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Discussion dans 'Moteur et préparation' créé par 4As, 27 Août 2014.

  1. 4As

    4As Guest

    Bonjour,
    Il y a 3 ans, j'ai offert à mon fiston un scoot "KOR Urban 50cc".
    Il ne peut s'en servir que 15 jours par an en été et depuis son acquisition ce scooter n'a que 500km.
    Il faut dire que vouloir l'utiliser est TRES délicat voir répulsif, car il ne dépasse pas 35km/h.
    (le moteur est vidangé tous les ans avec une huile de synthèse 10w50)

    Il démarre très très bien, et tient bien le ralenti, mais il n'a pas de puissance et ne prend pas de régime.
    J'ai pensé à un bridage et suivi des recommandations pour éliminer une vis située sur un capot du carbu.
    Cela n'a pas changé grand chose.
    J'ai récemment inspécté le circuit d'arrivée d'air, le filtre est plutôt propre et je n'ai pas trouvé quoique ce soit qui obstrue les conduits. Le carburateur porte l'inscription "PD17J".

    J'avais acheté ce scoot sur internet.
    Je viens de faire la tournée des réparateurs de scoot et personne ne veut m'aider.
    Le conseil qui m'est retourné est : "Adressez-vous là ou vous l'avez acheté!".
    Je susi donc à la recherche d'infos pour me dépanner!

    - Quelle peut-être la performance "normale" de cet engin?
    - Comment obtenir un écorché ou plan du carburateur!

    Merci de me retourner quelques pistes d'investigation, je suis en panne!
     
  2. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    Messages:
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    0
    salut
    normalement il devrais monter a 45km/h
    tu a regarder si tu avais des brides au vario ( si tu le demonte c est sans utiliser de bloque piston sous peine de flinguer tes soupapes )
    regarde aussi ton cdi. combien tu a de fil et si tu n a pas un fil qui sort de derrière le carter pres du vario
    pour la vue eclater du carbu il faut la ref du moteur pour etre sur mais sa devrais etre sa
    http://www.easyparts.fr/showdrawing/101 ... ateur.html
     
  3. 4As

    4As Guest

    Merci "retzbastien" pour la rapidité de ta réponse.

    Je "débute" sur la mécanique d'un scoot et j'aurai besoin de quelques infos de base. (je suis plus habitué à faire de la mécanique sur des systèmes traditionnels genre moto avec boite de vitesses).

    Comment puis-je savoir s'il y a une bride au "Vario"?
    Quel est l'élément "cdi"?

    Je suis désolé, mes questions sont Très basiques, mais je suis vraiment profane sur ces système automatiques.
    merci d'éclairer ma lanterne.

    J'ai regardé l'éclaté, mais ce n'est pas cela.(merci pour ta recherche)

    J'en ai bien trouvé un grace aux images Google, mais cela manque de beaucoup de définition et j'ai du mal à m'y retrouver! Voici tout ce que je possède à ce jour
    [attachment=1032]

    Merci encore!
     

    Fichiers attachés:

  4. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    ne t inquiete pas pour les question que tu pose on a tous commencer un jour
    le cdi c est le boitier electronique qui gere ton moteur et sa ressemble a sa
    http://www.gy6.fr/Pieces-racing-50cc/-a ... ead_review
    souvent c est placer a cote de la batterie

    pour les bride du vario tu en a 2 sorte

    soit une rondelle placer sur le canon du vario en vert sur l image
    [attachment=1033]

    soit c est une plaque visser a l arriere
    [attachment=1034]
     

    Fichiers attachés:

  5. 4As

    4As Guest

    Merci, c'est très clair!
    Donc, ce serait à cause de cela que le scoot ne peut pas prendre de vitesse. OK!

    Mais le manque de puissance sur les faux-plats? (je n'évoque pas les côtes!)
    Il viendrait d'où?

    J'ai vu qu'une forme de bride en carburation venait d'une butée qui empêche l'aiguille du système à membrane de prendre de l'amplitude. (j'ai déjà enlevé cette butée)!
    mais existerait-il d'autre système de bride qui empêcherait de faire "respirer" le moteur?
     
  6. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    8 Jan 2011
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    ben la pour le carbu je passe la main j y connais vraiment rien ^^
     
  7. 4As

    4As Guest

    Merci pour ton accueil, la qualité et la promptitude de tes réponses.
    Peut-être A+ ? (et merci encore)
     
  8. 4As

    4As Guest

    J'ai (enfin) trouvé l'origine de la faiblesse du Scooter!
    C'était la membrane qui devait être défaillante!

    En désespoir de cause, ne voyant pas d'autre hypothèse, j'en ai commandé une et dès qu'elle a trouvé sa place, le problème était réglé!
    Maintenant, le scooter jusqu'à 30km/h présente une accélération "convenable".
    Ensuite la montée en vitesse est beaucoup plus modeste mais il atteint quand même et enfin les 45km/h.
    Comme c'est un engin qui a peu roulé, moins de 400km en tout et toujours à petite vitesse (moins de 30km/h), je présume que le rodage n'est pas terminé et j'ai bien l'espoir de le voir enfin fonctionner "normalement"!
    Néanmoins, j'attendrai encore un peu avant d'intervenir sur le variateur.

    Merci à "retzbastien" pour son aide, et bonne continuation !
     
  9. retzbastien

    retzbastien Moderator

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    0
    heureux que tu ai enfin trouver la panne .
    il te reste plus qu a faire le rodage pour ton fiston. qui sait tu vas peut être y prendre gout
    et si tu decide de t attaquer au vario surtout ne pas utiliser de bloque piston
     

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