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Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 9 Mar 2011.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    bonjour je voudrait savoir demain je veux aller m'acheter un cornet par ce que ma boite a air sa me soul de la voire donc j'ai vue qu'il fallait mettre un gicleur plus gros mais quel taille? et sa se met ou et comment? désoler pour toute ces questions mais je veux faire sa comme il faut
     
  2. mike67

    mike67 Moderator

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    salut gicleur de 85
    le cornet tu le met a la place de la durite de la boite a air
    et regarde se que tu doit prendre un coudé ou un droit faut qu il rentre sans rien toucher
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    C'est vraiment pas compliqué, pour le gicleur il suffit de vidanger la cuve avant de la démonter (une visse sur le coté du carbu) pour vider la cuve, en general un gicleur de 5 points plus gros suffit, pour le cornet tu n'a que l'embarra du choix, en plus en ce qui concerne le carbu ta tout sur le fofo et le site!
     
  4. mike67

    mike67 Moderator

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    pour un cornet obliger de metre un 85 minimum
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    tu prends un gicleur +5 et un +10
    comme ca tu te recommence pas 36 fois le job
    n oublie pas de mettre ton cornet dans un endroit sans trop de turbulence et sans projections d eau
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    je me pose aussi une question sur le gicleur tout le monde parle de 5 point + gros mais il est quel taille d'origine ? 80 il me semble mais je ne suis pas sur je demande car je vais surement viré la bride de la boite a air !
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    Ben tu démonte la cuve de ton carbu et la taille du gicleur est écrit sur le gicleur donc tu peut pas te tromper.
     
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    oui merci mais justement j'ai envie de savoir sans y toucher au carbu (j aime pas sa )
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    mon oncle ma dit qu'il serait faire mais il a jamais toucher de scoot il ma dit que c'étais comme sur les mobyllette et j'ai pas compris sont emplacement au gicleur chui nul en meca je vois ou est le carbu et la ou on fait la vidange moteur mais apres chui perdu
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    Oué mais attend tout ne peut pas te tomber du ciel comme ca faut que tu test aussi, tu dévisse le collier de la pipe apres tu dévisse le collier de la boite a air, tu tourne le carbu tu dévisse la cuve tu la retire tu regarde ton gicleur(taille) la taille du gicleur et ecrit sur le gicleur donc tu peut pas te tromper, change le si \"nécessaire\" cornet comme tu dit.. Et hop marche arrière pour remonter..:)
     
  11. Visiteur

    Visiteur Guest

    ok donc je regarde combien y fait et si y fait 85 ces bon
     
  12. mike67

    mike67 Moderator

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  13. Visiteur

    Visiteur Guest

    Sur mon yiying, le gicleur d'origine est un 88 !
    Comme dit précédemment, il faut démonter pour savoir.
     
  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    et si il fait plus que 85 je le laisse quand meme
     
  15. mike67

    mike67 Moderator

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    si il fait 85 ou plus pas besoin de le changer
    ha bon shuff mais ton scoot aime bien contredir tous les monde :mdr2: t le seul
     
  16. Visiteur

    Visiteur Guest

    bon j'ai été au garage et j'ai acheter mon cornet un tun'r couleur carbone mais y s'avait pas en coude et il ma dit que y'avait pas besoin de changer le gicleur
     
  17. Visiteur

    Visiteur Guest

    Déja je contredit pas, j'apporte une information ! Je fait juste remarquer que contrairement à ce qui a été affirmé, tous les chnois ne sont pas d'origine avec un gicleur de 80.
    Mon yiying a été importé par la boite francaise speedcool et il semblerais qu'il ai jugé bon de mettre leur touche personnelle à mon gy6 :)
    cela dit apres débridage de la boite à air, j'ai monté un 90 pour une combustion optimale.

    La meilleur chose a conseiller à notre amis est :
    1- démonter son gicleur et contrôler ce qui installer dessus.
    2- monter son cornet et faire un arret carburation pour controler la bougie.
    3- adapter le gicleur en fonction de la couleur de la bougie.
     
  18. Visiteur

    Visiteur Guest

    mais pourier vous mexpliquer pourquoit il faut un gicleur plus gros par ce que il ma dit que y'avais pas besoin pour sa
     
  19. Visiteur

    Visiteur Guest

    il faut ajuster le melange air / essence dans le moteur.
    si la proportion n'est pas respecté (trop d'air), ca peut finir par une casse moteur.
    Quand on installe un cornet, en general, cela se traduit par un apport d'air plus important qu'avec la noite à air d'origine. on rétabli donc l'équilibre en installant un gicleur plus gros.
     
  20. Visiteur

    Visiteur Guest

    Si tu met un cornet ton moteur va forcement aspirer plus d'air donc il y aura trop d'air ou pas assez d'essence, pour corriger ca il faut augmenter l'essence afin d'avoir une combustion correct.
     

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