même accident
    - La batterie doit avoir 6 mois
    - Le métal du guidon côté accélérateur s'est arraché avec un rétro (donc plus possible d'en mettre), il tient au scotch pattex
    - Le rétro côté gauche a sa base qui est arrachée dans le guidon
    - Le cable de bridage semble s'être sectionné tout seul
    - Les feux arrières ne s'allument pas lorsque l'on freine
    - J'ai fait un rafistolage du cable HT sur la bougie car il s'est cassé spontanément mais j'ai la pièce de rechange : Bobine HT + cable HT + isolateur. C'est juste que le rafistolage fonctionnait tellement bien que j'ai préféré ne rien changer.
    - Pas de top case, il est tombé tout seul un jour

Voila, l'objectif étant vraiment de m'en débarasser, soit je le file à quelqu'un pour pièce (mais entier), soit je vous vends des pièces et je vais le mettre à la casse.

Voila quelques photos en vrac :
    [attachment=205][attachment=206][attachment=207][attachment=208][attachment=209][attachment=210][attachment=211][attachment=212][attachment=213][attachment=214][attachment=215]

Fichiers attachés:

2. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    salut tu le donne carement cool sa
    Post Editer: [time]1284901936[/time]
    yan a des truc de cassé ta fait des tono avec ou quoi?

3. Visiteur

Visiteur Guest

J'aimerais mieux le vendre donc s'il y a de la concurrence, vous pourrez faire monter les prix.

Le soucis avec ce genre de scooter c'est qu'il y a plein de gens qui n'ont pas confiance et en plus là je ne peux pas dire si le moteur est en bon état. En bon état ça se vend 100 à 400 € mais s'il ne tourne pas...

4. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    il a du se prendre une barriere :mdr2:

5. Visiteur

Visiteur Guest

scooter tamponeuse il a fait la guerre

6. Visiteur

Visiteur Guest

Hum j'avais effectivement oublié ce détail :

J'habite à PARIS 15e.

Comme j'ai dis le scooter doit avoir 5000 km au grand max. Il n'a vraiment servi que dans paris intra muros et à raison de 2/3 km par jour en moyenne.

Et sinon les rétro on lâché en forçant et pour les plastiques c'est pareil, au cours de réparation. Aucun des dégâts ne vient d'un accident.

7. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    mais donne pas ton adress ici mais en pv

8. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
  9. Visiteur

Visiteur Guest

Merci de lire le contenu de mon message (ou au moins le titre) avant de poser des questions. Si ça prend du temps à lire ça en prend bien plus à écrire.

10. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    de 100 a 400 euro mais bon 150 euro pas plus faut pas abuser en plus il roule pas

11. Visiteur

Visiteur Guest

Bon alors, aparemment c'était pas clair. Le titre du topic c'est "Donne pour pièces Scooter BT49-QT9".

Je disais que s'il y avait plusieurs personnes intéressées je pourrais le vendre mais l'idée c'est avant tout de m'en débarasser.

Les 100 à 400 €, c'était parce que pour moi c'était le prix du scooter en plutôt bon état :

12. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui j ai compris mais je te dit juste que dans l etat tu peut en tirer 100 150 euro

13. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    100 Euros ça te convient, si oui dis le moi comme ça je contacte mon frère à Paris et si il peux le prendre pour moi je te confirmerai mon achat car je suis à Lille.

14. Visiteur

Visiteur Guest

Je réccuperai bien le bloque moteur mais je suis à Grenoble...

15. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    wouai tu le desoce et tu le remé en place :mdr2:

16. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
  17. Visiteur

Visiteur Guest

Oui ça me va.

18. Visiteur

Visiteur Guest

Bon, je n'ai plus de nouvelle d'extincteur54, si quelqu'un d'autre est intéressé, je suis partant.

19. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    je tel à mon frère pour qu'il me dise oui ou non j'en ai marre... je me mets à ta place.

20. Visiteur

Visiteur Guest

Donc, est-ce que quelqu'un veut du scooter ?

Comme je l'ai dis plus haut il marchait il n'y a pas si longtemps, je ne l'ai pas fait réparer parce qu'il est moche et que je voulais passer à un 125.

Ca ne me gêne pas de le donner. Je cherche juste à ce qu'il disparaisse.

P.S. : Merci extincteur54 de ne plus faire de proposition.

Partager cette page