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En panne sur le périph

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 3 Fev 2011.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Salut à tous !!

    Je suis tombé en panne avec mon scoot 125 sur le périph. J'ai sentit qu'il descellerait et en même pas une minute y'avais plus du tout de puissance. J'ai éteint le scoot et en essayant de le redémarrer je vois que c impossible il fait un bruit un peu aigu.

    Donc demain j'irai voir et je veux bien vos avis sur ce que ça peut être. Moi je pense à un manque d'huile ? sur la jauge c tout en bas mais y'en a encore un peu... le dépanneur dit ça peut etre la batterie ?

    Merci
     
  2. Visiteur

    Visiteur Guest

    attends toi au pire... manque d'huile = serrage
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    ok merci la j'ai regarder y avait plus d'huile j'en ai remis et toujours pareil il démarre pas et bruit aigu.
    ya t il un moyen pour être sur que c serrer ? genre en tournant le volant magnétique ou autre ?
     
  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    \"serrage moteur, impossible (ou avec peine) de faire tourner le volant magnétique.. ou alors le contraire, plus aucune compression.\" je cite la réponse de bruno dans un autre sujet lol...
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    comme dit plu haut soit le moteur bloqueer cosse segment on fusioner avec le cylindre ou il sont coller o piston et dans se cas plu de compression

    le meilleur moyen pour voir si ta serré et de decullasser et sortir le cilyndre

    mai bon si il a u manque dhule cheche pa plu loin c'est un serrage
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    y fallai pas attendre qui y'avais plus d'huile lol , enfin en tout cas , perte de compréssion c'est movais , très movais ^^
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    salut spiflou

    moi jcroi que ta un peut zaper le rodage , ta lair daller un peut trop vite avec. malgres que c'est un 125 la qualité de fabrication des materiaux reste la meme ou varie sensiblement.
     
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    met de l'huile dans le cylindre et essai de faire tourner le volant magnétique, si il te reste un peu de compression encore... Sinon, ta bel et bien sérrer, encore un scoot a la casse, ralala...
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    attention serrage ne veut pas dire automatiquement blocage du volant/variateur
    échange de matière entre la chemise et le piston, segment ruiné (bruit aigu) rayure dans la chemise du cylindre et hop tout d'un coup perte de compression (on a donc un serrage moteur)

    Mais le meilleur moyen de savoir, reste encore de démonter
    @+
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    au pire comme sa y pourra changer son cylindre par un gros kit lol
     
  11. Visiteur

    Visiteur Guest

    pfff, si il a pas fais le rodage pour son moteur, il le fera sans doute pas pour le kit, a part si le moteur cassé, sa le marque, enfin j'espère pour lui qu'il va repartir, sa s'rai c*n pour lui serieux !
     
  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    Non mais j'ai finit le rodage et je l'ai fait normalement depuis vraiment longtemps là j'ai 2500 km et ça va jtouche du bois y'avais dla compression j'ai regarder la courroie etc et en changeant la bougie il démarre !! cool
     

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