1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

    Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

    [IMG]

    Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Informations au sujet des réglages de soupape ?

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 11 Jan 2011.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour les amis,

    J'aurais voulu avoir une petite information au sujet des réglages des soupapes :

    Je suis actuellement en attente de pièces pour mon moteur mais j'ai remarqué des petits détails et j'aurais voulu avoir des petites explications, merci d'avance de votre aide.

    (Je précise : Constat fait sans tendeur de chaine)

    1. Est-ce normal que quand mon piston est au PMH que le T du volant magnétique n'est pas en face il est un peu décalé ?
    2. Quand je ferais les réglages, devrais-je le forcer à maintenir sa position en face du T ou je le laisse un peu décalé quand il est au PMH ?
    3. Quels sont les épaisseurs de cales de réglage à faire au niveau des réglages de soupapes sur un Scooter Chinois 4 Temps ?
     
  2. Visiteur

    Visiteur Guest

    tout doit correspondre l'ami, le T devant le repère ainsi que l'alignement de l'arbre a cames.

    pour ce qui est du jeu on l'a dis beaucoup de fois ;) 0.05 admi et 0.10 echap
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    Donc si j'ai bien compris, je doit maintenir la position du volant magnétique en face du T pour les réglages, même si le piston n'est pas à son PMH ?
     
  4. Gerald59

    Gerald59 Moderator

    Inscrit:
    10 Juin 2010
    Messages:
    2,152
    J'aime reçus:
    0
    N'oublie pas aussi le guide de chaîne de distribution, lui aussi doit d'être bien calé sur la bonne position, tu as un tuto sur le portail, cherche un peu man.
     
  5. mike67

    mike67 Moderator

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    4,427
    J'aime reçus:
    0
    non ton piston doit etre au pmh avec le repere T et les petit trous de l abre aligner
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    Ah ok, c'est ce que je pensais.

    Mais alors comment je fait pour recaler le PMH avec le repère T du volant magnétique ?

    Sur les tutos on montre que comment caler le repère T avec les deux trous de l'arbre à came !
     
  7. mike67

    mike67 Moderator

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    4,427
    J'aime reçus:
    0
    tu tourne le volant magnetique jusqua que tu sois au pmh et le repere T et l arbre a cam calé
     
  8. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Logique...Enlève le tendeur de chaîne avant de caler...
     
  9. mike67

    mike67 Moderator

    Inscrit:
    13 Avr 2014
    Messages:
    4,427
    J'aime reçus:
    0
    et si tu ésite pour savoir si tu est au pmh tu devisse la bougie et tu glisse un tournevis dans le puit a bougie et une fois que ton tournevis descent ben tu est au pmh
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    REPONSE A MIKE67 : Ah ok donc faut tourner plusieurs fois le volant magnétique jusqu'à ce que le T soit aligné c çà ? il n'est pas aligné à chaque tour 360° de volant magnétique ?

    REPONSE A BRUNO36 : Mon tendeur de chaine est déjà retiré !

    REPONSE A MIKE67 : Il n'y a pas de risque de tordre la soupape en insérant un tournevis dans la culasse ?
     
  11. Gerald59

    Gerald59 Moderator

    Inscrit:
    10 Juin 2010
    Messages:
    2,152
    J'aime reçus:
    0
    Non, tu va pas pas enlever l'écrou du variateur.
     
  12. Visiteur

    Visiteur Guest

    Ah ok merci à vous et au sujet de mon réglage de volant magnétique ?
     
  13. Gerald59

    Gerald59 Moderator

    Inscrit:
    10 Juin 2010
    Messages:
    2,152
    J'aime reçus:
    0
    tu as un tuto sur le portail, allez mon grand bosse un peu et cherche le.
     
  14. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
  15. Visiteur

    Visiteur Guest

    Thx..

    J'ai trouvé quelque chose dans vos tutos, est ce que çà ne serait pas çà la cause de mon décalage du T sur le volant magnétique ?

    ____________________________

    Dans la réalité et en pratique, le cycle 4 temps est un peu différent.

    Il faut donc retenir de nouvelles notations
    L’ AOA : Avance à l’ouverture à l’admission.
    L’ AOE : Avance à l’ouverture à l’échappement.
    Le RFA : Retard de la Fermeture à l’admission.
    Le RFE : Retard de la Fermeture à l’échappement. [/okay]

    [okay]L’admission:
    La soupape d’admission s’ouvre avant que le piston n’ait atteint le PMH et se referme après le PMB. C’est ce que l’on appel l’AOE, et le RFA[/okay]

    [okay]Échappement:
    La soupape d’échappement s’ouvre avant que le piston soit au PMB et se ferme après le PMH. C’est ce que l’on appel l’AOA, et le RFE.

    Plus l’on souhaitera faire gagner de la puissance a un moteur plus les angles d’avances et de retards seront importants.

    On remarque aussi sur un diagramme que au PMH, les soupapes d’admission et d’échappement sont toutes deux ouverte, d’où l’AOA et le RFE. On appel « croisement des soupapes » ce moment. C’est ainsi que le gain de puissance se fera : les gaz frais d’admission chasseront les gaz d’échappement.
     
  16. Visiteur

    Visiteur Guest

    elles sont pas censé etre fermé au PMH les soupapes ?! :s je bug ou quoi ?! mdr
     
  17. Visiteur

    Visiteur Guest

    Problème résolu, aprés réglage des soupapes, merci les amis !
     
  18. sc4t

    sc4t Administrateur
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    3,320
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Content pour toi sama974
     

Partager cette page