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Equilibrage transmission - Variateur / Embrayage

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 5 Mar 2011.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour,
    J'ai procédé aujourd'hui au montage de l'embrayage \"Top Racing\" réglable, d'un \"torsion control\" et d'un ressort de poussé Naraku 1000 rpm.

    Sans réglage particulier au montage des pièces, je constate que l'embrayage accroche beaucoup trop tard, le scooter monte beaucoup dans les tours et l'accélération au démarrage est merdique... C'était mieux comme c'était de base en fait... :-/

    N'ayant pas énormément de temps devant moi, j'entreprends quand même un redemontage, et de remettre le ressort de poussé \"stock\" pour voir si c'est celui ci qui avait un impact.

    J'en profite pour remettre des galets plus lourd 6.3gr au lieu des 5.8 comme je l'avais prévu auparavant (pour moins faire gueuler le moteur au démarrage).
    Je remonte donc le ressort \"stock\" en y placant quand meme le torsion control, et je tend à mi course les ressort de l'embrayage.
    Essai => l'embrayage accroche un peu plus tôt, mais trop tard à mon gout , et je regagne un peu de patate au démarrage sans que le moteur monte trop dans les tours. Mais ce n'est pas encore aussi bien qu'avec l'embrayage d'origine.

    Bon, je suis pas un expert de l'embrayage, donc je m'en remet à vous pour me conseiller les manipulation de réglage a tenter.

    Déja, Pouvez vous me préciser clairement quel est le rôle et l'effet de chaque pièce de l'embrayage ? Si je met le ressort de poussé 1000rpm ? si je tend plus les ressorts de l'embrayage ?

    Le but est d'obtenir une accroche assez rapide de l'embrayage sans que le moteur monte trop dans les tours, tout en conservant une accélération correcte.

    Merci de m'éclairer :)
     
  2. mike67

    mike67 Moderator

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    domage que camille ne soi plus la lui il a tous tester en plus en kit 90cc sur v clic
    sa reste surtous compliqué la trasmition c est la merde a régler je peut pas t en dire plus c est a toi de trouver le bon réglage
    ps:le moteur va forcement hurlé un peut plus c est normal vu que tu augmente la pression avec les ressort plus dure
    bruno toi tu a quoi comme ressort sur ton scoot ?
     
  3. sc4t

    sc4t Administrateur
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    des 1000
     
  4. mike67

    mike67 Moderator

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    wouai ok
    mais 6.3gr pour du 90cc c est pas un peut leger quand meme?
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    les galets de 6.3g me paraisse pas mal, le moteur hurle pas trop, et me permet de bien faire jouer les régimes.

    Ce qui m'embête le plus c'est l'embrayage \"top racing\" qui accroche trop tard.
    Dessus, deux type de réglage possible : 1- tension des ressorts à l'aide d'un écrou de blocage et d'une vis qui tend plus ou moins les ressorts. 2 - une vis sur chaque mâchoire \"enlevable\" qui permet de les alléger pour une prise plus tardive de l'embrayage.
    Donc exit la solution numéro deux vu qu'il accroche déjà trop tard.
    la tension des ressorts, si j'ai bien compris, plus ils sont tendu, plus il accroche tard... pourtant en serrant, il accroche plus tôt, a moins que le ressort de contre poussé ai joué en en mettant un moins dur. Si j'ai bien compris le ressort de contre poussé permet seulement des meilleures reprises à haut régime, donc ne devrait pas avoir d'influence.

    bref pas facile de trouver un équilibre dans tout ca.. je regrette que camille puisse pas m'éclairer dans tout ca. Il va me falloir expérimenter par moi meme je crois :)
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    Plus tu tend tes ressorts ou plus ils sont dur plus ca gueulera au démarrage et tes mâchoires vont accrocher plus tard, pour le ressort de contre poussé plus tu met dur plus tu reste dans les tours ca empêche la courroie de monter dans le vario
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    slt shuf !

    oué dificile de résoudre ton pb si on est pas un \"expert\" de l'embrayage !
    moi tous ce que je constate sur les scoot chinois c'est que :

    aparament toi ton embrayage d'origine est mieux que un racing (ce qui est pas logique) vu le prix et les perf qu'on attend avec ce type de produit !
    un autre du forum lui a viré son vario racing pour remetre celui d'origine car perte énorme en pointe d'aprés lui (pareil pas normal pour un vario racing)
    et sans compter le nombre de personne qui ont acheter un cdi \"racing\" et qu'il constatent quoi ben rien en faite...

    aprés tous sa il y a de quoi ce poser des question sur leur \"fameuse pieces racing\" qui apporte ke dal de + voir meme diminue les perf des scoot !!!

    en plus vu t'es conaissance en mécanique je ne pense pas que tu a mal monté quoi que ce soit...
    sur du 2t j'ai jamais vu sa !!!!!!!! les pieces polini,malossi etc c'est la bombe garanti !!!!
    et nous on est la vache a lait avec leur piece racing de merd....
     
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    pour le moment toute les pièces que j'ai monté sur la machine jouent parfaitement leurs rôles.
    Seule l'embrayage ne fonctionne pas à la perfection \"out of the box\". Mais en même temps c'est pas illogique vu qu'il est réglable. La transmission reste un ajustement mécanique complexe et nécessitant beaucoup de test, pour en faire ressortir le rendement moteur maximal.
    Après réflexion, je me demande si j'ai pas détendu les ressort d'embrayage en serrant la vis... ce qui serait logique au vu de mes test. Out of the box, ils doivent être tendu au max.
     
  9. mike67

    mike67 Moderator

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    sinon remonte suis d origine pour voir si c est nouveau ambreio qui décone
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bon je vais me prendre l'après midi a peaufiner les réglages de la transmission.
    Je vais essayer également de monter le correcteur de couple Naraku, chose que je n'a pas eu le temps de faire, vu la difficulté rencontré pour démonter la bague qui se trouve sur le correcteur de couple. on dirait qu'elle est soudée :-/

    Quand on regarde le tuto vidéo de bruno, il l'enlève avec une facilité déconcertante, avec un simple tournevis... J'ai essaye de glisser un tournevis dessous et de faire levier, tout ce que ca fait, c'est bousiller le correcteur d'origine -_-'
     
  11. sc4t

    sc4t Administrateur
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    tu a oublier d' enlever les guides...
    regarde bien la video ce que je fait avec les pinces..
     
  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    J'ai bien noté cette étape Bruno, si seulement j'en était arrivé jusque la...
    C'est le \"cache\" qui se trouve par dessus les guides qui me bloque. Celui que tu décolle ici avec le tournevis :
    [Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/scooter/bague.gif

    A moins que j'ai raté quelque chose, dans la vidéo, tu enlèves le ressort, puis en faisant levier dessus, il s'enlève... moi c'est pas le cas, il est comme collé sur le correcteur.
     
  13. sc4t

    sc4t Administrateur
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    il est coller.... pas bon sa
     
  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bon rectification, je viens de le démonter, en fait c'était pas si dur que ca.. :D
    Je graisse l'axe du correcteur Naraku, je le place sur l'axe de l'autre face de l'embrayage, je le position en face des trous, je présente l'un des goujons... et la c'est le drame... Le goujon d'origine est trop large, gros, épais enfin ce que vous voulez mais il rentre pas -_-'
    Ou puis me fournir en gonjons adaptés au correcteur Naraku ?

    Exit donc l'installation de ce correcteur, je règle la tension des ressorts de l'embrayage au max, au lieu de mi course, je remet le ressort de contre poussé 1000rmp + torsion control. Et je part faire un essai.

    Sur le plat, il accroche tard mais ca reste correct, en cote, limite je part en marche arrière alors que je suis a fond sur la poignée et le moteur hurle comme pas possible -_-'

    Donc cet aprem, redemontag, rereglage à l'opposé des ressort, soit au minimum.
     
  15. Visiteur

    Visiteur Guest

    J'ai régler la tension des ressort de l'embrayage à nouveau, et ce coup ci c'est la bonne !
    Je ne dis pas que le réglage est optimal, mais en tout cas, il accroche bien comme il faut, au bon moment, et le couple moteur est exploité correctement ! Il démarre comme une balle de fusil quoi :)

    Je ne sens énormément de différence avec l'embrayo d'orgine mais il a du mordant et j'espere que ca durera !
    Le \"torsion control\" malossi joue également bien son rôle. Je ne sens plus de vibration dans la roue arrière lors de démarrage poignée dans l'angle :)
    Quand à la reprise à haut régime, je ne sens pas non plus énormément de difference avec le 1000rpm. Surement que le 90cc y est pour quelque chose :D
     
  16. Visiteur

    Visiteur Guest

    cool tous sa ^^
     

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