1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

En panne sur le périph

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 3 Fev 2011.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Salut à tous !!

Je suis tombé en panne avec mon scoot 125 sur le périph. J'ai sentit qu'il descellerait et en même pas une minute y'avais plus du tout de puissance. J'ai éteint le scoot et en essayant de le redémarrer je vois que c impossible il fait un bruit un peu aigu.

Donc demain j'irai voir et je veux bien vos avis sur ce que ça peut être. Moi je pense à un manque d'huile ? sur la jauge c tout en bas mais y'en a encore un peu... le dépanneur dit ça peut etre la batterie ?

Merci

2. Visiteur

Visiteur Guest

attends toi au pire... manque d'huile = serrage

3. Visiteur

Visiteur Guest

ok merci la j'ai regarder y avait plus d'huile j'en ai remis et toujours pareil il démarre pas et bruit aigu.
    ya t il un moyen pour être sur que c serrer ? genre en tournant le volant magnétique ou autre ?

4. Visiteur

Visiteur Guest

\"serrage moteur, impossible (ou avec peine) de faire tourner le volant magnétique.. ou alors le contraire, plus aucune compression.\" je cite la réponse de bruno dans un autre sujet lol...

5. Visiteur

Visiteur Guest

comme dit plu haut soit le moteur bloqueer cosse segment on fusioner avec le cylindre ou il sont coller o piston et dans se cas plu de compression

le meilleur moyen pour voir si ta serré et de decullasser et sortir le cilyndre

mai bon si il a u manque dhule cheche pa plu loin c'est un serrage

6. Visiteur

Visiteur Guest

y fallai pas attendre qui y'avais plus d'huile lol , enfin en tout cas , perte de compréssion c'est movais , très movais ^^

7. Visiteur

Visiteur Guest

salut spiflou

moi jcroi que ta un peut zaper le rodage , ta lair daller un peut trop vite avec. malgres que c'est un 125 la qualité de fabrication des materiaux reste la meme ou varie sensiblement.

8. Visiteur

Visiteur Guest

met de l'huile dans le cylindre et essai de faire tourner le volant magnétique, si il te reste un peu de compression encore... Sinon, ta bel et bien sérrer, encore un scoot a la casse, ralala...

9. Visiteur

Visiteur Guest

attention serrage ne veut pas dire automatiquement blocage du volant/variateur
    échange de matière entre la chemise et le piston, segment ruiné (bruit aigu) rayure dans la chemise du cylindre et hop tout d'un coup perte de compression (on a donc un serrage moteur)

Mais le meilleur moyen de savoir, reste encore de démonter
    @+

10. Visiteur

Visiteur Guest

au pire comme sa y pourra changer son cylindre par un gros kit lol

11. Visiteur

Visiteur Guest

pfff, si il a pas fais le rodage pour son moteur, il le fera sans doute pas pour le kit, a part si le moteur cassé, sa le marque, enfin j'espère pour lui qu'il va repartir, sa s'rai c*n pour lui serieux !

12. Visiteur

Visiteur Guest

Non mais j'ai finit le rodage et je l'ai fait normalement depuis vraiment longtemps là j'ai 2500 km et ça va jtouche du bois y'avais dla compression j'ai regarder la courroie etc et en changeant la bougie il démarre !! cool

Partager cette page