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Grosse panne !!!

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 9 Déc 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour à tous :) ,

    Après avoir cherché dans les différentes discussions du forum, je n'ai pas trouvé de problème \"identique\" au mien... je me suis donc permis de créer une nouvelle discussion pour vous l'expliquer :

    Il y a environ 5 mois (pas d'argent avant pour le réparer et toujours peu aujourd'hui), alors que je roulais sur mon scooter Yiying YY50QT-15 à environ 60km/h (scooter débridé a 70km/h environ depuis sa mise en circulation), j'ai entendu et sentis un gros bruit de lâchage dans le moteur, dès lors, le scooter se mis a décélérer (malgré la poignée des gaz à fond) jusqu'à s'arrêter et s'éteindre. A partir de là, le démarreur électrique ne démarrait rien et le kick était bloqué... Mon scooter n'avait jamais eut de problème moteur en 1ans1/2 malgré une utilisation intensive (environ 16 000 km au compteur sans jamais changer de pièces moteur). Aujourd'hui je ne sais plus vraiment quoi faire... dois-je changer l'intégralité du moteur ? On m'a parlé de la courroie, serait-il possible que la courroie (jamais changée) ait cédé et se soit disloqué dans les engrenages ? ou est-ce, selon vous, autre chose ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j'espère m'aideront !!
     
  2. Visiteur

    Visiteur Guest

    sa fait 5 moi que tu et en panne et ta toujour pa demonter pour voir se kil a

    vue se que tu decrie tu a serrer si kick bloker cherche pa loin demonte le cylindre tu sera fixer direct
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    mais je ne connais même pas quels seraient les symptomes visuels d'un serage moteur... :S je devrais voir quoi ?
     
  4. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

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    serrage moteur, impossible (ou avec peine) de faire tourner le volant magnétique.. ou alors le contraire, plus aucune compression..
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    Soit un serrage comme dit plus haut soit un soupape cassé.

    Cette dernière m'est arrivé en début d'année.
    En théorie, si la bougie est abimée (si déjà elle se dévisse), c'est une soupape qui a cassée. Si la bougie ne se dévisse pas, la culasse aura sans doute bien morflée.
    Dans tous les cas, en cas de soupape cassée, il faut changer la culasse et les soupape, le piston et ses segments et éventuellement/probablement le cylindre (à voir s'il a été touché ou non, selon son état) et bien entendu la bougie.

    Coté serrage, (il me semble, car je n'ai jamais eu de serrage -touchons du bois-) qu'il faut changer le piston et ses segments et le cylindre.

    Pour les deux cas, il faudra bien sur vidanger avant démontage.

    Pour le reste, je laisse la parole aux experts de ce forum :)
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    ayant connu ce symptome ..

    en 1er lieu faire ce que bruno conseille, tester la compression en jouant sur le volant magnétique ..

    1
    si pas de rotation possible déposer le carter de \"vario embrayage\" voire si ta coiroie n'a pas \"claquée\" et ne s'est pas \"tassée\" au mauvais endroit (bloquage de vario donc moteur) -> (retester la rotation)

    2
    si pas de probs de courroie déposer ta culasse + cylindre

    3
    si ton cylindre sort normalement sans violement rester accroché a ton piston et que tu as tjrs une rotation impossible via le volant magnétique ... ton villebrequin est HS ...

    quasi sur

    voila ..

    ++


    EDIT /on

    j'ai oublier a l'étape 1 de te dire de demonter ta courroie (donc ton vario) .... si elle est ok avant de retester la rotation via le volant magnétique (un roulement de transmition peut aussi etre HS, je ne sait pas si ta roue arriere tourne librement ...)

    EDIT /off
     
  7. Visiteur

    Visiteur Guest

    merci beaucoup pour vos réponses ! :) je vais essayer de voir ce que je peux faire (n'y connaissant rien en mécanique :S ) ! je vous tiens au courant
     
  8. Gerald59

    Gerald59 Moderator

    Inscrit:
    10 Juin 2010
    Messages:
    2,152
    J'aime reçus:
    0
    Pas forcement Camille, un copain à moi à 19000km sur son compteur et il roule impec, question d'entretien et de conduite.
     
  9. Visiteur

    Visiteur Guest

    slt pour moi ses ou tu a serrer le moteur ou tu aclaquer ta courroie
    comme la dit bruno
    pour voir si ta serrer tu vir le cache ventillo et tu fait tourner l elice blanche si ses completement bloquer ses que tu a serrer et si tu peut faire plusieur tour ses que tu na plus de compression
    en fait tu doit pouvoir faire quasiment un tour sent soucie et a un moment tu doit sentir une resistance qui se relache d un coup
    http://www.scooter-chinois-4t.com/2010/ ... ne-naraku/
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    relire mon post .. si cela ne tourne pas ...

    le \"serrage\" tel qu'on le connait en 2temps\" n'est pas focément la cause ...

    meme si mauvais entretien la \"chemise piston\" du 4 temps tiens (a priori) d'apres mon expérience .. mais le villo lui par contre .... est faiblard d'origine ..

    a tester ...

    nous verrons ensuite ..

    ++
     
  11. mike67

    mike67 Moderator

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