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gros problème bougie

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 23 Fev 2011.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    bonsoir.

    jai un probleme de bougie.. chaque semaine je dois acheté une bougie neuve elle devient toute noiire, et ça démare plus..j'achéte une autre et ça redémarre pour quelque jour et hopppp en panne !!

    je pense que c'est du carburateur qui doit etre changé ( car j'ai déja effectuer un nettoyage), un pote m'as dit que les segments qui sont OUT et le piston car je précise que ma moto a 28.000 km et rien n'as été changé ! :)

    je voudrais vos avis les mecs !!!

    merci
     
  2. Visiteur

    Visiteur Guest

    modèle ?
    Segmentation a refaire, il y a de forte chance.
    Piston a changer, il faut démonter pour le savoir.
    Par la suite un bon réglage carbu, pour régler la richesse du mélange.

    Mais pk ne pas simplement nettoyer la bougie au lieu de la changer ? elle est si irrécupérable que ca ? photos ?
     
  3. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Tres bonne déduction Shuff.
    Ou alors tu utilise une huile mal adapter.
    Ou alors le System anti-pollution qui réinjecte les gaz dans le filtre a air a un problème..
     
  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    bonjour ,
    oui je dois la changer puisque le netoyqge ne change rien !

    euh bruno est ce que une mauvaise huile peut serrer un moteur ? car hier j'ai acheté une huile bofff boofff ! je vais changer de bougie cette aprem,et voir si ça sautera encore :huh:

    shuff j'ai un kymco agility 2007, 28.500 km tout d'origine apar les galets et courois qui ont été changé !
    merci
     
  5. sc4t

    sc4t Administrateur
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    De quand date ton dernier réglage des culbuteurs (soupapes)
    Oui une mauvaise huile peut niquer un moteur (ce qui est logique)
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    salut !

    euhh reglages culbuteurs, jamais éféctuer :angel: ( ne rigolé pas lol) je ne sais pas le faire malgrés les tutos :blush: ..

    je pense aller chez un garagiste !

    merci
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    Si tu te sens pas de faire ta meca toi même, c'est une assez sage décision d'aller voir ton garagiste, mais prépare toi à un devis assez salé.

    Cela dit, c'est quand même rassurant de voir que ces petits engins sont capable d'encaisser 30000km sans entretien particulier :D
     
  8. mike67

    mike67 Moderator

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    ben wouai 4t quoi c est pas un 2T qui va tenir autan :mdr2:
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    Oui j'en suis assez fier... et je vous dis..durant sa ptite vie, je pense qu'il assez souffert , je fai beaucoup de pointe il tapais 75km/h, et la poigné de gaz souffrais enormement :angel: .. Oui oui Mon 4T je l'aime Bien ..

    Photos de passage :blush: :
    [attachment=381]

    Merci tout le monde !! je vous dirai de mes news
     

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  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    Ce qui est sur c'est qu'il en est surement qu'a sa première vie.
    Il a l'air très propre, et, si mécaniquement le bas moteur tien encore la route, il repart pour 30000km avec quelque réparations/réglages du haut moteur ;)
     
  11. Visiteur

    Visiteur Guest

    Merci shuff !!

    et j'espére que çe bas moteur tiendra,
    O fait je vien de metre une nouvelle bougie pour voir un peuuhh...

    15 min de ralenti + quelque coup d'acceleration = Bougie trop noiiir alors qu'elle été neuuve ça craint :D ..

    c'est bon , c'est décidé samedi matin y'aura du boulot ( pour le garagiste :dodgy: )
     
  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    Tiens nous au jus ;)
     
  13. Visiteur

    Visiteur Guest

    Ps: Ma bougie
    [attachment=382]
     

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  14. mike67

    mike67 Moderator

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    c est normal que c est noir au tours de la bougie et l electrode et un peut marron donc c est bon
     
  15. Visiteur

    Visiteur Guest

    Elle a pas l'air spécialement malade vu de haut, une vue de profil en serait peut-être tout autre.
     
  16. Visiteur

    Visiteur Guest

    idem pour moi ta bougie est corect c'est normal que c'est noir !
     
  17. Visiteur

    Visiteur Guest

    euh c'est pas censé etre maron chocolaté et quelque chose du genre !!?

    Alors shuff ça en vaut toujours la peine les changement segment ?
     
  18. mike67

    mike67 Moderator

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  19. Visiteur

    Visiteur Guest

    Vu ton kilométrage, changer les segments ne serait pas du luxe !

    Tu préservera ton cylindre/piston, tu consommera moins d'huile, et tu va regagner en compression, et donc en puissance / vitesse.
     
  20. mike67

    mike67 Moderator

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    oui aussi comme dit shuff vu le nombre de km sa lui faira que du bien
     

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